L'ancien PM Manuel Valls veut être candidat de la "majorité présidentielle" — France

Outgoing French president Francois Hollande hugs French president-elect Emmanuel Macron as National Assembly president Claude Bartolone, Senate president Gerard Larcher, former French president Nicolas Sarkozy and Mayor of Paris Ann

Outgoing French president Francois Hollande hugs French president-elect Emmanuel Macron as National Assembly president Claude Bartolone, Senate president Gerard Larcher, former French president Nicolas Sarkozy and Mayor of Paris Ann

"Envers Manuel Valls, je trouve que ça manque de bienveillance puisque ça semble avoir été un terme assez à la mode au cours des dernières semaines", a déclaré François Baroin lors d'une conférence de presse en faisant allusion à l'un des termes de prédilection d'Emmanuel Macron pendant sa campagne.

"La parole de M. Valls doit être totalement respectée, sa personnalité aussi", a assuré jeudi Jean-Paul Delevoye.

Le responsable de la commission d'investiture du mouvement a indiqué mercredi que la candidature de M. Valls ne répondait pas à "ce jour" aux critères requis pour obtenir l'étiquette "majorité présidentielle".

Le 6 avril, Jean-Christophe Cambadélis avait saisi la commission des conflits du parti pour étudier le cas des élus apportant leur soutien à un autre candidat à la présidentielle que Benoît Hamon, comme M. Valls. Rebaptisé "La République en marche", ce mouvement créé en 2016 et sans ancrage local annoncera jeudi les noms de ses 577 candidats aux législatives.

De quoi redonner un peu d'espoir à Manuel Valls, qui voit ses chances d'être réélu en juin prochain augmenter.

Tennis. ATP - Madrid. Rafael Nadal rejoint Novak Djokovic en demie
Depuis, il avait essuyé sept défaites d'affilée sans inscrire le moindre set. Le premier set a été d'un très haut niveau entre les deux joueurs.

Après sa large victoire, Macron à la recherche d'une majorité — France
L'élection d'Emmanuel Macron a été saluée par les dirigeants européens, inquiets de la poussée des nationalistes en Europe. Entre 2002 et 2004, il a été ministre de la Fonction publique du gouvernement Raffarin sous la présidence Chirac.

Offre confirmée pour Lacazette, Aulas demande une somme énorme — OL
Les motivations du Français s'expliquent notamment parce qu'en coulisse, ça s'agite autour de son avenir. Et cela tombe bien, de grands clubs européens seraient très intéressés par le joueur de l'OL.

"J'inviterai des hommes et des femmes qui appartiennent aux partis politiques ou n'y appartiennent pas". Manuel Valls ne comptait pas rendre sa carte, mais il risque d'y être contraint: une procédure d'exclusion a été mise en place à son encontre.

L'ancien premier ministre Manuel Valls ne remplit pas les conditions pour être investi par La République En Marche pour les Législatives des 11 et 18 juin, a déclaré mercredi le président de la Commission d'investiture du mouvement Jean-Paul Delevoye.

Deux jours après l'élection d'Emmanuel Macron, le PS continue de se déchirer dans le sillage de Manuel Valls qui a annoncé mardi briguer l'investiture En Marche! pour les législatives, et une partie de la droite s'interroge, tentée par une entrée au gouvernement.

"Je ne crois pas qu'il y ait de la dureté", a-t-il répondu à des journalistes qui voyaient un côté "humiliant", "méprisant" à traiter un ancien Premier ministre "comme n'importe quel député". "Abandonner ses idées, abandonner sa formation, c'est en réalité le meilleur moyen de se faire claquer la porte au nez et d'éviter la recomposition politique dont tout le monde parle", a ajouté Jean-Christophe Lagarde, en allusion aux élus LR ou UDI qui voudraient rallier le camp Macron. Il n'aura d'ailleurs potentiellement plus de parti du tout car le Parti socialiste vient d'entamer une procédure à l'encontre de l'ancien Premier ministre. Il ne sera donc pas candidat aux législatives pour le parti au pouvoir.

Recommended News

  • Catherine Barbaroux, présidente de La République en marche

    Catherine Barbaroux, présidente de La République en marche

    Macron, Nathalie Kosciusko-Morizet, Thierry Solère, le juppéiste Gilles Boyer ou encore Franck Riester sont dans le même cas. Un temps annoncé , l'entraîneur Mourad Boudjellal a finalement démenti toute candidature auprès de Var matin .
    Un médicament à l'étude présente des résultats encourageants — VIH

    Un médicament à l'étude présente des résultats encourageants — VIH

    La société française Abivax a mis au point une molécule qui pourrait diminuer de 40 % la charge virale des malades. Le chemin est toutefois encore long avant que le médicament puisse prétendre à être un élément clé de guérison.
    En draguant En Marche!, Valls risque la mise à mort politique — Législatives

    En draguant En Marche!, Valls risque la mise à mort politique — Législatives

    Mais il a dans le même temps appelé l'Europe à se réformer et entend promouvoir des investissements dans l'UE. Selon les résultats définitifs communiqués lundi matin part le ministère de l'Intérieur, M.
  • Présidentielle: Macron progresse face à Le Pen

    Présidentielle: Macron progresse face à Le Pen

    Le candidat d'En marche! gagne trois points par rapport à la précédente enquête de cet institut réalisée du 28 avril au 2 mai. L'électorat de Benoît Hamon se reporterait à 73% sur Macron, 7% sur Le Pen (20% d'abstention, blancs ou nuls).
    Portugal : deux bergers de Fatima déclarés saints par le pape

    Portugal : deux bergers de Fatima déclarés saints par le pape

    Jean Paul II vouait une dévotion particulière à Notre-Dame de Fatima, convaincu qu'elle lui avait alors sauvé la vie. L'Eglise catholique reconnaît, comme les autres religions, une place au surnaturel.

    Deux présidents côte à côte pour commémorer le 8 mai — Présidentielle

    Géraldine Sacchi-Hassanein, candidate du PS (Parti socialiste) aux élections législatives dans la 3ème circonscription de l'Ain. Avec un score final supérieur à 10,5 millions de voix, elle dépasse largement son record du premier tour (7,7 millions de voix).
  • Nouveau tir de projectile depuis la Corée du Nord

    Nouveau tir de projectile depuis la Corée du Nord

    La Corée du Sud et les États-Unis sont en train d'analyser les caractéristiques du tir, précise-t-on en outre. Après avoir dans un premier temps menacé Pyongyang d'une intervention militaire, M.
    Ligue des champions: l'Atlético avec Torres, le Real aligne Danilo

    Ligue des champions: l'Atlético avec Torres, le Real aligne Danilo

    Loin de se reposer sur leurs lauriers, les locaux posent le pied sur le ballon et poussent le Real dans ses retranchements. Après un quart d'heure de jeu, les Colchoneros menaient 2-0 et avaient presque effacé leur défaite 0-3 du match aller.
    Les rebelles syriens suspendent leur participation aux pourparlers

    Les rebelles syriens suspendent leur participation aux pourparlers

    Les zones de désescalade établies, mais les détails restent incomplets sur la réelle mise en action de l'accord. L'accord n'entrera donc réellement en vigueur que le 4 juin, lorsque ces zones seront précisément définies.
  • Trump menace l'ex-chef du FBI

    Des questionnements répétitifs qui pourraient être perçus comme une tentative d'intimidation ou de corruption. Il a indiqué lors d'une interview avoir eu deux conversations téléphoniques et un dîner avec James Comey .

    Vivendi va racheter Havas à Bolloré

    L'opération serait principalement financée par la trésorerie de Vivendi , un groupe détenu par Bolloré à hauteur de 20 %. De quoi mieux cibler ses clients qui consomment ses contenus culturels comme la musique et les séries TV.

    Découvrez en vidéo la prestation d'Alma lors des répétitions à Kiev — Eurovision

    La chanteuse Ioulia Samoïlova devait représenter la Russie mais les autorités ukrainiennes lui ont interdit d'entrer dans le pays. La jeune bruxelloise de 17 ans s'était fait connaître en participant à la saison 5 de " The Voice Belgique " sur la RTBF.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.