Législatives: Bayrou met fin à sa querelle avec En Marche!

Vendredi matin, le secrétaire général du parti du président, Richard Ferrand, a tenu à rassurer son allié en lui disant que tout allait "bien se passer" pour les législatives. "On a fait des pas en avant sur des questions extrêmement importantes pour l'avenir de la majorité", déclarait-il aux journalistes à l'issue d'un bureau exécutif de son parti. "Quel est le point d'équilibre de la majorité?" "Nous avons bâti un accord qui apparaît un accord solide et équilibré, qui n'est pas achevé, parce que les équipes du mouvement En Marche! nous ont demandé d'attendre demain pour la réponse", a déclaré le président du Modem.

De plus, les derniers propos de Richard Ferrand semblent sans équivoques: "Il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais d'accord d'appareils".

Benjamin Griveaux, porte-parole d'En Marche, a quant à lui expliqué que les choix ayant pu écarter des candidats MoDem étaient liés à "des questions de renouvellement essentiellement", assurant que "les choses vont s'apaiser".

Le "coup de gueule" de François Bayrou a payé.

Le DS 7 Crossback s'offre une investiture Présidentielle
Le choix de la voiture qui conduira le président sur les Champs-Elysées n'est pas anodin. Un véritable privilège car il ne sera pas commercialisé avant 2018 en Europe.

Présidentielle: Macron progresse face à Le Pen
Le candidat d'En marche! gagne trois points par rapport à la précédente enquête de cet institut réalisée du 28 avril au 2 mai. L'électorat de Benoît Hamon se reporterait à 73% sur Macron, 7% sur Le Pen (20% d'abstention, blancs ou nuls).

Benoît Hamon lancera en juillet un mouvement ''transpartisan — France
Résultat, les hamonistes préparent " leurs " propositions. " Je souhaite que nous soyons dans la majorité présidentielle". Le club Désirs d'avenir avait déjà bousculé le Parti socialiste . "Il y a une crise de la social-démocratie en Europe ".

Depuis plusieurs jours, le maire juppéiste du Havre Edouard Philippe est évoqué comme un des favoris pour Matignon.

"Et de conclure, comme pour relativiser la contribution de François Bayrou à la victoire d'Emmanuel Macron: "[.] le centre n'est qu'une composante de la future majorité". "Comme beaucoup de parlementaires sans doute, j?ai essayé de concilier le respect de la loi et une forme de mauvaise humeur", a-t-il concédé à Mediapart. "Il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais d'accord d'appareil", a-t-il déclaré sur BFMTV, en marge d'une réunion des candidats de La République en marche! au Musée du Quai Branly.

Le nouveau Premier ministre pourrait être nommé dès dimanche par Emmanuel Macron après la passation des pouvoirs à l'Élysée avec son prédécesseur François Hollande.

Pour Manuel Valls, qui avait annoncé briguer l'investiture La République En marche!, créant un certain embarras, une forme de compromis a été trouvée: pas investi, il se présentera "en homme libre", sans candidat La République en marche face à lui. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Recommended News

  • Emmanuel Macron à l'Elysée : Gérard Collomb présent à la cérémonie

    A 10heures, le 25ème président de la République a ainsi passé le seuil de l'Elysée ou il va passer les cinq prochaines années. Peu avant l'arrivée d'Emmanuel Macron , son équipe a dévoilé quelques noms de personnes qui l'entoureront durant son mandat.

    Emmanuel Macron comble Estanguet

    Se faire une impression en direct de ce que la Ville de Paris et le comité de candidature proposent", a déclaré en français à son arrivée M.

    Macron remporterait le scrutin présidentiel avec 62% des voix

    Ceux qui ont choisi Jean-Luc Mélenchon au premier tour voteraient Macron à 46%, Le Pen à 13% (41% d'abstention, blancs ou nuls). La candidate, reçue avant le premier tour par Vladimir Poutine au Kremlin, avait reconnu jeudi matin ne pas "avoir de preuve".
  • Portugal : deux bergers de Fatima déclarés saints par le pape

    Portugal : deux bergers de Fatima déclarés saints par le pape

    Jean Paul II vouait une dévotion particulière à Notre-Dame de Fatima, convaincu qu'elle lui avait alors sauvé la vie. L'Eglise catholique reconnaît, comme les autres religions, une place au surnaturel.

    L'enquête du FBI sur les ingérences russes "se poursuit normalement"

    La commission du Renseignement du Sénat note qu'il lui a déjà été demandé de remettre ces documents, mais qu'il n'a pas obtempéré. Comey de l'enquête sur les emails d'Hillary Clinton, sa rivale démocrate lors de la présidentielle, puis il avait accusé M.
    Gaspard Gantzer à Rennes. Jean-Yves Le Drian n'était pas au courant

    Gaspard Gantzer à Rennes. Jean-Yves Le Drian n'était pas au courant

    La tâche ne sera pas facile pour Gaspard Gantzer, Nathalie Appéré ayant obtenu 48,10 % au premier tour des législatives en 2012. Florian Bachelier, référent de la République en marche, n'a évidemment pas la même lecture: " C'est un très bon candidat .
  • En Marche : Emmanuel Macron motive les candidats investis

    Nous nous félicitons de l'accord entre la France Insoumise et les sections du PCF portant sur les trois circonscriptions de Nice. Ils ont reçu feuille de route et astuces de campagne à la veille de l'investiture de M.

    Quatrième finale de la saison pour Kristina Mladenovic — Tennis

    Une défaite qui laisse entrevoir de beaux progrès, mais qui est surtout encourageante pour Roland-Garros. La finale de Madrid est peut-être le point de départ d'une nouvelle saison pour la Française.
    La Juventus conserve son défenseur Mehdi Benatia

    La Juventus conserve son défenseur Mehdi Benatia

    Ce serait un mauvais choix pour finir ma carrière, " aurait-il ainsi confié un de ses proches dans des propos rapportés à RMC Sport. " Le foot réserve parfois quelques surprises, mais je n'ai pas du tout l'intention de revenir à Marseille".
  • Coton-Tige : trop de blessures infantiles

    Coton-Tige : trop de blessures infantiles

    En cas de bouchon d'oreille ou d'otite le coton-tige ne servira à rien, il faudra se déplacer chez le médecin ou le pédiatre. Environ 12 000 enfants américains de moins de 18 ans se blessent chaque année avec un Coton-Tige, alertent des chercheurs.
    Coupe d'Europe: Clermont veut

    Coupe d'Europe: Clermont veut "écrire quelque chose de différent" en finale

    Les Clermontois réagissaient avec une réalisation de Lamerat mais étaient dominés à la pause (12-7). A la 75e minute de jeu, Camille Lopez , face aux perches, a dans ses pieds la pénalité de l'espoir.

    Deux présidents côte à côte pour commémorer le 8 mai — Présidentielle

    Géraldine Sacchi-Hassanein, candidate du PS (Parti socialiste) aux élections législatives dans la 3ème circonscription de l'Ain. Avec un score final supérieur à 10,5 millions de voix, elle dépasse largement son record du premier tour (7,7 millions de voix).

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.