Hollande sur Macron : "il m'a suivi" puis il "s'est émancipé"

Le président élu a accepté l'invitation du chef de l'État pour participer aux cérémonies de commémorations du 8 mai 1945.

Le Président Macron nomme le Premier ministre qui sera chargé de former le gouvernement.

Des internautes ont d'ailleurs remarqué la complicité qui semblait unir les deux hommes ce lundi matin alors même qu'Emmanuel Macron avait décidé de quitter le gouvernement pour se présenter à la présidentielle avant que François Hollande n'annonce son intention de ne pas briguer un nouveau mandat.

Emmanuel Macron a abandonné la présidence d' En Marche! dont Catherine Barbaroux est devenue présidente par intérim. Ce qui tombe bien car le nouveau président s'est défendu lors des dernières semaines de campagne de toute proximité avec le locataire de l'Elysée.

Le nouveau président a démissionné lundi de la tête son mouvement En Marche!, rebaptisé " La République en marche " en vue des élections législatives des 11 et 18 juin qui s'annoncent cruciales.

Pour la deuxième fois en 15 ans, le Front national accède au second tour de la présidentielle.

JO Paris 2024 : après la présentation du projet, la visite des sites
Les 11 et 12 juillet, un dernier grand oral des candidatures sera organisé à Lausanne pour les 95 membres du CIO. Puis, trois jours pour examiner le dossier parisien.

France: Emmanuel Macron a quitté la présidence "d'En Marche"
Elle était déléguée générale à l'Emploi et à la Formation dans le ministère du Travail de Martine Aubry. Les premiers candidats officiels du mouvement La République en marche .

Emmanuel Macron comble Estanguet
Se faire une impression en direct de ce que la Ville de Paris et le comité de candidature proposent", a déclaré en français à son arrivée M.

Contrairement à ce qui s'était passé en 2002, Emmanuel Macron n'a pas pu compter sur le "front républicain", une mobilisation de tous les partis politiques contre l'extrême-droite.

Plusieurs centaines de personnes massées derrière des barrières ont en effet assisté à la première cérémonie officielle d'Emmanuel Macron depuis son élection. Une postulante avait été retenue dans son actuelle circonscription de l'Essonne a souligné Jean-Paul Delevoye, "M. Investitures" du parti présidentiel. Mais cette cérémonie sera aussi la réédition d'une situation similaire quand, en 2012, François Hollande, élu, avait déposé la traditionnelle gerbe sous l'Arc de Triomphe avec Nicolas Sarkozy, président sortant.

De fait, entre l'abstention record (24,95%) et un nombre historique de votes blancs et nuls (un peu plus de 4 millions), plus d'un Français sur trois a refusé le choix Macron/Le Pen. Une journée qui sera marquée également par la commémoration de l'abolition de l'esclavage, en présence de son successeur à l'Elysée.

Emmanuel Macron nomme un premier ministre et forme un gouvernement.

Le député Christophe Castaner, son porte-parole, a indiqué vouloir éviter tout "frondeur" dans la future majorité présidentielle. Le candidat a reconnu que sa victoire n'était pas "un blanc-seing".

L'une des premières mesures annoncées par M. Macron est le dépôt d'une loi sur la "moralisation politique". Revenons donc sur les facteurs explicatifs du succès d'Emmanuel Macron, avant de regarder l'état des rapports de forces électoraux et en tirer quelques conclusions sur son " mois utile " entre la date de son intronisation et le scrutin législatif.

Recommended News

  • 330 tortues de Madagascar menacées saisies à l'aéroport — Malaisie

    330 tortues de Madagascar menacées saisies à l'aéroport — Malaisie

    C'est un acte qualifié de délit de droit commun, passible de trois ans de réclusion. Toutes les tortues étaient encore en vie lorsqu'ils ont découvert le pot-aux-roses.

    Les Sud-Coréens aux urnes pour tourner la page Park Geun-hye

    La Corée du Sud et les États-Unis ont commencé à déployer le système THAAD en mars et il est déjà devenu opérationnel. Moon, grand favori des sondages et candidat du Parti démocratique de centre-gauche, a recueilli 41,4 % des voix.

    Catherine Barbaroux, présidente de La République en marche

    Macron, Nathalie Kosciusko-Morizet, Thierry Solère, le juppéiste Gilles Boyer ou encore Franck Riester sont dans le même cas. Un temps annoncé , l'entraîneur Mourad Boudjellal a finalement démenti toute candidature auprès de Var matin .
  • Début du vote à la présidentielle

    Le nouveau président a également échangé pendant 25 minutes avec le Premier ministre japonais Shinzo Abe. Le démocrate rompt avec neuf années de gouvernement conservateur et son mandat court pour cinq ans.
    RCA : de nouvelles tensions à Bangassou

    RCA : de nouvelles tensions à Bangassou

    La flambée de violence qui a caractérisé le premier trimestre 2017 affecte lourdement le travail des organisations humanitaires. Ils sont 750 casques bleus marocains à contribuer au maintien de la paix dans un pays qui vit dans le chaos depuis mars 2013.

    " "Macron " a fait ce qu'il pensait devoir faire " — François Hollande

    Avant que François Hollande ne lui passe le flambeau , voici les quatre dates-clés de l'agenda du vainqueur de la présidentielle. Emmanuel Macron , le nouveau président élu a accompagné François Hollande le président sortant pour les commémorations du 8 mai.
  • Législatives - Bayrou/Macron : la "tempête dans un verre d'eau" se calme

    Au final, cette nouvelle liste devrait faire émerger une majorité " centrale, équilibrée et pluraliste ", a assuré le président du MoDem.
    Le DS 7 Crossback s'offre une investiture Présidentielle

    Le DS 7 Crossback s'offre une investiture Présidentielle

    Le choix de la voiture qui conduira le président sur les Champs-Elysées n'est pas anodin. Un véritable privilège car il ne sera pas commercialisé avant 2018 en Europe.

    Emmanuel Macron à l'Elysée : Gérard Collomb présent à la cérémonie

    A 10heures, le 25ème président de la République a ainsi passé le seuil de l'Elysée ou il va passer les cinq prochaines années. Peu avant l'arrivée d'Emmanuel Macron , son équipe a dévoilé quelques noms de personnes qui l'entoureront durant son mandat.
  • Un homme meurt lors d'une opération policière à Beauceville — Beauce

    Un homme meurt lors d'une opération policière à Beauceville — Beauce

    Il s'agit là d'informations préliminaires que les huit enquêteurs du BEI dépêchés sur place devront valider. L'homme aurait été atteint d'au moins un coup de feu, a indiqué le BEI par voie de communiqué.

    FN et Debout la France "concurrents et partenaires" face à Macron

    Le Front national a annoncé vouloir investir un candidat dans l'Essonne face à Nicolas Dupont Aignan. Si Marine Le Pen avait été élu, il aurait été nommé Premier ministre.

    Nouveau tir de projectile depuis la Corée du Nord

    La Corée du Sud et les États-Unis sont en train d'analyser les caractéristiques du tir, précise-t-on en outre. Après avoir dans un premier temps menacé Pyongyang d'une intervention militaire, M.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.