Le DS 7 Crossback s'offre une investiture Présidentielle

Macron n'a pas dérogé à la tradition des DS présidentielles

Macron n'a pas dérogé à la tradition des DS présidentielles

En remontant l'avenue des Champs-Elysées à son bord, escorté par la Garde républicaine, le nouveau chef de l'Etat a ainsi offert une vitrine exceptionnelle au dernier-né de la marque DS, appartenant au groupe PSA.

Le nouveau Président de la République Emmanuel Macron aura multiplié les véhicules pour sa première journée en temps de Président de la République. Un véritable privilège car il ne sera pas commercialisé avant 2018 en Europe.

Le choix de la voiture qui conduira le président sur les Champs-Elysées n'est pas anodin.

Emmanuel Macron à l'Elysée : Gérard Collomb présent à la cérémonie
A 10heures, le 25ème président de la République a ainsi passé le seuil de l'Elysée ou il va passer les cinq prochaines années. Peu avant l'arrivée d'Emmanuel Macron , son équipe a dévoilé quelques noms de personnes qui l'entoureront durant son mandat.

Portugal : deux bergers de Fatima déclarés saints par le pape
Jean Paul II vouait une dévotion particulière à Notre-Dame de Fatima, convaincu qu'elle lui avait alors sauvé la vie. L'Eglise catholique reconnaît, comme les autres religions, une place au surnaturel.

Offre confirmée pour Lacazette, Aulas demande une somme énorme — OL
Les motivations du Français s'expliquent notamment parce qu'en coulisse, ça s'agite autour de son avenir. Et cela tombe bien, de grands clubs européens seraient très intéressés par le joueur de l'OL.

Avec ce moment historique, DS Automobiles - dont l'ambition est d'incarner l'innovation et le savoir-faire français dans l'automobile - inscrit son nom dans la tradition des marques nationales qui fournissent voitures officielles de la Présidence française. Cette version spéciale bénéficie de quelques aménagements avce les éléments identitaires de la fonction (signatures " République Française", porte-drapeau...).

L'intérieur est en cuir Art Leather noir (Inspiration Opéra) auquel a été ajoutée une création française: la Toile de Laque conçue et fabriquée par l'Atelier Maury. Les jantes 20 pouces portent des éléments de personnalisation dorés. La conduite sur les Champs-Elysées a été rendue plus agréable grâce à la nouvelle suspension DS Active Scan Suspension qui anticipe les imperfections du revêtement en pilotant en continu les amortisseurs. Il sera exposé dès mardi matin au show room de DS, le DS World, à Paris, au 33 rue François Ier en attendant d'autres occasion de véhiculer le président.

Recommended News

  • Les remerciements de François Hollande au Parti socialiste

    Dans la cour, il a été salué par une nouvelle salves d'applaudissements et d'acclamations avant de prononcer son discours. Très vite, Emmanuel Macron devrait désigner son Premier ministre et former son gouvernement.
    Renault touché par la vague de cyberattaques internationales

    Renault touché par la vague de cyberattaques internationales

    Son mode opératoire est basé sur un logiciel de rançon qui verrouille les fichiers des utilisateurs et les force à payer une somme d'argent sous forme de bitcoins pour en recouvrer l'usage.
    Présidentielle. Démission officielle du gouvernement Cazeneuve

    Présidentielle. Démission officielle du gouvernement Cazeneuve

    Le Premier ministre français Bernard Cazeneuve a présenté sa démission et celle de son gouvernement au président François Hollande , a annoncé mercredi l'Elysée.
  • Tennis. ATP - Madrid. Rafael Nadal rejoint Novak Djokovic en demie

    Depuis, il avait essuyé sept défaites d'affilée sans inscrire le moindre set. Le premier set a été d'un très haut niveau entre les deux joueurs.
    L'enquête du FBI sur les ingérences russes

    L'enquête du FBI sur les ingérences russes "se poursuit normalement"

    La commission du Renseignement du Sénat note qu'il lui a déjà été demandé de remettre ces documents, mais qu'il n'a pas obtempéré. Comey de l'enquête sur les emails d'Hillary Clinton, sa rivale démocrate lors de la présidentielle, puis il avait accusé M.

    Chelsea s'approche du titre, Middlesbrough descend

    Le club, avec 28 points et encore deux matches à jouer ne peut plus revenir sur le premier non relégable, Swansea (35 points). Il faudrait donc un véritable effondrement des hommes d'Antonio Conte pour que le titre leur échappe.
  • France: Emmanuel Macron a quitté la présidence

    France: Emmanuel Macron a quitté la présidence "d'En Marche"

    Elle était déléguée générale à l'Emploi et à la Formation dans le ministère du Travail de Martine Aubry. Les premiers candidats officiels du mouvement La République en marche .

    F1/GP d'Espagne - Lewis Hamilton (Mercedes) en pole position

    Pas de traces en revanche des Haas VF17 de Romain Grosjean et Kevin Magnussen, ni des Renault R.S17 de Hülkenberg et Palmer en Q3. Le Britannique de Mercedes a dominé une session de qualifications très serrée en Espagne avec la Ferrari de Sebastian Vettel.

    Macron remporterait le scrutin présidentiel avec 62% des voix

    Ceux qui ont choisi Jean-Luc Mélenchon au premier tour voteraient Macron à 46%, Le Pen à 13% (41% d'abstention, blancs ou nuls). La candidate, reçue avant le premier tour par Vladimir Poutine au Kremlin, avait reconnu jeudi matin ne pas "avoir de preuve".
  • Les Sud-Coréens aux urnes pour tourner la page Park Geun-hye

    La Corée du Sud et les États-Unis ont commencé à déployer le système THAAD en mars et il est déjà devenu opérationnel. Moon, grand favori des sondages et candidat du Parti démocratique de centre-gauche, a recueilli 41,4 % des voix.

    Catherine Barbaroux, présidente de La République en marche

    Macron, Nathalie Kosciusko-Morizet, Thierry Solère, le juppéiste Gilles Boyer ou encore Franck Riester sont dans le même cas. Un temps annoncé , l'entraîneur Mourad Boudjellal a finalement démenti toute candidature auprès de Var matin .
    Coupe d'Europe: Clermont veut

    Coupe d'Europe: Clermont veut "écrire quelque chose de différent" en finale

    Les Clermontois réagissaient avec une réalisation de Lamerat mais étaient dominés à la pause (12-7). A la 75e minute de jeu, Camille Lopez , face aux perches, a dans ses pieds la pénalité de l'espoir.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.