Emmanuel Macron : "Je ne me considère pas comme un favori"

Marine Le Pen et Emmanuel Macron

Marine Le Pen et Emmanuel Macron

À noter que la stratégie est radicalement différente du côté d'Emmanuel Macron, qui empêche ses militants de siffler ses adversaires ou opposants dans ses meetings.

Amiens, épicentre de l'entre-deux tours présidentiel: Marine Le Pen a provoqué Emmanuel Macron, en allant voir, avant lui, les ouvriers de Whirlpool d'Amiens, inquiets de la fermeture annoncée de leur usine.

Plusieurs partis politiques veulent faire " barrage " au Front national, c'est-à-dire qu'ils veulent empêcher Marine Le Pen de gagner l'élection.

S'il était élu président de la République, Emmanuel Macron ne choisirait pas son gouvernement sur les critères de droite ou de gauche.

Son adversaire "a toutes les qualités pour être un bon banquier d'affaires (.), il a le caractère pour cela, l'insensibilité qu'il faut pour ce métier, la capacité de prendre des décisions dans le seul objectif du profit, de l'accumulation d'argent, sans aucune pensée pour les conséquences humaines de ses décisions" a-t-elle accusé, le voyant comme "la plus pure synthèse du système". Evoquant la Première et la Deuxième guerres mondiales, dont le Pas-de-Calais porte les stigmates, M. Macron s'est insurgé contre les " discours de haine ", " la bêtise humaine ", " les choix faits par des dirigeants de manière folle, de dire que nous valons mieux que le voisin, alors allons le détruire, mais le détruire avec la chair des autres ". 'Emmanuel Macron a la froideur des grandes entreprises qui licencient sans états d'âme', a accusé Mme le Pen, pour qui 'cette présidentielle est une forme de référendum, pour ou contre la France'.

PROCÈS EN APPEL : Hissène Habré condamné à la prison à perpétuité
En cas de condamnation , Hissène Habré , aujourd'hui âgé de 74 ans, purgera sa peine au Sénégal ou dans un autre pays de l'UA. Le verdict du procès en appel de l'ancien président tchadien, Hissène Habré, sera connu ce jeudi 27 avril 2017.

"Choisir la France", le nouveau slogan de Marine Le Pen
Marine Le Pen était ce mardi matin pendant 3h30 au marché de Rungis, en région parisienne, pour sa campagne d'entre-deux-tours. Pour tenter de combler son retard dans les sondages, Marine Le Pen a décidé d'occuper le terrain jour après jour.

Barton suspendu dix-huit mois par la FA !
De plus, les fois où je n'étais pas sur le terrain, je n'avais tout simplement pas la possibilité d'influencer le résultat. Je suis convaincu que quiconque m'a jamais vu jouer, chaque adversaire que j'ai rencontré, confirmera que c'est le cas.

La candidate du Front national a démarré sa journée à l'aube par une sortie de quatre heures en mer à bord d'un chalutier du Grau-du-Roi (Gard).

Mme Le Pen a rendu hommage aux morts de l'attentat du 14 juillet dernier de Nice, fait huer le patron de la métropole, Christian Estrosi, et tenté d'attirer à elle la droite, alors qu'elle est arrivée juste derrière François Fillon dans cette ville au premier tour ( 25,3% des voix contre 26,1%).

Demandez le programme! Pendant tout l'entre-deux-tours, nous vous proposons de nous arrêter, chaque matin sur un thème de campagne, sur un point du programme d'Emmanuel Macron et de Marine Le Pen.

M. Macron profiterait de report de voix favorables de la part des électeurs de Jean-Luc Mélenchon (45%), Benoit Hamon (64%), François Fillon (45%). Il ne leur a donc pas donné de consigne de vote. Les militants peuvent y donner leur avis, grâce à un questionnaire en ligne. Emmanuel Macron (18,94%) n'arrive souvent que troisième, en lutte directe avec Jean-Luc Mélenchon (18,74%).

"J'appelle à nous rejoindre, au moins par le vote, tous les patriotes, pour nous permettre de faire échec non seulement au funeste projet de M. Macron, mais aussi engager sans perdre un quinquennat le redressement du pays".

Recommended News

  • Deux cas d'infection à méningocoque dans un lycée de Dinan

    Deux cas d'infection à méningocoque dans un lycée de Dinan

    Ils sont conviés à une réunion d'information, qui aura lieu vendredi, à 17 h, au lycée . Les élèves et proches des deux lycéens infectés ont reçu un traitement préventif .
    Passe d'armes entre Emmanuel Macron et la Pologne — Whirlpool

    Passe d'armes entre Emmanuel Macron et la Pologne — Whirlpool

    Le groupe américain d'électroménager a annoncé en janvier son intention de cesser la production de sèche-linge dans son usine d'Amiens au 1 juin 2018, pour la délocaliser en Pologne.

    2e tour. Mélenchon ne se soumet pas

    A l'heure actuelle, aucun appel à voter pour Emmanuel Macron n'a pas non plus été prononcé. Ces résultats sont ceux diffusés par le ministère de l'Intérieur le 24 avril à 4 h 00.
  • PSG : Monaco, Coupe de France… Blaise Matuidi refuse d'accabler Leonardo Jardim !

    PSG : Monaco, Coupe de France… Blaise Matuidi refuse d'accabler Leonardo Jardim !

    La saison précédente, il avait fallu attendre la 28e journée pour le voir tomber en championnat (2-1 à Lyon). Paris affrontera une équipe en finale qui aura beaucoup plus envie que Monaco, Angers le 27 mai prochain.
    Un titre de champion au goût d'inachevé pour le Bayern — Allemagne

    Un titre de champion au goût d'inachevé pour le Bayern — Allemagne

    Hoffenheim, quatrième avec 55 points, peut reprendre la troisième place dimanche en cas de victoire à domicile contre Francfort. Cette consécration est la 27e pour le club du sud de l'Allemagne, la 6e pour Franck Ribéry.

    Roland-Garros: le prize-money augmente encore

    Il n'y a pas de raison de faire une exception pour Maria Sharapova. " Je le répète, aujourd'hui la décision n'est pas prise". Ainsi, les joueurs et joueuses qui seront éliminé (e) s dès le premier tour toucheront 35 000 euros, contre 30 000 en 2016.
  • AS Monaco : Jardim juge Mbappé !

    AS Monaco : Jardim juge Mbappé !

    A l'issue de cette victoire 3-1 face au TFC , Nabil Dirar a déclaré: "On est satisfait, on a essayé de marquer rapidement mais ce n'était pas évident".
    Première pour Bottas qui surprend les Ferrari, Ocon septième — GP de Russie

    Première pour Bottas qui surprend les Ferrari, Ocon septième — GP de Russie

    Après trois pole positions successives des Mercedes cette saison, l'écurie italienne retrouve enfin la première place. Pas d'éclaircie, en revanche, pour Romain Grosjean, en délicatesse avec sa monoplace depuis le début du week-end.
    Le Tunisien absent face au Real Madrid — Aymen Abdennour

    Le Tunisien absent face au Real Madrid — Aymen Abdennour

    A titre de comparaison, Lionel Messi pointe à 345 réalisations, toutes avec le FC Barcelone, son club de toujours chez les professionnels.
  • Murray retrouve enfin les quarts à Barcelone

    Murray retrouve enfin les quarts à Barcelone

    Mais la perspective de signer une dixième victoire dans ce tournoi de Barcelone devrait transcender si besoin était Rafael Nadal . Mais ce tie-break parfaitement manoeuvré a définitivement fait pencher la balance en faveur de l'Espagnol qui a déroulé ensuite.
    Barguil touché à la hanche au Tour de Romandie — Cyclisme

    Barguil touché à la hanche au Tour de Romandie — Cyclisme

    Les deux hommes ont été les deux seuls rescapés d'une longue échappée de quatre hommes qui a compté jusqu'à six minutes d'avance. Stefan Küng a remporté jeudi la 2e étape du Tour de Romandie, disputée dans des conditions difficiles.
    Bastia-OL : plainte pour menaces de mort contre Lopes

    Bastia-OL : plainte pour menaces de mort contre Lopes

    Quant à l'équipe même, elle devra jouer son prochain match à domicile contre Rennes sur terrain neutre et à huis clos. Parmi eux trois supporters, le stadier et Anthony Agostini , le directeur de la sécurité de Bastia .

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.