Manuel Valls bientôt exclu du PS ?

Emmanuel Macron discutent avec deux femmes en sortant d'un salon de coiffure à Paris le 9 mai 2017

Emmanuel Macron discutent avec deux femmes en sortant d'un salon de coiffure à Paris le 9 mai 2017

"Au Parti socialiste, ce n'est pas comme au Front national, En Marche! ou La France insoumise: ce n'est pas le chef qui décide d'exclure, il y a des procédures". Pour avoir sollicité une investiture par la potentielle future majorité présidentielle aux élections législatives, l'ancien premier ministre fait l'objet d'une procédure d'exclusion au sein du Parti socialiste.

Isolé au PS après sa cinglante défaite à la primaire de la gauche, Manuel Valls n'a pas ménagé ses efforts pour se rapprocher d'Emmanuel Macron ces dernières semaines. Et comme si cela ne suffisait pas, la droite exprime ce jeudi sa peine à l'égard de Manuel Valls. pour mieux s'en prendre à Macron. L'ancien premier ministre français a annoncé mardi sur la radio française RTL qu'il serait candidat aux législatives de juin sous l'étiquette du mouvement d'Emmanuel Macron "La République en Marche".

"Aujourd'hui, Valls ne remplit pas les critères pour être investi par le mouvement En Marche!".

Violée à dix ans, la fillette est autorisée à avorter
La justice doit trancher d'ici peu sur une interruption volontaire de grossesse, demandée par une fillette de 10 ans, elle aussi. En 2015, la Cour suprême indienne avait autorisé une adolescente de 14 ans victime de viol à avorter au-delà du délai légal.

Bastia fait appel de sa défaite sur tapis vert face à l'OL
Bessone a aussi eu un mot particulier pour l'étudiant Maxime Beux. "Ici, ce qui ne plaît pas aux gens, c'est la surmédiatisation". Le délibéré est attendu mardi dans la soirée.

Le gouvernement Cazeneuve a officiellement démissionné — Election de Macron
L'instant a été immortalisé par des centaines de photographes et de caméramen perchés jusque sur les toits du palais présidentiel. Son tout premier déplacement sera pour Angela Merkel, comme le veut la nouvelle tradition des présidents investis.

Le président de la commission d'investitures de la République en marche a tranché: "A ce jour, il n'est pas dans les critères d'acceptation de sa demande d'investiture", a déclaré M. Delevoye sur Europe 1. "Il est déferré devant la commission des conflits", a indiqué le premier secrétaire du parti Jean-Christophe Cambadélis.

"Nous voyons bien aujourd'hui qu'il n'est par forcément opportun pour le mouvement En Marche! d'intégrer cette candidature, quel que soit le passé, et en même temps il faut analyser la parole d'un Premier ministre", a-t-il développé. "Une procédure est en cours".

"Il a rappelé qu'un candidat ou une candidate" avait été "prédéterminé" dans la circonscription où Manuel Valls a été élu pour la première fois en 2002 sous l'étiquette du PS. "Elle est importante, mais comme tout un chacun, les règles s'imposent à tous, y compris Manuel Valls", a affirmé Jean-Paul Delevoye. "Il lui reste 24 heures", avait-il déclaré.

Recommended News

  • Poutine "prêt à fournir l'enregistrement" — Rencontre Trump-Lavrov

    Pour Leon Panetta, ancien directeur de la CIA, cette nouvelle affaire "entame la crédibilité de la présidence" américaine. Le président n'a parlé que des menaces communes auxquelles les deux pays (Etats-Unis et la Russie, NDLR) font face.

    Opération séduction pour Paris — Jeux olympiques

    Tout, jusqu'au nouveau président de la République, est prêt à Paris pour la réussir. Los Angeles table de son côté sur 5,3 mds de dollars (4,8 mds EUR).

    JO Paris 2024 : après la présentation du projet, la visite des sites

    Les 11 et 12 juillet, un dernier grand oral des candidatures sera organisé à Lausanne pour les 95 membres du CIO. Puis, trois jours pour examiner le dossier parisien.
  • Quels salaires vont toucher Edouard Philippe et les ministres — Gouvernement

    Outre Jean-Yves Le Drian, Annick Girardin est la seconde rescapée de l'ère Hollande, retrouvant son portefeuille des Outre-Mer. François Bayrou, 65 ans: ministre d'Etat, garde des sceaux. - Marielle de Sarnez est nommée ministre des Affaires européennes.

    Edouard Philippe, parcours d'un Premier ministre (Portrait) — France

    Jean-Luc Mélenchon, le leader des Insoumis a lui aussi clamé sa désapprobation: "La droite vient d'être annexée". Nathalie Kosciusko-Morizet, qui lorgne aussi sur la défense, a rejoint les signataires, comme Jean-Louis Borloo.
    JO-2024: la commission d'évaluation du CIO est arrivée à Paris

    JO-2024: la commission d'évaluation du CIO est arrivée à Paris

    A Los Angeles la semaine dernière, la commission avait jugé " hallucinants et bluffants " certains des sites proposés. Une rupture avec les traditionnels " clusters " concentrant un maximum d'événements très loin des centre-villes.
  • Sissoko, Zouma, Lacazette rappelés, Benzema absent — Equipe de France

    Sissoko, Zouma, Lacazette rappelés, Benzema absent — Equipe de France

    Une liste à laquelle s'ajoutent Tiémoué Bakayoko et Aymeric Laporte , remplaçants respectifs de Paul Pogba et d'Adil Rami . Il faut la désolante naïveté de Karim Benzema pour penser qu'exiger quoi que ce soit de Didier Deschamps puisse aboutir.
    Le premier gouvernement du président Emmanuel Macron dévoilé

    Le premier gouvernement du président Emmanuel Macron dévoilé

    L'ancien animateur-producteur de télévision est engagé en politique depuis une décennie au nom de la défense de l'environnement. Désormais François Bayrou va plancher à la rédaction de son fameux projet de loi sur la moralisation de la vie publique.

    Merkel recevra Macron lundi à Berlin

    Elle avait été le premier dirigeant étranger à le féliciter "chaleureusement" au soir de sa victoire contre Marine Le Pen , le 7 mai.
  • Etats-Unis: Donald Trump se pose en victime

    Selon Vladimir Poutine, ce scandale met en valeur le climat "grandissant de schizophrénie politique " aux États-Unis. Prié par la presse de dire si c'était l'un de ses favoris, le président Trump a succintement répondu d'un "oui".
    Impôts 2017 : dernier jour pour faire sa déclaration papier

    Impôts 2017 : dernier jour pour faire sa déclaration papier

    FISCALITE Le temps qu'il vous reste varie en fonction de votre département de résidence et de votre mode de déclaration... Les formulaires de déclaration sont accessibles sur le site Impôts.gouv.fr depuis un ordinateur.
    Washington accuse Damas d'avoir construit

    Washington accuse Damas d'avoir construit "un crématorium" pour cacher des crimes

    Le responsable américain Stuart Jones n'a pas été en mesure de dire si le crématorium était toujours utilisé à ce jour. Elle avait dénoncé une " politique d'extermination " constituant des " crimes de guerre et crimes contre l'humanité ".

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.