France: Emmanuel Macron a quitté la présidence "d'En Marche"

Richard Ferrand, député du Finistère et secrétaire général d'En Marche, a indiqué que Catherine Barbaroux, l'ancienne présidente de l'Association pour le droit à l'initiative économique, assurera l'intérim de la présidence du mouvement fondé par Emmanuel Macron - le futur Président de la république a effet démissionné aujourd'hui de cette fonction. Un congrès se tiendra avant le 15 juillet, a-t-il précisé.

Mme Barbaroux, âgée de 68 ans, a par le passé travaillé au cabinet du ministère de l'Environnement puis du ministère du Commerce entre 1981 et 1986, sans avoir de mandat électif. Elle était déléguée générale à l'Emploi et à la Formation dans le ministère du Travail de Martine Aubry.

Les premiers candidats officiels du mouvement La République en marche.

Gaspard Gantzer à Rennes. Jean-Yves Le Drian n'était pas au courant
La tâche ne sera pas facile pour Gaspard Gantzer, Nathalie Appéré ayant obtenu 48,10 % au premier tour des législatives en 2012. Florian Bachelier, référent de la République en marche, n'a évidemment pas la même lecture: " C'est un très bon candidat .

Le producteur italien Robert Miles, auteur du tube dance "Children", est décédé
Né en Suisse en 1969, Roberto Concina , de son vrai nom, avait commencé sa carrière en 1988. Robert Miles a fait découvrir au monde entier l'univers de la trance et de la dream house.

Pepe, la fausse rumeur — PSG
Selon la radio espagnole Cadena Ser , le défenseur du Real Madrid Pepe serait tout proche de rejoindre le club de la Capitale. Pepe sera-t-il alors la première recrue du PSG? Le Portugais ne serait pas insensible à une offre du PSG .

Il reviendra au nouveau Premier ministre, dont la nomination est attendue à partir de dimanche, de mener la campagne pour tenter de construire une majorité à l'Assemblée nationale, a précisé Richard Ferrand lors de son point presse.

"La République en marche" présentera un candidat dans chacune des 577 circonscriptions françaises, a déclaré M. Ferrand, en rappelant que la moitié de ces candidats seront issus de la société civile et qu'il y aurait "au moins 50% de femmes" parmi eux.

Selon un sondage Kantas Sofres pour LCI révélé lundi, le mouvement En Marche arrive en tête des intentions de vote au premier tour des législatives le 11 juin avec 24% ds voix, devant l'alliance es Républicains-UDI (22%) et le Front National (21%). En outre, aucun candidat ne sera investi "s'il a un casier judiciaire qui n'est pas vierge ou s'il a subi pour quelque motif que ce soit une peine d'inéligibilité", prévient Richard Ferrand.

Recommended News

  • Législatives : En marche recale (pour le moment) la candidature Valls

    Législatives : En marche recale (pour le moment) la candidature Valls

    Les Républicains et leurs alliés centristes de l'UDI ont toutefois lancé mardi "la mère des batailles". "Un casse-tête", résumait mardi le quotidien Le Parisien.
    Hollande passera le flambeau à Macron dimanche

    Hollande passera le flambeau à Macron dimanche

    Aucun des trois hommes n'a fait de déclaration à cet instant et ils n'ont pas non plus posé ensemble pour une photo. Tour de France des villes qui ont le plus voté pour Emmanuel Macron ou, au contraire, pour Marine Le Pen.
    Retour au Tchad de l'otage français libéré samedi — Enlèvement

    Retour au Tchad de l'otage français libéré samedi — Enlèvement

    Suite à sa libération , l'ancien otage visiblement ravi, a déclaré à la presse: " le traitement a été très bon, je n'ai rien à dire de ce côté là.
  • JO-2024: Los Angeles bluffe le CIO, à Paris de jouer

    JO-2024: Los Angeles bluffe le CIO, à Paris de jouer

    D'autant que le nouveau président de la République souhaite clairement s'impliquer dans un projet qu'il juge " primordial ". Baumann et les onze membres de la commission d'évaluation ont même dû réviser leur jugement.
    Chelsea - Conte savoure le titre

    Chelsea - Conte savoure le titre

    Une autre manière bien particulière de fêter le fait d'être devenu champion de Premier League quelques minutes auparavant. Lors de son entrée dans le vestiaire, Antonio Conte avait déjà pris une pluie de boissons alcoolisées.
    La Juventus conserve son défenseur Mehdi Benatia

    La Juventus conserve son défenseur Mehdi Benatia

    Ce serait un mauvais choix pour finir ma carrière, " aurait-il ainsi confié un de ses proches dans des propos rapportés à RMC Sport. " Le foot réserve parfois quelques surprises, mais je n'ai pas du tout l'intention de revenir à Marseille".
  • Portugal : deux bergers de Fatima déclarés saints par le pape

    Portugal : deux bergers de Fatima déclarés saints par le pape

    Jean Paul II vouait une dévotion particulière à Notre-Dame de Fatima, convaincu qu'elle lui avait alors sauvé la vie. L'Eglise catholique reconnaît, comme les autres religions, une place au surnaturel.

    Chelsea s'approche du titre, Middlesbrough descend

    Le club, avec 28 points et encore deux matches à jouer ne peut plus revenir sur le premier non relégable, Swansea (35 points). Il faudrait donc un véritable effondrement des hommes d'Antonio Conte pour que le titre leur échappe.
    Les rebelles syriens suspendent leur participation aux pourparlers

    Les rebelles syriens suspendent leur participation aux pourparlers

    Les zones de désescalade établies, mais les détails restent incomplets sur la réelle mise en action de l'accord. L'accord n'entrera donc réellement en vigueur que le 4 juin, lorsque ces zones seront précisément définies.
  • Emmanuel Macron comble Estanguet

    Emmanuel Macron comble Estanguet

    Se faire une impression en direct de ce que la Ville de Paris et le comité de candidature proposent", a déclaré en français à son arrivée M.
    Quatrième finale de la saison pour Kristina Mladenovic — Tennis

    Quatrième finale de la saison pour Kristina Mladenovic — Tennis

    Une défaite qui laisse entrevoir de beaux progrès, mais qui est surtout encourageante pour Roland-Garros. La finale de Madrid est peut-être le point de départ d'une nouvelle saison pour la Française.
    Ligue des champions: l'Atlético avec Torres, le Real aligne Danilo

    Ligue des champions: l'Atlético avec Torres, le Real aligne Danilo

    Loin de se reposer sur leurs lauriers, les locaux posent le pied sur le ballon et poussent le Real dans ses retranchements. Après un quart d'heure de jeu, les Colchoneros menaient 2-0 et avaient presque effacé leur défaite 0-3 du match aller.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.