Jean-Marie Le Pen critique l'hommage "équivoque" à "l'homosexuel" Xavier Jugelé

Fête du Travail 2017: Marine Le Pen et son embarrassant père Jean-Marie ne se croiseront pas ce 1er mai

Fête du Travail 2017: Marine Le Pen et son embarrassant père Jean-Marie ne se croiseront pas ce 1er mai

Une cérémonie qui honorait selon lui plutôt "l'homosexuel" que "le policier".

Le père de la candidate d'extrême droite à la présidentielle française Jean-Marie Le Pen s'est dit "choqué" par la cérémonie nationale pour le policier tué sur les Champs-Elysées, "plutôt hommage à l'homosexuel qu'au policier". On oublierait, peut-être, les sorties discriminantes dont est encore capable le président d'honneur du Front national. "La participation de son conjoint, le long discours qu'il a prononcé, a en quelque sorte institutionnalisé le mariage homosexuel et l'exaltait en quelque sorte d'une façon publique", a-t-il aussi dénoncé.

Interrogé sur les propos de Jean-Marie Le Pen en marge d'une visite dans la Vienne, Emmanuel Macron les a jugés "doublement indécents".

Emmanuel Macron : "Je ne me considère pas comme un favori"
Evoquant la Première et la Deuxième guerres mondiales, dont le Pas-de-Calais porte les stigmates, M. Macron , mais aussi engager sans perdre un quinquennat le redressement du pays".

Avant le mercato, Favre a déjà tout prévu pour Ben Arfa — Nice
Une situation qui illustre sa relation très compliquée avec l'ex-coach du FC Séville qui apparaît lui parti pour rester". Unai Emery, le technicien andalou du PSG, a décidé de ne pas retenir Hatem Ben Arfa.

Maria Sharapova en demi-finales à Stuttgart
Au prochain tour, l'ancienne n°1 mondiale affrontera la gagnante du match entre l'Espagnole Carla Suarez et Kristina Mladenovic . Le retour gagnant de Maria Sharapova à la compétition se poursuit! Ce duel est présenté à 10 h à l'antenne de TVA Sports .

Le policier Xavier Jugelé a été tué la semaine dernière par les balles d'un djihadiste sur les Champs-Elysées. En résumé si Jean-Marie Le Pen concède que Xavier Jugelé "mérite certainement l'estime et l'attachement de nos compatriotes comme membre de ces forces de l'ordre chargées de nous protéger" en revanche il regrette " l' équivoque " dans la cérémonie. "Je pense que cette particularité familiale doit être tenue à l'écart de ce genre de cérémonie qui gagnerait elle-même à plus de discrétion", a encore déclaré le président d'honneur du Front national. Ces propos ont été jugés pénalisants pour la stratégie de "dédiabolisation" du parti voulue par sa fille Marine Le Pen. Le secrétaire général du mouvement Bleu Marine condamne des propos "ignobles". "C'est inacceptable. Marine (Le Pen, ndlr), je suis reparti en voiture avec elle, elle était bouleversée", assure Gilbert Collard. "Je suis toujours au côté des policiers", a affirmé la candidate du FN à l'élection présidentielle. "J'ai trouvé cette cérémonie très digne et j'ai été très touchée par le discours qui a été tenu par son compagnon", a-t-elle déclaré.

Ce dernier avait déjà saisi la justice pour "apologie de crimes " et "provocation à la haine et à la violence en raison de l'orientation sexuelle " après une vague de commentaires homophobes contre Xavier Jugelé et son compagnon.

Recommended News

  • Première pour Bottas qui surprend les Ferrari, Ocon septième — GP de Russie

    Après trois pole positions successives des Mercedes cette saison, l'écurie italienne retrouve enfin la première place. Pas d'éclaircie, en revanche, pour Romain Grosjean, en délicatesse avec sa monoplace depuis le début du week-end.
    Un sous-marin américain fait escale en Corée du Sud

    Un sous-marin américain fait escale en Corée du Sud

    Wang a en conséquence jugé qu'il appartenait surtout à la Corée du Nord et aux États-Unis de régler le problème. Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a parlé d'un "facteur déstabilisant".
    Le bouton

    Le bouton "Spécial Coca" de Donald Trump dans le bureau ovale — Insolite

    Même quand il affirme: " Personne n'a fait ce que nous avons réussi à faire en 100 jours ", il ne semble pas vraiment y croire. L'occasion de faire un premier bilan de son mandat pour de nombreux experts, journalistes, politiques.et pour Les Simpson.
  • Partisans de Maduro et opposants s'affrontent dans les rues de Caracas — Venezuela

    Des foyers de violence subsistaient mercredi en fin de soirée dans plusieurs secteurs de la capitale et dans d'autres villes. Il a pourtant assuré mercredi souhaiter des élections " bientôt " pour "gagner définitivement" la bataille.

    Duel surprise entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron sur le terrain

    Et certains lorgnent de plus en plus du côté d'Emmanuel Macron, favori du second tour . Emmanuel Macron pose avec ses militants, à Amiens, sa ville natale, le 26 avril 2017.
    Real-Barça: Messi sort du désert, grain de sable pour Zidane

    Real-Barça: Messi sort du désert, grain de sable pour Zidane

    Les dirigeants discutent ces jours-ci de la prolongation de son contrat, qui s'achève en principe l'an prochain. Formé en Catalogne, Messi est parvenu à ce chiffre après 577 apparitions en match officiel.
  • AS Monaco : Jardim juge Mbappé !

    AS Monaco : Jardim juge Mbappé !

    A l'issue de cette victoire 3-1 face au TFC , Nabil Dirar a déclaré: "On est satisfait, on a essayé de marquer rapidement mais ce n'était pas évident".
    Arrestation d'un homme suspecté de préparer une attaque terroriste — Londres

    Arrestation d'un homme suspecté de préparer une attaque terroriste — Londres

    Les portes principales du Parlement ont été fermées avant d'être rouvertes deux heures après l'arrestation. Son auteur, Khalid Masood , un citoyen britannique converti à l'islam, avait été abattu.
    Macron en campagne dans des fiefs de Marine Le Pen

    Macron en campagne dans des fiefs de Marine Le Pen

    Le chassé-croisé surprise entre les deux candidats fait monter d'un cran l'intensité autour de cette campagne de second tour . Son adversaire s'est invitée sur le parking de l'usine.
  • Murray retrouve enfin les quarts à Barcelone

    Murray retrouve enfin les quarts à Barcelone

    Mais la perspective de signer une dixième victoire dans ce tournoi de Barcelone devrait transcender si besoin était Rafael Nadal . Mais ce tie-break parfaitement manoeuvré a définitivement fait pencher la balance en faveur de l'Espagnol qui a déroulé ensuite.

    Trois morts dans des manifestations, nouveaux rassemblements prévus — Venezuela

    Les manifestants ont défilé les mains en l'air, pour montrer leur pacifisme, face à des forces de l'ordre qui se font discrètes. La précédente vague de manifestations ayant secoué le pays en 2014 avait fait 43 morts, selon un bilan officiel.

    "Choisir la France", le nouveau slogan de Marine Le Pen

    Marine Le Pen était ce mardi matin pendant 3h30 au marché de Rungis, en région parisienne, pour sa campagne d'entre-deux-tours. Pour tenter de combler son retard dans les sondages, Marine Le Pen a décidé d'occuper le terrain jour après jour.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.