Jean-Claude Juncker à Emmanuel Macron : "Les Français dépensent trop"

Le président de la Commission européenne Jean Claude Juncker le 6 avril 2017 à Bruxelles

Le président de la Commission européenne Jean Claude Juncker le 6 avril 2017 à Bruxelles

Selon le président de la Commission européenne, "les Français consacrent entre 53% et 57% de leur Produit intérieur brut à leurs budgets publics, compte tenu du niveau relativement élévé de la dette cela ne peut pas fonctionner dans la durée".

Il a estimé que le futur chef de l'Etat français ne pourrait pas compter sur la mansuétude à sens unique de ses partenaires européens sur ces questions. Il appartient aussi aux Français de faire un geste en direction des autres " en faisant les réformes nécessaires, a-t-il souligné.

Ces déclarations surviennent alors que la Commission s'apprête à publier, jeudi 11 mai, ses prévisions économiques de printemps pour les pays de l'Union européenne, qui seront suivies par ses recommandations le 17 mai. Or, la France est priée de respecter enfin les règles européennes, selon lesquelles les déficits publics doivent être maintenus en dessous du niveau de 3% du PIB. Ajoutant que " toutes les conditions sont réunies pour que, en 2017, le déficit public revienne sous les 3 %.

Dans son projet, Emmanuel Macron prévoit une diminution des dépenses publiques de 60 milliards d'euros sur cinq ans.

Mais il a dans le même temps appelé l'Europe à se réformer et à ne pas être uniquement focalisée sur les questions budgétaires.

Florian Philippot accusé de "fake" après un tweet — Présidentielle
Malheureusement pour lui, il a vite été démasqué par de nombreux internautes qui se sont ouvertement moqués de lui. Macron agissent dans la violence partout, même à la cathédrale de Reims', a accusé Mme Le Pen sur Twitter .

Surface : Microsoft a dévoilé son nouveau laptop !
N'ayant pas atteint le succès escompté (d'ailleurs sans doute pour cette raison), elle a depuis été abandonnée par l'éditeur. L'utilisateur de Windows 10 S ne trouvera des logiciels que sur le Windows Store .

Camping Paradis largement leader (TF1), la TNT en forme
Porté par Keanu Reeves, il a convaincu 1 772 000 cinéphiles soit 7.2% de l'ensemble du public (individus âgés de 4 ans et plus). Les deux épisodes inédits de la soirée ont attiré 2,5 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 9,6% du public.

Il est "heureux que les Français aient choisi un avenir européen", a écrit Jean-Claude Juncker en français sur Twitter, quelques minutes après que les estimations des agences de sondages ont montré que Macron a remporté l'élection présidentielle. Situation dont s'était alors félicité le ministre de l'économie et des finances, Michel Sapin.

Il a concrètement plaidé pour la création d'un Fonds d'investissement franco-allemand en faveur de la croissance, dont il entend donner les contours "dans les prochains jours".

"J'ai demandé un jour à la chancelière ce qui était plus coûteux, un déficit de 0,5% plus élevé que prévu en France ou Madame Le Pen" présidente, a-t-il dit.

"Reste tout de même à Sigmar Gabriel à obtenir gain de cause auprès de la chancelière allemande elle-même et de ses ministres conservateurs". "La politique européenne de l'Allemagne est définie par l'ensemble du gouvernement", a lancé lundi le porte-parole de Mme Merkel, Steffen Seibert, en réponse à l'initiative de M. Gabriel.

Emmanuel Macron, candidat du mouvement En Marche!, est élu président de la République française en remportant plus de 65% des voix face à Marine Le Pen au second tour de l'élection présidentielle 2017. D'où le discours de Emmanuel Macron à ce sujet et qui fait frémir les électeurs de Jean-Luc Mélenchon?

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.