En draguant En Marche!, Valls risque la mise à mort politique — Législatives

L'ancien ministre de Jacques Chirac dit aussi à Manuel Valls que beaucoup redoutent qu'il veuille obtenir l'investiture pour ensuite constituer un petit groupe de fidèles autour de lui à l'Assemblée nationale et jouer les frondeurs d'Emmanuel Macron. Ce sont les mots prononcés par Manuel Valls mardi.

Si ceux qui visent une double appartenance "veulent s'affirmer contre le gouvernement alors qu'il n'est pas encore constitué, qu'ils restent au Parti socialiste".

L'ancien Premier ministre français Manuel Valls a annoncé mardi qu'il serait candidat de la "majorité présidentielle" à Evry (Essonne) aux élections législatives du 11 et 18 juin, une affirmation contredite par le porte-parole du mouvement La République en marche du président Emmanuel Macron, élu dimanche, qui a fait savoir qu'il n'avait pas été investi.

Selon les résultats définitifs communiqués lundi matin part le ministère de l'Intérieur, M. Macron a été élu avec 66,1% des voix (20.753.797 voix), contre 33,9% (10.644.118 voix) à Marine Le Pen qui, bien que largement battue, dépasse largement son record du premier tour. "Les gens me connaissent et ce sera à eux de choisir", a-t-il ajouté.

Il a néanmoins estimé que le fait que des "progressistes de l'importance de Manuel Valls" veuillent rejoindre le président élu et son parti était "une bonne nouvelle". Mais il a dans le même temps appelé l'Europe à se réformer et entend promouvoir des investissements dans l'UE.

Pepe, la fausse rumeur — PSG
Selon la radio espagnole Cadena Ser , le défenseur du Real Madrid Pepe serait tout proche de rejoindre le club de la Capitale. Pepe sera-t-il alors la première recrue du PSG? Le Portugais ne serait pas insensible à une offre du PSG .

Jean-Claude Juncker à Emmanuel Macron : "Les Français dépensent trop"
Il appartient aussi aux Français de faire un geste en direction des autres " en faisant les réformes nécessaires, a-t-il souligné. Mais il a dans le même temps appelé l'Europe à se réformer et à ne pas être uniquement focalisée sur les questions budgétaires.

Tennis: Djokovic se sépare de son entraîneur et de toute son équipe
Les deux hommes étaient considérés comme des artisans majeurs de sa prise de pouvoir sur le tennis mondial à partir de 2011. L'an passé, le Serbe avait évoqué à plusieurs reprises des problèmes de motivation et d'usure mentale .

A moins qu'Emmanuel Macron ne décide de laisser Manuel Valls au milieu du gué pour s'offrir la tête la tête de son ancien patron.et une magnifique illustration de sa volonté de "renouvellement" de la vie politique.

Les candidats de "La République en marche" doivent être investis pour les législatives avant jeudi 10h GMT dans chacune des 577 circonscriptions.

"Maintenant que nous connaissons des difficultés (.), il quitte le navire, c'est triste et pathétique", a déploré le député des Hauts-de-Seine. Cela lui vaut son premier recadrage par Manuel Valls qui proposait lui-même, en 2011, de " déverrouiller les 35 Heures ".

"C'est lui qui a théorisé les gauches irréconciliables, c'est lui qui a recouru de façon abusive au 49.3 avec des mots durs, clivants, mais nous allons nous relever", a-t-il affirmé. Mais "ce Parti socialiste est mort", a-t-il lancé, "Il est derrière nous, pas son histoire et ses valeurs, mais il doit se dépasser". "C'est un non-événement. Il avait annoncé depuis fort longtemps qu'il était en rupture avec le PS. Ce matin il en tire les conséquences", a affirmé Faure. "Il est parfaitement lucide, et il est cohérent", a-t-il jugé, saluant "une forme de courage politique et d'authenticité".

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.