Macron progresse face à Le Pen — Présidentielle

Compte offshore: Emmanuel Macron porte plainte

Compte offshore: Emmanuel Macron porte plainte

"J'ai trouvé la première demi-heure assez ennuyeuse et probablement incompréhensible à la grande majorité des téléspectateurs", a lancé M. Le Pen, co-fondateur du FN qui a été exclu du parti.

"J'espère toujours que mon champion va gagner nettement", a-t-il dit mais "si j'étais l'arbitre, je dirai que c'était un match nul", a ajouté l'ancien président du FN, avec qui Jacques Chirac avait refusé de débattre entre les deux tours en 2002. M. Le Pen avait estimé "qu'on rendait plutôt hommage à l'homosexuel qu'au policier".

Merkel gagne l'élection régionale dans le Schleswig-Holstein
Le SPD a gagné jusqu'à 15 points pour se retrouver au coude-à-coude avec les conservateurs. De son côté, le Parti social-démocrate (SPD) a chuté de plus de 4 points, à 26%.

Donald Trump et Vladimir Poutine aborderont le conflit syrien par téléphone mardi
Les pourparlers entre les deux dirigeants ont duré environ deux heures et se sont poursuivis autour d'un déjeuner de travail. Le président russe Vladimir Poutine a reçu, ce mardi, la chancelière allemande Angela Merkel à Sotchi.

Un message lié à "Daech" retrouvé — Attentat
En décembre 2016, Karim C. a affirmé à un proche vouloir " tuer des policiers en représailles de ce qui se passait en Syrie". Par ailleurs, trois proches de l'assaillant présumé étaient en garde-à-vue vendredi matin.

L'équipe de M. Macron n'a pas tardé à réagir, revenant tôt jeudi matin sur les différentes étapes de la diffusion de cette "fake news" et observant que l'article en question a été partagé plusieurs milliers de fois sur Twitter. "Toutes les suites judiciaires requises seront naturellement données à cette tentative de déstabilisation", peut-on notamment y lire. Le débat a viré au pugilat et certains soutiens de Marine Le Pen se sont dits déçus par sa prestation. La candidate frontiste a reconnu jeudi ne pas "avoir de preuves" mais expliqué qu'elle avait jugé nécessaire de l'interroger. Finalement, Emmanuel Macron a déposé plainte jeudi contre X pour "faux, usage de faux et propagation de fausse nouvelle destinée à influencer le scrutin" présidentiel, a confirmé l'entourage du candidat à l'AFP. Selon L'Express, le candidat du mouvement En Marche! a porté plainte pour "faux et usage de faux" et "propagation de fausses nouvelle destinée à avoir une influence sur le scrutin". L'enquête a été confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP).

Recommended News

  • Macabre avertissement pour les joueurs de la Roma

    Macabre avertissement pour les joueurs de la Roma

    On se doutait bien que la défaite de l'AS Roma dans le derby contre la Lazio n'allait pas rester sans réaction. Les passants circulant dans le centre de Rome ont découvert une mise en scène visant l'AS Roma.
    Défaite sur tapis vert pour Bastia — France

    Défaite sur tapis vert pour Bastia — France

    Impliquée dans les incidents, l'association de supporters Bastia 1905 s'est mise en sommeil depuis. Le club de Bastia a lui aussi déposé plainte contre X avec constitution de partie civile.
    La France insoumise: deux tiers pour le blanc ou l'abstention

    La France insoumise: deux tiers pour le blanc ou l'abstention

    Macron de réformer à nouveau le code du travail, par ordonnances, à l'été. "M. Cazeneuve, un peu de modestie", a critiqué le porte-parole.
  • Camping Paradis largement leader (TF1), la TNT en forme

    Camping Paradis largement leader (TF1), la TNT en forme

    Porté par Keanu Reeves, il a convaincu 1 772 000 cinéphiles soit 7.2% de l'ensemble du public (individus âgés de 4 ans et plus). Les deux épisodes inédits de la soirée ont attiré 2,5 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 9,6% du public.

    Quelles sanctions pour le club corse — Bastia-OL

    Dimanche soir le club a annoncé vouloir " prendre les mesures fortes et adéquates " et a " condamné fermement " les incidents. Selon lui, " c'est le club qui organise la rencontre qui est responsable de la sécurité de tous dans son stade ".
    Emmanuel Macron :

    Emmanuel Macron : "Je ne me considère pas comme un favori"

    Evoquant la Première et la Deuxième guerres mondiales, dont le Pas-de-Calais porte les stigmates, M. Macron , mais aussi engager sans perdre un quinquennat le redressement du pays".
  • Le parti au pouvoir remporte les législatives — Algérie

    Cette année, deux coalitions islamistes ont tenté de jouer l'unité autour de listes rassemblant plusieurs mouvements et partis. D'autant que l'Assemblée nationale est souvent perçue comme une simple chambre d'enregistrement.

    NHL - Pittsburgh : Sidney Crosby de nouveau forfait pour une durée indéterminée

    Le célèbre joueur de centre canadien des Pingouins de Pittsburgh , Sidney Crosby , souffre à nouveau d'une commotion cérébrale. En début de saison, Crosby avait subi une troisième commotion cérébrale en étant atteint à la tête pendant un entraînement.

    Sortie de l'euro : quelle est la réelle position de Marine Le Pen ?

    Dupont-Aignan dans laquelle ils lui ont demandé "de remettre son mandat à la communauté d'agglomération", a expliqué M. Tron, arguant notamment d'une différence de "valeurs" entre "celles que nous défendons" et celles du FN.
  • Cristiano Ronaldo

    Cristiano Ronaldo "proche" d'un 5e Ballon d'Or selon Zinédine Zidane

    Face à l'Atlético de Madrid, il a planté un triplé qui met son équipe en ballotage plus que favorable pour se qualifier en finale. Le Real Madrid et l'Atletico, respectivement 2e et 3e en Liga , se retrouvaient en Ligue des Champions pour la 4e année de rang.

    Nicolas Dupont-Aignan : sa mère adorée, Colette, vient de mourir

    Cela veut dire transformer l'euro monnaie unique en un euro monnaie commune. Et il y a un peu plus de trois ans je n'étais pas dans la vie politique.

    Deux tiers pour le blanc ou l'abstention — La France insoumise

    Emmanuel Macron remporte la bataille de la sympathie, du renouveau politique , de l'honnêteté, de l'étoffe et de la confiance. Une campagne de mauvaise qualité, selon les sondés . "Si on vote Macron, on va encore plus favoriser Le Pen", argumentait-il.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.