Maria Sharapova, indésirable, sera absente à Paris — Roland-Garros

"Il appartient à Maria de trouver seule la force de conquérir des titres majeurs sans rien devoir à personne", a conclu Bernard Giudicelli. "J'ai bien lu les articles 100 et 101 de son jugement (qui évoquent "une faute de dopage non intentionnelle", ndlr) qui ont réduit sa sanction, mais le jugement a aussi convenu qu'elle avait commis une violation du programme antidopage du tennis", a justifié le président de la FFT.

La Fédération française de tennis a refusé à la vedette russe, de retour de suspension pour dopage, l'invitation qu'elle réclamait. En conséquence, la joueuse russe ne pourra pas participer au tournoi.

L'opinion des joueuses est "le dernier de mes soucis" avait rétorqué Sharapova.

Le gouvernement Cazeneuve a officiellement démissionné — Election de Macron
L'instant a été immortalisé par des centaines de photographes et de caméramen perchés jusque sur les toits du palais présidentiel. Son tout premier déplacement sera pour Angela Merkel, comme le veut la nouvelle tradition des présidents investis.

Le DS 7 Crossback s'offre une investiture Présidentielle
Le choix de la voiture qui conduira le président sur les Champs-Elysées n'est pas anodin. Un véritable privilège car il ne sera pas commercialisé avant 2018 en Europe.

Emmanuel Macron comble Estanguet
Se faire une impression en direct de ce que la Ville de Paris et le comité de candidature proposent", a déclaré en français à son arrivée M.

"Il a payé sa dette, a accepté de repartir et rentrait dans la cible. Mais en même temps, je trouve que lorsqu'un joueur est suspendu pour dopage, il devrait repartir de zéro et mériter son retour, car c'est différent d'une blessure", avait estimé la Danoise Caroline Wozniacki. "Vous ne me verrez pas m'acharner sur quelqu'un", a expliqué Bernard Giudicelli. Ainsi en ont décidé les organisateurs de Roland-Garros.

Le choix de la FFT pourrait avoir une incidence sur la participation de Sharapova à Wimbledon (3-16 juillet). "Nous gardons un œil sur les Internationaux de France", avait dit le président du All England Club Philip Brook, qui doit à son tour se prononcer le 20 juin sur le cas Sharapova.

D'abord privée de compétition pendant deux ans par la Fédération internationale de tennis (ITF), à compter du 26 janvier 2016, sa sanction avait été réduite à 15 mois par le Tribunal arbitral du sport (TAS). Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Recommended News

  • Hollande quitte l'Elysée après la passation de pouvoirs

    Peu avant l'arrivée d'Emmanuel Macron , son équipe a dévoilé quelques noms de personnes qui l'entoureront durant son mandat. Le tout sous haute sécurité: près de 1.500 policiers et gendarmes sont mobilisés pour cette passation de pouvoir .
    Coupe d'Europe: Clermont veut

    Coupe d'Europe: Clermont veut "écrire quelque chose de différent" en finale

    Les Clermontois réagissaient avec une réalisation de Lamerat mais étaient dominés à la pause (12-7). A la 75e minute de jeu, Camille Lopez , face aux perches, a dans ses pieds la pénalité de l'espoir.

    L'enquête du FBI sur les ingérences russes "se poursuit normalement"

    La commission du Renseignement du Sénat note qu'il lui a déjà été demandé de remettre ces documents, mais qu'il n'a pas obtempéré. Comey de l'enquête sur les emails d'Hillary Clinton, sa rivale démocrate lors de la présidentielle, puis il avait accusé M.
  • Législatives: Bayrou met fin à sa querelle avec En Marche!

    De plus, les derniers propos de Richard Ferrand semblent sans équivoques: "Il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais d'accord d'appareils".

    Quatrième finale de la saison pour Kristina Mladenovic — Tennis

    Une défaite qui laisse entrevoir de beaux progrès, mais qui est surtout encourageante pour Roland-Garros. La finale de Madrid est peut-être le point de départ d'une nouvelle saison pour la Française.
    Un médicament à l'étude présente des résultats encourageants — VIH

    Un médicament à l'étude présente des résultats encourageants — VIH

    La société française Abivax a mis au point une molécule qui pourrait diminuer de 40 % la charge virale des malades. Le chemin est toutefois encore long avant que le médicament puisse prétendre à être un élément clé de guérison.
  • Emmanuel Macron, déjà dans la peau du Président

    Emmanuel Macron, déjà dans la peau du Président

    Son ancien directeur de cabinet à Bercy, Alexis Kohler, 44 ans, a été nommé secrétaire général de l'Elysée. La présentation du collier de Grand maître de la Légion d'honneur à Emmanuel Macron.
    330 tortues de Madagascar menacées saisies à l'aéroport — Malaisie

    330 tortues de Madagascar menacées saisies à l'aéroport — Malaisie

    C'est un acte qualifié de délit de droit commun, passible de trois ans de réclusion. Toutes les tortues étaient encore en vie lorsqu'ils ont découvert le pot-aux-roses.

    Tennis. ATP - Madrid. Rafael Nadal rejoint Novak Djokovic en demie

    Depuis, il avait essuyé sept défaites d'affilée sans inscrire le moindre set. Le premier set a été d'un très haut niveau entre les deux joueurs.
  • RCA : de nouvelles tensions à Bangassou

    La flambée de violence qui a caractérisé le premier trimestre 2017 affecte lourdement le travail des organisations humanitaires. Ils sont 750 casques bleus marocains à contribuer au maintien de la paix dans un pays qui vit dans le chaos depuis mars 2013.

    Catherine Barbaroux, présidente de La République en marche

    Macron, Nathalie Kosciusko-Morizet, Thierry Solère, le juppéiste Gilles Boyer ou encore Franck Riester sont dans le même cas. Un temps annoncé , l'entraîneur Mourad Boudjellal a finalement démenti toute candidature auprès de Var matin .

    Nouveau tir de projectile depuis la Corée du Nord

    La Corée du Sud et les États-Unis sont en train d'analyser les caractéristiques du tir, précise-t-on en outre. Après avoir dans un premier temps menacé Pyongyang d'une intervention militaire, M.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.