Législatives : En marche recale (pour le moment) la candidature Valls

Marion Maréchal-Le Pen à Bayonne le 11 avril 2017

Marion Maréchal-Le Pen à Bayonne le 11 avril 2017

"Un casse-tête", résumait mardi le quotidien Le Parisien. Manuel Valls s'est senti visé mais Emmanuel Macron affirme qu'elle s'adresse à Juppé, le Premier ministre lui répond "Mais alors dis-le!".

"Pour ma part, je ne suis pas dans l'état d'esprit d'une obstruction systématique et d'une opposition frontale", a toutefois nuancé Alain Juppé, maire de Bordeaux et personnalité influente de la droite. "Immanquablement, les investitures aux législatives vont créer des frustrations dans le mouvement", pressentait début janvier Emmanuel Macron. Les Républicains et leurs alliés centristes de l'UDI ont toutefois lancé mardi "la mère des batailles". Leur projet pour les législatives est conçu comme un contrepoids au programme d'Emmanuel Macron, un "contrat d'alternance" qui édulcore les propositions de leur ancien chef de file, François Fillon.

"Je ne veux pas peser sur la commission des conflits, elle va prendre sa décision en toute indépendance mais force est de constater qu'il (Manuel Valls, ndlr) ne facilite pas le boulot" en annonçant vouloir briguer l'investiture (aux législatives) du mouvement de M. Macron, a affirmé le Premier secrétaire, interrogé sur une possible exclusion de l'ancien Premier ministre. "Impossible" dans ce cas de rester au PS, a martelé le patron du parti Jean-Christophe Cambadélis.

Après une campagne présidentielle mouvementée, on remet le couvert et les législatives de juin s'annoncent, elles aussi, pleines de rebondissements. Aucun candidat ne devrait donc être investi si son casier judiciaire n'est pas vierge ou s'il a été condamné pour une peine d'inéligibilité. Aux extrêmes, le Front national (FN) de Marine Le Pen et la France insoumise du tribun de la gauche radicale Jean-Luc Mélenchon espèrent eux aussi concrétiser leur poussée dans les urnes. L'un et l'autre ont subi, dans l'exercice du pouvoir, l'assaut des frondeurs, éprouvé les blocages du Parti socialiste, théorisé la mort du parti de Jean Jaurès et milité pour l'émergence d'une force progressiste à connotation sociale-libérale.

Les Rolling Stones inaugurent la U Arena à Paris-La Défense
Il y aura aussi des titres de leur dernier album "Blues & Lonesome", composé de reprises de chansons de blues. Les fans auront la joie de pouvoir les applaudir pendant deux soirs, les 19 et 22 octobre prochains .

Présidentielle : Macron le plus convaincant pour 63% des téléspectateurs
L'enquête a été réalisée en ligne du 2 au 4 mai auprès d'un échantillon de 2264 personnes inscrites sur les listes électorales. La campagne officielle de l'entre deux tours de l'élection présidentielle de 2017 se termine vendredi soir minuit.

Tennis: à 20 ans, Zverev remporte son 3e tournoi ATP
Il a ensuite dominé le second set pour plier cette finale en 1h12. Il compte aussi deux défaites en finale à Halle et Nice en 2016.

Devant le mausolée de la dignité disparue de Manuel Valls, les Républicains François Baroin, Bernard Accoyer, Eric Woerth et Gérard Larcher ont sorti les violons chacun leur tour, brandissant la fameuse bienveillance dont s'est prévalu le candidat d'En Marche! pendant sa campagne.

Les derniers arbitrages s'annoncent délicats entre promesse de renouvellement - 50% des candidats doivent venir de la société civile - et souci d'efficacité.

"D'abord, il faut qu'il fasse acte de candidature", a répondu Christophe Castaner, un porte-parole d'Emmanuel Macron, soulignant qu'il revenait aux instances du mouvement de choisir les candidats.

Recommended News

  • Chelsea s'approche du titre, Middlesbrough descend

    Le club, avec 28 points et encore deux matches à jouer ne peut plus revenir sur le premier non relégable, Swansea (35 points). Il faudrait donc un véritable effondrement des hommes d'Antonio Conte pour que le titre leur échappe.
    Trémargat. Plus de 90% des voix pour Macron !

    Trémargat. Plus de 90% des voix pour Macron !

    Madame Le Pen arrive la troisième de ce deuxième tour après monsieur Macron, l'abstention, les bulletins blancs et nuls . La courtoisie et l'amour de notre démocratie commande d'en prendre acte sans barguigner et de lui présenter nos vœux.
    Macabre avertissement pour les joueurs de la Roma

    Macabre avertissement pour les joueurs de la Roma

    On se doutait bien que la défaite de l'AS Roma dans le derby contre la Lazio n'allait pas rester sans réaction. Les passants circulant dans le centre de Rome ont découvert une mise en scène visant l'AS Roma.
  • Découvrez en vidéo la prestation d'Alma lors des répétitions à Kiev — Eurovision

    La chanteuse Ioulia Samoïlova devait représenter la Russie mais les autorités ukrainiennes lui ont interdit d'entrer dans le pays. La jeune bruxelloise de 17 ans s'était fait connaître en participant à la saison 5 de " The Voice Belgique " sur la RTBF.

    François Hollande: Macron "a fait ce qu'il pensait devoir faire"

    Macron doit désormais dévoiler le nom de son Premier ministre, attendu après la passation de pouvoir fixée à dimanche 10H00. Ils seront également ensemble mercredi lors de la Journée nationale des mémoires de l'esclavage.
    Cétacés. Les dauphins en captivité, c'est bientôt fini !

    Cétacés. Les dauphins en captivité, c'est bientôt fini !

    De fait, plus aucun de ces cétacés ne pourra donc être gardé dans un parc après la mort de l'actuelle génération d'animaux. Elle a notamment " appris que certains animaux étaient drogués et a voulu aller plus loin ", a-t-on ajouté.
  • Zones sécurisées en Syrie: Paris demande un "suivi international"

    Le mémorandum signé à Astana par la Turquie, la Russie et l'Iran, en faveur de la création de "zones de désescalade" en Syrie entre en vigueur ce vendredi.

    En Marche! rebaptisé La République en marche! en vue des législatives

    Après un moment de flottement, la règle de 50% de candidats issus de la société civile et n'ayant aucun mandat a été confirmée. Le nom des 577 candidats, soit un par circonscription, pour les élections sera divulgué avant jeudi midi.
    82 lycéennes libérées par le groupe Boko Haram — Nigéria

    82 lycéennes libérées par le groupe Boko Haram — Nigéria

    Les jeunes filles libérées ont été échangées contre des membres de Boko Haram détenus, a expliqué la présidence. La libération des étudiantes était l'une de ses promesses de campagne lors de son élection en 2015.
  • Retour au Tchad de l'otage français libéré samedi — Enlèvement

    Retour au Tchad de l'otage français libéré samedi — Enlèvement

    Suite à sa libération , l'ancien otage visiblement ravi, a déclaré à la presse: " le traitement a été très bon, je n'ai rien à dire de ce côté là.
    Darksiders 3 PC, PS4 et Xbox One, annonce officielle et trailer

    Darksiders 3 PC, PS4 et Xbox One, annonce officielle et trailer

    Battez les Sept Péchés Capitaux et leurs sbires, des créatures mystiques aux êtres atrophiés. De plus, quelques membres de l'équipe de Vigil Games ont rejoint se nouveau studio.

    Dernière ligne droite pour Le Pen et Macron

    Plusieurs soutiens de Mme Le Pen interrogés par l'AFP se sont dits, sous couvert d'anonymat, déçus par sa prestation. Cofondateur du FN et père de la candidate Jean-Marie Le Pen a jugé que sa fille avait " manqué de hauteur ".

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.