À J-10 du second tour — Présidentielle

Macron dénonce une

Macron dénonce une "utilisation" de Whirlpool par Le Pen

Si l'avance du candidat d'En Marche, favori du second tour, reste confortable, l'écart a tendance à se réduire.

Le théâtre historique de Louis Jouvet, L'Athénée, a décidé d'avancer l'horaire de sa représentation mercredi pour diffuser dans son foyer le débat de l'entre-deux-tours de la présidentielle. L'ancien maire de Nice (et toujours imposant premier adjoint) Christian Estrosi a eu les honneurs de l'une des plus belles broncas du soir, qui s'est rapidement transformée en "Estrosi, démission!" et conclue par Marine Le Pen d'un "Il mérite largement votre opprobre".

"Sur d'innombrables sujets, les migrations, la santé, l'environnement et jusqu'à l'histoire de notre pays, les idées véhiculées par le Front National sont en contradiction ouverte avec les évidences indiscutables établies par la recherche et avec la nécessaire autonomie de la communauté scientifique", écrivent-ils dans cet "appel". L'ex-conseiller du président Mitterrand s'est d'ailleurs fait rudement remettre en place par Richard Ferrand, bras droit du candidat d'En Marche!, qui a estimé dans un tweet que "ce que dit Attali sur Whirlpool est une méprisable anecdote". Pour Jean-Christophe Cambadélis, Macron a pensé "à tort", dimanche soir, "que c'était fait alors que ce n'est pas fait ".

A la gauche de la gauche, Jean-Luc Mélenchon a fait savoir qu'il ne révélerait pas, malgré les critiques, son choix de vote au second tour, quel que soit le résultat de la consultation engagée auprès des militants de La France insoumise. Et dans ces trois cas, les électeurs ne choisissent pas de candidat.

Partisans de Maduro et opposants s'affrontent dans les rues de Caracas — Venezuela
Des foyers de violence subsistaient mercredi en fin de soirée dans plusieurs secteurs de la capitale et dans d'autres villes. Il a pourtant assuré mercredi souhaiter des élections " bientôt " pour "gagner définitivement" la bataille.

Officiel : Sérgio Conceição prolonge avec le FC Nantes !
La nouvelle a été officialisée par le club samedi soir, juste après la victoire contre Lorient (1-0), après avoir traîné ces derniers jours.

Real-Barça: Messi sort du désert, grain de sable pour Zidane
Les dirigeants discutent ces jours-ci de la prolongation de son contrat, qui s'achève en principe l'an prochain. Formé en Catalogne, Messi est parvenu à ce chiffre après 577 apparitions en match officiel.

Une stratégie qui vise le report des voix en sa faveur. Mais il n'a pas reçu le même accueil que son adversaire.

"Ni Marine, ni Macron, ni patrie, ni patron": plusieurs lycées ont aussi été partiellement bloqués jeudi à Paris par des élèves qui protestent contre l'affiche du second tour. Le Planning familial, Osez le féminisme, le Collectif national des droits des femmes ont exprimé dans des communiqués distincts leur opposition à la représentante d'un parti qui a "pour ADN de considérer les femmes comme inférieures aux hommes".

Si les deux candidats à la présidentielle se piquaient par médias interposés ces derniers temps, cette fois-ci c'est sur le terrain que les hostilités commencent.

La candidate du FN s'est rendue mercredi à la mi-journée sur ce site d'Amiens, pendant que, à quelques kilomètres de là, Emmanuel Macron s'entretenait en ville avec des délégués syndicaux de l'entreprise.

Recommended News

  • NHL - Pittsburgh : Sidney Crosby de nouveau forfait pour une durée indéterminée

    NHL - Pittsburgh : Sidney Crosby de nouveau forfait pour une durée indéterminée

    Le célèbre joueur de centre canadien des Pingouins de Pittsburgh , Sidney Crosby , souffre à nouveau d'une commotion cérébrale. En début de saison, Crosby avait subi une troisième commotion cérébrale en étant atteint à la tête pendant un entraînement.
    Ventes PS4 : la machine de Sony franchit un cap symbolique

    Ventes PS4 : la machine de Sony franchit un cap symbolique

    On en apprend un peu plus sur les intentions du constructeur pour la nouvelle année qui vient de débuter sur les ventes de la PS4. Les ventes cumulatives de produits phares de Sony (Source: Supplemental Information of the Consolidated Financial Results ).
    Maria Sharapova en demi-finales à Stuttgart

    Maria Sharapova en demi-finales à Stuttgart

    Au prochain tour, l'ancienne n°1 mondiale affrontera la gagnante du match entre l'Espagnole Carla Suarez et Kristina Mladenovic . Le retour gagnant de Maria Sharapova à la compétition se poursuit! Ce duel est présenté à 10 h à l'antenne de TVA Sports .
  • Avant le mercato, Favre a déjà tout prévu pour Ben Arfa — Nice

    Avant le mercato, Favre a déjà tout prévu pour Ben Arfa — Nice

    Une situation qui illustre sa relation très compliquée avec l'ex-coach du FC Séville qui apparaît lui parti pour rester". Unai Emery, le technicien andalou du PSG, a décidé de ne pas retenir Hatem Ben Arfa.
    Deux cas d'infection à méningocoque dans un lycée de Dinan

    Deux cas d'infection à méningocoque dans un lycée de Dinan

    Ils sont conviés à une réunion d'information, qui aura lieu vendredi, à 17 h, au lycée . Les élèves et proches des deux lycéens infectés ont reçu un traitement préventif .

    Duel surprise entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron sur le terrain

    Et certains lorgnent de plus en plus du côté d'Emmanuel Macron, favori du second tour . Emmanuel Macron pose avec ses militants, à Amiens, sa ville natale, le 26 avril 2017.
  • Donald Trump célèbre les 100 jours d'une présidence controversée

    S'ajoute aussi le dossier des accusations d'ingérence russe pendant la campagne, qui empoisonne la présidence Trump. Le président américain Donald Trump a célébré son 100e jour au pouvoir samedi, en présence de ses partisans.
    Un sous-marin américain fait escale en Corée du Sud

    Un sous-marin américain fait escale en Corée du Sud

    Wang a en conséquence jugé qu'il appartenait surtout à la Corée du Nord et aux États-Unis de régler le problème. Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a parlé d'un "facteur déstabilisant".
    Murray retrouve enfin les quarts à Barcelone

    Murray retrouve enfin les quarts à Barcelone

    Mais la perspective de signer une dixième victoire dans ce tournoi de Barcelone devrait transcender si besoin était Rafael Nadal . Mais ce tie-break parfaitement manoeuvré a définitivement fait pencher la balance en faveur de l'Espagnol qui a déroulé ensuite.
  • Nicolas Dupont-Aignan : sa mère adorée, Colette, vient de mourir

    Nicolas Dupont-Aignan : sa mère adorée, Colette, vient de mourir

    Cela veut dire transformer l'euro monnaie unique en un euro monnaie commune. Et il y a un peu plus de trois ans je n'étais pas dans la vie politique.

    Deux tiers pour le blanc ou l'abstention — La France insoumise

    Emmanuel Macron remporte la bataille de la sympathie, du renouveau politique , de l'honnêteté, de l'étoffe et de la confiance. Une campagne de mauvaise qualité, selon les sondés . "Si on vote Macron, on va encore plus favoriser Le Pen", argumentait-il.
    Optimisme avant le projet fiscal Trump — Wall Street

    Optimisme avant le projet fiscal Trump — Wall Street

    Des déductions sont aussi prévues pour les enfants et les frais de garde, ainsi que les soins aux personnes dépendantes. L'ancien banquier de Goldman Sachs a surtout répété que son but était de simplifier l'impôt sur le revenu.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.