JO-2024: la commission d'évaluation du CIO est arrivée à Paris

JO 2024:

JO 2024:"Emmanuel Macron est le leader dont on a besoin selon Tony EstanguetPlus

Pour mettre toutes les chances de son côté, le président élu s'est d'ores et déjà entretenu au téléphone, vendredi 12 mai, avec Thomas Bach, président du CIO, pour lui faire part de son "engagement en faveur de la candidature" de Paris, a rapporté le Comité de candidature parisienne.

PARIS, 14 mai (Reuters) - Emmanuel Macron rencontrera mardi la commission d'évaluation du Comité international olympique (CIO) pour défendre la candidature de Paris pour l'organisation des Jeux Olympiques en 2024. Lors de l'oral dominical, ils insisteront sur les vertus annoncées d'un projet qui, dès sa gestation, a mis l'accent sur l'héritage.

Le co-président du comité de candidature parisienne Tony Estanguet s'est rendu à Madrid accompagné de Laurent Blanc, champion du monde avec Zinédine Zidane en 1998.

La journée a débuté par des discours de Patrick Baumann et des principaux leaders de la candidature française aux Jeux Olympiques 2024.

Catherine Barbaroux, présidente de La République en marche
Macron, Nathalie Kosciusko-Morizet, Thierry Solère, le juppéiste Gilles Boyer ou encore Franck Riester sont dans le même cas. Un temps annoncé , l'entraîneur Mourad Boudjellal a finalement démenti toute candidature auprès de Var matin .

Quatrième finale de la saison pour Kristina Mladenovic — Tennis
Une défaite qui laisse entrevoir de beaux progrès, mais qui est surtout encourageante pour Roland-Garros. La finale de Madrid est peut-être le point de départ d'une nouvelle saison pour la Française.

Coupe d'Europe: Clermont veut "écrire quelque chose de différent" en finale
Les Clermontois réagissaient avec une réalisation de Lamerat mais étaient dominés à la pause (12-7). A la 75e minute de jeu, Camille Lopez , face aux perches, a dans ses pieds la pénalité de l'espoir.

A Los Angeles la semaine dernière, la commission avait jugé "hallucinants et bluffants" certains des sites proposés. Grâce à ces symboles du coeur de Paris transformés en sites olympiques et à la proximité de stades plus conventionnels comme Bercy, Roland-Garros ou le stade de France, Paris offrirait des jeux compacts et se transformerait en parc olympique géant, "avec des zones de célébrations du Champ de Mars à la Villette, en passant par la Bastille", reprend Bernard Lapasset, alter ego d'Estanguet à la tête de Paris-2024. Une rupture avec les traditionnels "clusters" concentrant un maximum d'événements très loin des centre-villes.

Il a confirmé que le président Macron espérait rencontrer les membres du CIO pendant leur visite et qu'il "sera avec nous dans l'aventure vers Lima, et espérons au-delà". Paris-2012 avait obtenu une appréciation technique brillante, meilleure que celle de Londres qui l'avait finalement devancée lors du vote du CIO.

LA 2024 a particulièrement marqué des points jeudi avec la visite, sous un soleil éclatant et dans une ambiance détendue au milieu des étudiants, du campus de l'université d'UCLA qui, en cas de désignation par le CIO le 13 septembre à Lima, servira de Village olympique avec ses résidences universitaires. "On est à quelques mois de l'échéance ultime, et l'étape de ce week-end, il ne faut pas la rater". Tout, jusqu'au nouveau président de la République, est prêt à Paris pour la réussir.

Recommended News

  • Tennis. ATP - Madrid. Rafael Nadal rejoint Novak Djokovic en demie

    Depuis, il avait essuyé sept défaites d'affilée sans inscrire le moindre set. Le premier set a été d'un très haut niveau entre les deux joueurs.

    Présidentielle: Macron progresse face à Le Pen

    Le candidat d'En marche! gagne trois points par rapport à la précédente enquête de cet institut réalisée du 28 avril au 2 mai. L'électorat de Benoît Hamon se reporterait à 73% sur Macron, 7% sur Le Pen (20% d'abstention, blancs ou nuls).
    L'enquête du FBI sur les ingérences russes

    L'enquête du FBI sur les ingérences russes "se poursuit normalement"

    La commission du Renseignement du Sénat note qu'il lui a déjà été demandé de remettre ces documents, mais qu'il n'a pas obtempéré. Comey de l'enquête sur les emails d'Hillary Clinton, sa rivale démocrate lors de la présidentielle, puis il avait accusé M.
  • Hollande quitte l'Elysée après la passation de pouvoirs

    Peu avant l'arrivée d'Emmanuel Macron , son équipe a dévoilé quelques noms de personnes qui l'entoureront durant son mandat. Le tout sous haute sécurité: près de 1.500 policiers et gendarmes sont mobilisés pour cette passation de pouvoir .
    Portugal : deux bergers de Fatima déclarés saints par le pape

    Portugal : deux bergers de Fatima déclarés saints par le pape

    Jean Paul II vouait une dévotion particulière à Notre-Dame de Fatima, convaincu qu'elle lui avait alors sauvé la vie. L'Eglise catholique reconnaît, comme les autres religions, une place au surnaturel.
    La Juventus conserve son défenseur Mehdi Benatia

    La Juventus conserve son défenseur Mehdi Benatia

    Ce serait un mauvais choix pour finir ma carrière, " aurait-il ainsi confié un de ses proches dans des propos rapportés à RMC Sport. " Le foot réserve parfois quelques surprises, mais je n'ai pas du tout l'intention de revenir à Marseille".
  • France: Emmanuel Macron a quitté la présidence

    France: Emmanuel Macron a quitté la présidence "d'En Marche"

    Elle était déléguée générale à l'Emploi et à la Formation dans le ministère du Travail de Martine Aubry. Les premiers candidats officiels du mouvement La République en marche .

    Emmanuel Macron comble Estanguet

    Se faire une impression en direct de ce que la Ville de Paris et le comité de candidature proposent", a déclaré en français à son arrivée M.

    Nouveau tir de projectile depuis la Corée du Nord

    La Corée du Sud et les États-Unis sont en train d'analyser les caractéristiques du tir, précise-t-on en outre. Après avoir dans un premier temps menacé Pyongyang d'une intervention militaire, M.
  • Le mannequin Baptiste Giabiconi investit dans le football

    Le mannequin Baptiste Giabiconi investit dans le football

    Le club s'était alors doté d'une direction à trois têtes: Vincent Caserta, Thierry Erisson (seniors) et Christian Agnel (jeunes). Baptiste Giabiconi a annoncé ce mardi la nouvelle: il devient le nouveau président d'un club de CFA des Bouches-du-Rhône.

    Les Sud-Coréens aux urnes pour tourner la page Park Geun-hye

    La Corée du Sud et les États-Unis ont commencé à déployer le système THAAD en mars et il est déjà devenu opérationnel. Moon, grand favori des sondages et candidat du Parti démocratique de centre-gauche, a recueilli 41,4 % des voix.

    Trump menace l'ex-chef du FBI

    Des questionnements répétitifs qui pourraient être perçus comme une tentative d'intimidation ou de corruption. Il a indiqué lors d'une interview avoir eu deux conversations téléphoniques et un dîner avec James Comey .

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.