En Marche : Emmanuel Macron motive les candidats investis

Jean-Luc Mélenchon et Pierre Laurent

Jean-Luc Mélenchon et Pierre Laurent

La France insoumise compte dans ses rangs quelques personnalités comme l'humoriste Gérald Dahan, la championne du monde de kick-boxing Sarah Soilihi, ou encore le jeune avocat Juan Branco, défenseur de Wikileaks.

À leur arrivée, certains responsables ont regretté le "pataquès" des investitures avec le MoDem, que François Bayrou a annoncée résolue dans la nuit. "On savait que les discussions avec le MoDem étaient facteur de tension (.) c'est une négociation assez classique, mais c'est dommage d'avoir fait un pataquès public", regrettait un député proche de M. Macron.

Nous nous félicitons de l'accord entre la France Insoumise et les sections du PCF portant sur les trois circonscriptions de Nice.

De son côté M. Bayrou avait annoncé dans la nuit de vendredi à samedi, au terme de plus de quatre heures de travail du bureau exécutif du MoDem en contact avec des membres d'En Marche!, qu'un projet d'accord "solide et équilibré" avait été trouvé. "Ma candidature n'a donc plus lieu d'être", ajoute le communiste. Mais la France insoumise a décidé de ne pas présenter de candidats face aux députés communistes sortants qui ont parrainé sa candidature à la présidentielle.

Thibaut Pinot au sommet, sur la deuxième marche du podium du Giro
Bauke Mollema a franchi le fil d'arrivée en quatrième place, suivi du double champion du Tour d'Italie, Vincenzo Nibali. Les écarts ont été conséquents dans cette arrivée en altitude au Blockhaus.

Emmanuel Macron à l'Elysée : Gérard Collomb présent à la cérémonie
A 10heures, le 25ème président de la République a ainsi passé le seuil de l'Elysée ou il va passer les cinq prochaines années. Peu avant l'arrivée d'Emmanuel Macron , son équipe a dévoilé quelques noms de personnes qui l'entoureront durant son mandat.

La Juventus conserve son défenseur Mehdi Benatia
Ce serait un mauvais choix pour finir ma carrière, " aurait-il ainsi confié un de ses proches dans des propos rapportés à RMC Sport. " Le foot réserve parfois quelques surprises, mais je n'ai pas du tout l'intention de revenir à Marseille".

"Nous sommes candidats partout, avec comme objectif gouverner le pays et constituer une nouvelle majorité", a affirmé Jean-Luc Mélenchon samedi lors d'un rassemblement de candidats à Villejuif, près de Paris, espérant que les 7 millions de voix qu'il a obtenues au premier tour de la présidentielle donneront à son mouvement l'élan nécessaire pour remporter le scrutin et imposer une cohabitation à Emmanuel Macron.

Quant au président élu, il a rendu visite au président du Sénat Gérard Larcher (LR), troisième personnage de l'État, appelé à remplacer le président en cas d'empêchement. Ils ont reçu feuille de route et astuces de campagne à la veille de l'investiture de M. Macron.

À la mi-journée, le nouveau président se rendra sur la tombe du Soldat inconnu sous l'Arc de Triomphe, avant de rejoindre dans l'après-midi la maire de Paris Anne Hidalgo (PS), pour une traditionnelle cérémonie d'accueil à l'Hôtel de ville.

Recommended News

  • Emmanuel Macron comble Estanguet

    Se faire une impression en direct de ce que la Ville de Paris et le comité de candidature proposent", a déclaré en français à son arrivée M.
    Coupe d'Europe: Clermont veut

    Coupe d'Europe: Clermont veut "écrire quelque chose de différent" en finale

    Les Clermontois réagissaient avec une réalisation de Lamerat mais étaient dominés à la pause (12-7). A la 75e minute de jeu, Camille Lopez , face aux perches, a dans ses pieds la pénalité de l'espoir.
    L'enquête du FBI sur les ingérences russes

    L'enquête du FBI sur les ingérences russes "se poursuit normalement"

    La commission du Renseignement du Sénat note qu'il lui a déjà été demandé de remettre ces documents, mais qu'il n'a pas obtempéré. Comey de l'enquête sur les emails d'Hillary Clinton, sa rivale démocrate lors de la présidentielle, puis il avait accusé M.
  • Quatrième finale de la saison pour Kristina Mladenovic — Tennis

    Quatrième finale de la saison pour Kristina Mladenovic — Tennis

    Une défaite qui laisse entrevoir de beaux progrès, mais qui est surtout encourageante pour Roland-Garros. La finale de Madrid est peut-être le point de départ d'une nouvelle saison pour la Française.
    Un médicament à l'étude présente des résultats encourageants — VIH

    Un médicament à l'étude présente des résultats encourageants — VIH

    La société française Abivax a mis au point une molécule qui pourrait diminuer de 40 % la charge virale des malades. Le chemin est toutefois encore long avant que le médicament puisse prétendre à être un élément clé de guérison.
    Renault touché par la vague de cyberattaques internationales

    Renault touché par la vague de cyberattaques internationales

    Son mode opératoire est basé sur un logiciel de rançon qui verrouille les fichiers des utilisateurs et les force à payer une somme d'argent sous forme de bitcoins pour en recouvrer l'usage.
  • Nouveau tir de projectile depuis la Corée du Nord

    La Corée du Sud et les États-Unis sont en train d'analyser les caractéristiques du tir, précise-t-on en outre. Après avoir dans un premier temps menacé Pyongyang d'une intervention militaire, M.

    Après sa large victoire, Macron à la recherche d'une majorité — France

    L'élection d'Emmanuel Macron a été saluée par les dirigeants européens, inquiets de la poussée des nationalistes en Europe. Entre 2002 et 2004, il a été ministre de la Fonction publique du gouvernement Raffarin sous la présidence Chirac.

    Vivendi va racheter Havas à Bolloré

    L'opération serait principalement financée par la trésorerie de Vivendi , un groupe détenu par Bolloré à hauteur de 20 %. De quoi mieux cibler ses clients qui consomment ses contenus culturels comme la musique et les séries TV.
  • L'ancien PM Manuel Valls veut être candidat de la "majorité présidentielle" — France

    Valls ne répondait pas à "ce jour" aux critères requis pour obtenir l'étiquette "majorité présidentielle". Le responsable de la commission d'investiture du mouvement a indiqué mercredi que la candidature de M.
    JO-2024: Los Angeles bluffe le CIO, à Paris de jouer

    JO-2024: Los Angeles bluffe le CIO, à Paris de jouer

    D'autant que le nouveau président de la République souhaite clairement s'impliquer dans un projet qu'il juge " primordial ". Baumann et les onze membres de la commission d'évaluation ont même dû réviser leur jugement.
    Présidentielle. Démission officielle du gouvernement Cazeneuve

    Présidentielle. Démission officielle du gouvernement Cazeneuve

    Le Premier ministre français Bernard Cazeneuve a présenté sa démission et celle de son gouvernement au président François Hollande , a annoncé mercredi l'Elysée.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.