Etats-Unis: Donald Trump se pose en victime

Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche le 13 mai 2017

Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche le 13 mai 2017

Selon Vladimir Poutine, ce scandale met en valeur le climat "grandissant de schizophrénie politique " aux États-Unis.

Mais le président républicain a opté à l'aube pour un autre registre sur Twitter, traduisant sa volonté de souder sa base électorale, mais aussi son agacement face à l'accumulation des révélations. Celle-ci a par ailleurs demandé à M. Comey de témoigner. Le président russe a ainsi laissé entendre que quelqu'un minait les efforts de M. Trump.

Le numéro deux du ministère de la Justice, Rod Rosenstein, qui a annoncé la nomination de Robert Mueller, directeur du FBI de 2001 à 2013 (sous George W. Bush puis Barack Obama) au poste de procureur spécial, devait rencontrer jeudi après-midi les sénateurs démocrates comme républicains pour leur expliquer son initiative, qui a été très bien accueillie sur Capitol Hill. "Donald Trump se retrouve soupçonné par ces pressions d'avoir fait obstruction à la justice", explique la journaliste.

Depuis lors, la presse a rapporté que Donald Trump aurait fait pression sur James Comey pour qu'il classe le volet de l'enquête concernant Michael Flynn, son éphémère conseiller à la sécurité nationale soupçonné de jeux troubles avec les Russes et contraint à la démission le 13 février. M. Comey aurait refusé, mais consigné cette conversation dans des notes qui ont commencé à fuiter dans les médias. Prié par la presse de dire si c'était l'un de ses favoris, le président Trump a succintement répondu d'un "oui".

Bastia fait appel de sa défaite sur tapis vert face à l'OL
Bessone a aussi eu un mot particulier pour l'étudiant Maxime Beux. "Ici, ce qui ne plaît pas aux gens, c'est la surmédiatisation". Le délibéré est attendu mardi dans la soirée.

Un homme meurt lors d'une opération policière à Beauceville — Beauce
Il s'agit là d'informations préliminaires que les huit enquêteurs du BEI dépêchés sur place devront valider. L'homme aurait été atteint d'au moins un coup de feu, a indiqué le BEI par voie de communiqué.

Législatives - Bayrou/Macron : la "tempête dans un verre d'eau" se calme
Au final, cette nouvelle liste devrait faire émerger une majorité " centrale, équilibrée et pluraliste ", a assuré le président du MoDem.

Un responsable de l'administration américaine a confirmé mardi soir à l'AFP des informations du New York Times selon lesquelles le renseignement partagé par le président américain provenait d'Israël où Donald Trump est attendu la semaine prochaine.

Ces contacts, qui n'ont pas été révélés auparavant, font désormais partie du dossier examiné par le FBI et des commissions de la Chambre des représentants et du Sénat.

Le président russe Vladimir Poutine a assuré mercredi que son homologue américain, Donald Trump, n'avait pas transmis de secrets au chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov lors de leur entretien du 10 mai à Washington, et il s'est dit en mesure de le prouver. Depuis, elle a confirmé quatre rencontres entre Sergueï Kislyak et des conseillers de Donald Trump.

Recommended News

  • Emmanuel Macron, déjà dans la peau du Président

    Son ancien directeur de cabinet à Bercy, Alexis Kohler, 44 ans, a été nommé secrétaire général de l'Elysée. La présentation du collier de Grand maître de la Légion d'honneur à Emmanuel Macron.
    Le mannequin Baptiste Giabiconi investit dans le football

    Le mannequin Baptiste Giabiconi investit dans le football

    Le club s'était alors doté d'une direction à trois têtes: Vincent Caserta, Thierry Erisson (seniors) et Christian Agnel (jeunes). Baptiste Giabiconi a annoncé ce mardi la nouvelle: il devient le nouveau président d'un club de CFA des Bouches-du-Rhône.

    En Marche : Emmanuel Macron motive les candidats investis

    Nous nous félicitons de l'accord entre la France Insoumise et les sections du PCF portant sur les trois circonscriptions de Nice. Ils ont reçu feuille de route et astuces de campagne à la veille de l'investiture de M.
  • Début du vote à la présidentielle

    Le nouveau président a également échangé pendant 25 minutes avec le Premier ministre japonais Shinzo Abe. Le démocrate rompt avec neuf années de gouvernement conservateur et son mandat court pour cinq ans.

    Renault: des sites de production à l'arrêt après la cyberattaque

    L'attaque récente est d'un niveau sans précédent et exigera une investigation internationale complexe pour identifier les coupables .

    Les remerciements de François Hollande au Parti socialiste

    Dans la cour, il a été salué par une nouvelle salves d'applaudissements et d'acclamations avant de prononcer son discours. Très vite, Emmanuel Macron devrait désigner son Premier ministre et former son gouvernement.
  • Merkel recevra Macron lundi à Berlin

    Elle avait été le premier dirigeant étranger à le féliciter "chaleureusement" au soir de sa victoire contre Marine Le Pen , le 7 mai.
    Impôts 2017 : dernier jour pour faire sa déclaration papier

    Impôts 2017 : dernier jour pour faire sa déclaration papier

    FISCALITE Le temps qu'il vous reste varie en fonction de votre département de résidence et de votre mode de déclaration... Les formulaires de déclaration sont accessibles sur le site Impôts.gouv.fr depuis un ordinateur.
    JO-2024: la commission d'évaluation du CIO est arrivée à Paris

    JO-2024: la commission d'évaluation du CIO est arrivée à Paris

    A Los Angeles la semaine dernière, la commission avait jugé " hallucinants et bluffants " certains des sites proposés. Une rupture avec les traditionnels " clusters " concentrant un maximum d'événements très loin des centre-villes.
  • Violée à dix ans, la fillette est autorisée à avorter

    Violée à dix ans, la fillette est autorisée à avorter

    La justice doit trancher d'ici peu sur une interruption volontaire de grossesse, demandée par une fillette de 10 ans, elle aussi. En 2015, la Cour suprême indienne avait autorisé une adolescente de 14 ans victime de viol à avorter au-delà du délai légal.
    Macron nomme un Premier ministre de droite, proche de Juppé

    Macron nomme un Premier ministre de droite, proche de Juppé

    Le nouveau locataire de Matignon s'entretiendra ce mardi matin avec le chef de l'Etat Emmanuel Macron . En écho, Jean-Luc Mélenchon (LFI) a appelé à l'élection d'une majorité de gauche à l'Assemblée.

    Maria Sharapova, indésirable, sera absente à Paris — Roland-Garros

    En conséquence, la joueuse russe ne pourra pas participer au tournoi. Ainsi en ont décidé les organisateurs de Roland-Garros.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.