Législatives - Bayrou/Macron : la "tempête dans un verre d'eau" se calme

"Ce qui est en marche, c'est l'examen des propositions de candidatures complémentaires par la commission nationale d'investiture que nous a fait parvenir le MoDem, comme la République en marche a pu le faire de son côté également", a-t-il ajouté. "On a fait des pas en avant sur des questions extrêmement importantes pour l'avenir de la majorité", a déclaré François Bayrou, à l'issue d'un bureau exécutif de son parti, parlant d'un projet d'accord "solide et équilibré".

Au final, cette nouvelle liste devrait faire émerger une majorité "centrale, équilibrée et pluraliste", a assuré le président du MoDem. Le président du MoDem avait affirmé que la liste n'avait pas "l'assentiment" de son parti, estimant qu'il n'avait obtenu qu'une quarantaine d'investitures alors qu'il en réclamait une centaine pour ces législatives. Il devait en conséquence obtenir une quantité de circonscriptions supplémentaires proportionnelle à cette progression.Curieux raisonnement même si le soutien de Bayrou a incontestablement renforcé le candidat d'En Marche!.

Par ailleurs, Alain Juppé et l'entourage d'Emmanuel Macron ont démenti formellement vendredi soir avoir conclu un accord sur la formation du gouvernement prévoyant notamment la nomination d'Edouard Philippe au poste de Premier ministre, évoqué par RTL.

RCA : de nouvelles tensions à Bangassou
La flambée de violence qui a caractérisé le premier trimestre 2017 affecte lourdement le travail des organisations humanitaires. Ils sont 750 casques bleus marocains à contribuer au maintien de la paix dans un pays qui vit dans le chaos depuis mars 2013.

Les Sud-Coréens aux urnes pour tourner la page Park Geun-hye
La Corée du Sud et les États-Unis ont commencé à déployer le système THAAD en mars et il est déjà devenu opérationnel. Moon, grand favori des sondages et candidat du Parti démocratique de centre-gauche, a recueilli 41,4 % des voix.

Deux présidents côte à côte pour commémorer le 8 mai — Présidentielle
Géraldine Sacchi-Hassanein, candidate du PS (Parti socialiste) aux élections législatives dans la 3ème circonscription de l'Ain. Avec un score final supérieur à 10,5 millions de voix, elle dépasse largement son record du premier tour (7,7 millions de voix).

"Il n'y a évidemment aucun accord Juppé/Macron!" "La grande lessiveuse. Je ne laisserai pas faire ça", confiait le maire de Pau jeudi soir, à L'Obs, s'émouvant de la présence, sous l'étiquette En Marche, de "tous les candidats repoussoirs du PS".

Emmanuel Macron doit prendre officiellement ses fonctions dimanche, lors d'une passation de pouvoirs avec le président sortant François Hollande, après laquelle il pourrait annoncer le nom de son Premier ministre.

16h23 : Les relations entre les deux mouvements, qui ont noué une alliance en février en vue des scrutins des 11 et 18 juin, se sont brusquement crispées jeudi soir après l'annonce des noms des candidats qui concourront sous les couleurs de REM. "Quel est le point d'équilibre politique de la majorité?", se questionne François Bayrou.

Recommended News

  • Hollande quitte l'Elysée après la passation de pouvoirs

    Peu avant l'arrivée d'Emmanuel Macron , son équipe a dévoilé quelques noms de personnes qui l'entoureront durant son mandat. Le tout sous haute sécurité: près de 1.500 policiers et gendarmes sont mobilisés pour cette passation de pouvoir .
    Coupe d'Europe: Clermont veut

    Coupe d'Europe: Clermont veut "écrire quelque chose de différent" en finale

    Les Clermontois réagissaient avec une réalisation de Lamerat mais étaient dominés à la pause (12-7). A la 75e minute de jeu, Camille Lopez , face aux perches, a dans ses pieds la pénalité de l'espoir.

    Trump menace l'ex-chef du FBI

    Des questionnements répétitifs qui pourraient être perçus comme une tentative d'intimidation ou de corruption. Il a indiqué lors d'une interview avoir eu deux conversations téléphoniques et un dîner avec James Comey .
  • Le DS 7 Crossback s'offre une investiture Présidentielle

    Le DS 7 Crossback s'offre une investiture Présidentielle

    Le choix de la voiture qui conduira le président sur les Champs-Elysées n'est pas anodin. Un véritable privilège car il ne sera pas commercialisé avant 2018 en Europe.
    JO-2024: Los Angeles bluffe le CIO, à Paris de jouer

    JO-2024: Los Angeles bluffe le CIO, à Paris de jouer

    D'autant que le nouveau président de la République souhaite clairement s'impliquer dans un projet qu'il juge " primordial ". Baumann et les onze membres de la commission d'évaluation ont même dû réviser leur jugement.
    Un médicament à l'étude présente des résultats encourageants — VIH

    Un médicament à l'étude présente des résultats encourageants — VIH

    La société française Abivax a mis au point une molécule qui pourrait diminuer de 40 % la charge virale des malades. Le chemin est toutefois encore long avant que le médicament puisse prétendre à être un élément clé de guérison.
  • France: Emmanuel Macron a quitté la présidence

    France: Emmanuel Macron a quitté la présidence "d'En Marche"

    Elle était déléguée générale à l'Emploi et à la Formation dans le ministère du Travail de Martine Aubry. Les premiers candidats officiels du mouvement La République en marche .
    Benoît Hamon lancera en juillet un mouvement ''transpartisan — France

    Benoît Hamon lancera en juillet un mouvement ''transpartisan — France

    Résultat, les hamonistes préparent " leurs " propositions. " Je souhaite que nous soyons dans la majorité présidentielle". Le club Désirs d'avenir avait déjà bousculé le Parti socialiste . "Il y a une crise de la social-démocratie en Europe ".
    Offre confirmée pour Lacazette, Aulas demande une somme énorme — OL

    Offre confirmée pour Lacazette, Aulas demande une somme énorme — OL

    Les motivations du Français s'expliquent notamment parce qu'en coulisse, ça s'agite autour de son avenir. Et cela tombe bien, de grands clubs européens seraient très intéressés par le joueur de l'OL.
  • Tennis. ATP - Madrid. Rafael Nadal rejoint Novak Djokovic en demie

    Depuis, il avait essuyé sept défaites d'affilée sans inscrire le moindre set. Le premier set a été d'un très haut niveau entre les deux joueurs.
    L'enquête du FBI sur les ingérences russes

    L'enquête du FBI sur les ingérences russes "se poursuit normalement"

    La commission du Renseignement du Sénat note qu'il lui a déjà été demandé de remettre ces documents, mais qu'il n'a pas obtempéré. Comey de l'enquête sur les emails d'Hillary Clinton, sa rivale démocrate lors de la présidentielle, puis il avait accusé M.

    Vivendi va racheter Havas à Bolloré

    L'opération serait principalement financée par la trésorerie de Vivendi , un groupe détenu par Bolloré à hauteur de 20 %. De quoi mieux cibler ses clients qui consomment ses contenus culturels comme la musique et les séries TV.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.