Manuel Valls talonné par une concurrente dans son fief d'Evry — Législatives

Législatives : Manuel Valls talonné par une concurrente dans son fief d’Evry

Législatives : Manuel Valls talonné par une concurrente dans son fief d’Evry

L'ancien Premier ministre arriverai de peu en tête au premier tour (30% d'intentions de vote, contre 48,6 % en 2012).

Kristina Mladenovic au bout de l'effort — Roland-Garros
Avec une demi-finale à Monte-Carlo, un tournoi remporté à Budapest, son début de saison sur terre battue a été sans faute. Enfin un peu de joie dans le clan français.

Deux nouvelles arrestations — Manchester
Parallèlement, les habitants reprenaient peu à peu un rythme de vie normal, bravant la tension et la peur du terrorisme. Quant à Jeremy Corbyn, il a établi un lien entre la politique étrangère du Royaume-Uni et les attentats.

Un nouveau témoignage accablant pour le ministre — Affaire Richard Ferrand
Et Alain Castel d'ajouter: " La vraie question, c'est pourquoi Richard Ferrand n'a pas fait acheter l'immeuble par la mutuelle. Car la charge des travaux à réaliser dans les locaux nouvellement loués était à la charge des Mutuelles de Bretagne.

L'ancien Premier ministre, qui se présente sans étiquette, bénéficie pourtant de l'absence de candidat investi par le Parti socialiste, qui a décidé de ne présenter personne dans sa circonscription. "La candidate de la France insoumise peut notamment compter sur un report très favorables des voix du candidat PCF, et même environ un tiers de celles des électeurs de droite" souligne le JDD. "Le risque du "tout sauf Valls" existe", a indiqué à nos confrères Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l'Ifop. En effet, selon un sondage Ifop-Fiducial pour le JDD et Sud Radio, Manuel Valls n'est pas assuré de l'emporter les 11 et 18 juin. Les candidats LR et FN ne dépassent pas les 12 % d'intentions de vote, le candidat communiste, soutenu par EELV et Benoît Hamon, plafonne à 6,5 %. Les résultats de cette enquête doivent être interprétés comme une indication significative de l'état des rapports de force actuels dans la perspective du prochain scrutin législatif dans la 1re circonscription de l'Essonne. Autre figure médiatique de cette circonscription, l'humoriste Dieudonné condamné à plusieurs reprises pour antisémitisme, ne recueille que 3 % des voix, encore loin devant Francis Lalanne, suppléant du candidat du mouvement "écologie et citoyen" qui est crédité de moins de 0,5 % des voix. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée).

Recommended News

  • Troyes décroche le nul à Lorient et monte en Ligue 1 — Barrage

    Troyes décroche le nul à Lorient et monte en Ligue 1 — Barrage

    Cependant, le ballon est revenu sur Stéphane Darbion qui, oublié par la défense, ne s'est pas fait prier pour marquer . Dominateurs, les Lorientais auront tout tenté durant cette rencontre, mais cela n'a pas voulu rentrer.
    Roland-Garros: possibles demi-finales Djokovic-Nadal et Murray-Wawrinka

    Roland-Garros: possibles demi-finales Djokovic-Nadal et Murray-Wawrinka

    C'est sur le court numéro 5 que Novak Djokovic , numéro 2 mondial, a tapé ses premières balles en compagnie d'Andre Agassi. Ce dernier a aussi révélé dans l'émission "Tous le sport" avoir d'abord refusé la proposition de Novak Djokovic .

    Rencontre "chaleureuse" et "pragmatique" entre Trump et Macron — Otan

    Ils ont inauguré ensuite le bâtiment à 1,1 milliard d'euros, remis par la Belgique, avant de prendre part à un dîner. Trump visait les pays de l'Otan dont le budget militaire n'atteint pas 2% du PIB, cap fixé pour 2024.
  • Emmanuel Macron a écrasé la main de Trump

    Les États-Unis ont, pour leur part, affirmé poursuivre "une période de réflexion" relativement à cet enjeu, a rapporté M. A quelques heures d'un sommet auquel participera pour la première fois le président américain Donald Trump .
    Première rencontre au sommet entre Emmanuel Macron et Donald Trump

    Première rencontre au sommet entre Emmanuel Macron et Donald Trump

    Il s'est félicité que l'administration Trump propose d'augmenter de 40% les budgets alloués aux déploiements de soldats américains en Europe en 2018.

    Un suspect d'origine libyenne "très réservé" — Attentat de Manchester

    'Ces perquisitions sont liées à l'attaque de lundi au Manchester Arena' et l'enquête est encore en cours, explique la police. Elle a également annoncé que le ministère de la Défense avait décidé d'accéder à la demande de renforts de la police.
  • Un otage français libéré — RDC

    Un otage français libéré — RDC

    Cette zone, composée de groupes armés nationaux et étrangers, est déchirée depuis plus de vingt ans par des conflits armés. L'otage français avait été enlevé par des hommes armés à Salamabila, dans l'est de la République démocratique du Congo .
    Grand Prix du Jury pour

    Grand Prix du Jury pour "120 battements par minute" — Festival de Cannes

    Robin Campillo est allé puiser dans son propre passé de militant au sein de cette association pour construire son film. Après avoir été dévalisé par ce jeune homme et sa bande, il va peu à peu développer avec lui une relation intime.
    Coupe d'Angleterre : Arsenal bat Chelsea et remporte le trophée

    Coupe d'Angleterre : Arsenal bat Chelsea et remporte le trophée

    De quoi oublier la première non-qualification pour la Ligue des Champions depuis vingt ans? Aaron Ramsey scellait ensuite définitivement la victoire d'Arsenal (79).
  • La Ligue 1 a son nouveau ballon

    La Ligue 1 a son nouveau ballon

    La saison de Ligue 1 s'est achevée dimanche soir avec le barrage retour entre Troyes et Lorient . La construction unique du ballon promet des performances de trajectoire exceptionnelles.

    PSG - Mercato : le club réagit à la rumeur Jorge Jesus

    Son président, Nasser Al-Khelaïfi, a clarifié l'avenir de ce dernier ce samedi en zone mixte. Ce n'est pas facile pour les joueurs des rester concentrés quand les vacances approchent.

    Affaire Ferrand: "en l'état", le parquet de Brest n'ouvrira pas d'enquête

    Le premier secrétaire du Parti socialiste a craint que "cette affaire" devienne "l'affaire principale de cette élection". Richard Ferrand a reçu ce vendredi 26 mai, au matin, un soutien de poids.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.