F1/GP d'Espagne - Lewis Hamilton (Mercedes) en pole position

F1- Wolff: Mercedes ne donnera jamais de consignes d’équipe brutales
Ménager le moral de Bottas et de Hamilton

F1- Wolff: Mercedes ne donnera jamais de consignes d’équipe brutales Ménager le moral de Bottas et de Hamilton

Le Britannique de Mercedes a dominé une session de qualifications très serrée en Espagne avec la Ferrari de Sebastian Vettel.

C'est à coup de millièmes que s'est disputée la pole position du Grand Prix d'Espagne ce samedi.

Hamilton, qui a signé la quatrième pole de Mercedes sur cinq courses en 2017, paraissait soulagé une fois descendu de sa voiture.

Cyberattaques: le parquet de Paris ouvre une enquête en France
Cette attaque, qui suscite l'inquiétude des experts en sécurité, a été réalisée à l'aide d'un logiciel de rançon. En Grande Bretagne, le service public de santé a été totalement paralysé pendant plusieurs heures.

Hollande passera le flambeau à Macron dimanche
Aucun des trois hommes n'a fait de déclaration à cet instant et ils n'ont pas non plus posé ensemble pour une photo. Tour de France des villes qui ont le plus voté pour Emmanuel Macron ou, au contraire, pour Marine Le Pen.

Une part "marginale" d'élus LR tentée de rejoindre En Marche — Baroin
"Ce sera un projet pour le pouvoir d'achat , ce que demandent les Français, et de baisse des impôts, parce qu'ils n'en peuvent plus", promet François Baroin.

"Mon premier tour en Q3 était vraiment très bon, le dernier un peu moins, mais je suis très fier de revenir dans cette position", a expliqué le Britannique, qui au nombre des pole positions obtenues en carrière se retrouve désormais un rang derrière Ayrton Senna (64 contre 65).

Meilleur temps en Q1 et Q2, Hamilton a accompli le chrono référence de la séance à l'occasion de sa première tentative en 1'19 " 149, sans améliorer lors des seconds passages. Kimi Raïkkönen (Ferrari) complète la 2e ligne.

Pas de traces en revanche des Haas VF17 de Romain Grosjean et Kevin Magnussen, ni des Renault R.S17 de Hülkenberg et Palmer en Q3. A deux semaines de prendre part aux 500 miles d'Indianapolis, Fernando Alonso (McLaren) a signé le septième temps. Son coéquipier Felipe Massa a pour sa part pris le neuvième rang (1:22,015).

Recommended News

  • Après sa large victoire, Macron à la recherche d'une majorité — France

    L'élection d'Emmanuel Macron a été saluée par les dirigeants européens, inquiets de la poussée des nationalistes en Europe. Entre 2002 et 2004, il a été ministre de la Fonction publique du gouvernement Raffarin sous la présidence Chirac.

    Deux présidents côte à côte pour commémorer le 8 mai — Présidentielle

    Géraldine Sacchi-Hassanein, candidate du PS (Parti socialiste) aux élections législatives dans la 3ème circonscription de l'Ain. Avec un score final supérieur à 10,5 millions de voix, elle dépasse largement son record du premier tour (7,7 millions de voix).
    Offre confirmée pour Lacazette, Aulas demande une somme énorme — OL

    Offre confirmée pour Lacazette, Aulas demande une somme énorme — OL

    Les motivations du Français s'expliquent notamment parce qu'en coulisse, ça s'agite autour de son avenir. Et cela tombe bien, de grands clubs européens seraient très intéressés par le joueur de l'OL.
  • Hockey sur glace: les Bleus requinqués avant le derby France-Suisse

    Hockey sur glace: les Bleus requinqués avant le derby France-Suisse

    Même si la France est un petit pays de hockey, avec à peine 22.000 licenciés, on savait les Bleus capables de prouesses. Elle s'est inclinée 4-3 contre la France aux tirs au but . "Ce n'était pas pour moi mais pour lui!".
    Bertrand Traoré et Ziyech en feu, le bilan des Africains — Ajax-OL

    Bertrand Traoré et Ziyech en feu, le bilan des Africains — Ajax-OL

    Jean-Michel Aulas prend toutes les précautions pour que le match retour se déroule sans le moindre incident. Plus le match avançait, plus les Lyonnais dominaient les débats, sans pour autant trouver la faille (20e).
    82 lycéennes libérées par le groupe Boko Haram — Nigéria

    82 lycéennes libérées par le groupe Boko Haram — Nigéria

    Les jeunes filles libérées ont été échangées contre des membres de Boko Haram détenus, a expliqué la présidence. La libération des étudiantes était l'une de ses promesses de campagne lors de son élection en 2015.
  • Benoît Hamon lancera en juillet un mouvement ''transpartisan — France

    Benoît Hamon lancera en juillet un mouvement ''transpartisan — France

    Résultat, les hamonistes préparent " leurs " propositions. " Je souhaite que nous soyons dans la majorité présidentielle". Le club Désirs d'avenir avait déjà bousculé le Parti socialiste . "Il y a une crise de la social-démocratie en Europe ".

    Vivendi va racheter Havas à Bolloré

    L'opération serait principalement financée par la trésorerie de Vivendi , un groupe détenu par Bolloré à hauteur de 20 %. De quoi mieux cibler ses clients qui consomment ses contenus culturels comme la musique et les séries TV.
    Une horlogerie de luxe braquée près des Champs-Elysées

    Une horlogerie de luxe braquée près des Champs-Elysées

    Une bijouterie de luxe située près des Champs-Élysées à Paris a été attaquée ce mardi par deux hommes armés. Une enquête a été confiée à la brigade de répression du banditisme de la police judiciaire de Paris.
  • Macron remporterait le scrutin présidentiel avec 62% des voix

    Ceux qui ont choisi Jean-Luc Mélenchon au premier tour voteraient Macron à 46%, Le Pen à 13% (41% d'abstention, blancs ou nuls). La candidate, reçue avant le premier tour par Vladimir Poutine au Kremlin, avait reconnu jeudi matin ne pas "avoir de preuve".

    Chelsea s'approche du titre, Middlesbrough descend

    Le club, avec 28 points et encore deux matches à jouer ne peut plus revenir sur le premier non relégable, Swansea (35 points). Il faudrait donc un véritable effondrement des hommes d'Antonio Conte pour que le titre leur échappe.
    Hellboy est de retour, pour un reboot au cinéma

    Hellboy est de retour, pour un reboot au cinéma

    "Ce sera un reboot classé R réalisé par Neil Marshall ( The Descent , Game of Thrones) et avec David Harbour (Stranger Things) en Hellboy".

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.