Nicolas Dupont-Aignan : sa mère adorée, Colette, vient de mourir

Dans une semaine les Français départageront Marine Le Pen et Emmanuel Macron

Dans une semaine les Français départageront Marine Le Pen et Emmanuel Macron

Olivier Dionnet, médecin à Condé-sur-Noireau (Calvados), avait été investi par Debout la France, le parti de Nicolas Dupont-Aignan, dans la 6 circonscription du Calvados, aux élections législatives, des dimanches 11 et 18 juin 2017.

Elle a également improvisé une visite à Gardanne (sud) liée au rejet de boues polluantes pratiqué par une usine pour vanter sa vision d'une " véritable écologie ". "Je n'aurais jamais pu me regarder dans le miroir de l'Histoire de France s'il avait manqué une seule voix pour gagner dimanche". Le président par intérim du parti a ainsi été évincé cette semaine après avoir été accusé de propos négationnistes, ce qu'il dément.

L'écart se resserre entre les deux finalistes - Macron est crédité de 59 % des intentions de vote contre 41 % à son adversaire - et l'alliance inédite scellée samedi entre la candidate du Front national et le chef du parti souverainiste " Debout la France " pourrait renforcer sa position. À mon avis, la France va se débarrasser de madame Le Pen à cette élection présidentielle, et nous, dans un mois, nous allons tous ensemble nous débarrasser de la politique de monsieur Macron, a jugé Jean-Luc Mélenchon sur TF1. Cela veut dire transformer l'euro monnaie unique en un euro monnaie commune. Par conséquent, il n'y a là aucune contradiction. "J'ai fixé six mois, mais après tout, si ça dure huit mois ou dix mois, c'est pas le sujet, l'important, c'est d'obtenir gain de cause pour que cette monnaie unique se transforme en monnaie commune".

Lyon : Avec Tolisso... et Lacazette à Amsterdam
Lacazette s'est blessé derrière la cuisse droite le 20 avril à Istanbul en toute fin du quart de finale retour contre Besiktas. En revanche, bonne nouvelle pour le coach lyonnais, il pourra compter sur la présence de Corentin Tolisso .

Duel surprise entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron sur le terrain
Et certains lorgnent de plus en plus du côté d'Emmanuel Macron, favori du second tour . Emmanuel Macron pose avec ses militants, à Amiens, sa ville natale, le 26 avril 2017.

Maria Sharapova en demi-finales à Stuttgart
Au prochain tour, l'ancienne n°1 mondiale affrontera la gagnante du match entre l'Espagnole Carla Suarez et Kristina Mladenovic . Le retour gagnant de Maria Sharapova à la compétition se poursuit! Ce duel est présenté à 10 h à l'antenne de TVA Sports .

Le candidat a promis d'être un "président de la reconnaissance [.] des sans-droits, des oubliés, des sans grade", quand Marine Le Pen le dépeint en champion du "mondialisme", de la finance et des élites. Et il y a un peu plus de trois ans je n'étais pas dans la vie politique.

L'ancien ministre de la Justice, Robert Badinter, voix très respectée en France, a aussi dénoncé la volonté de la candidate d'instaurer "un principe constitutionnel de +préférence nationale+".

A l'adresse des Français voulant s'abstenir, en particulier les partisans déçus du conservateur François Fillon et du tribun de la gauche radicale Jean-Luc Mélenchon, une soixantaine d'associations et d'ONG les ont appelés à ne pas rester "spectateurs" et à se mobiliser "face à celles et ceux qui prônent le rejet de l'autre et le repli sur soi". Comme lorsqu'il fut ministre: "mes lois - le plan de rénovation urbaine de nos banlieues, la loi sur le surendettement, le logement, le plan de cohésion social, les services à la personne, le Grenelle de l'environnement - ont été adoptées à une écrasante majorité", déclare-t-il au JDD, "le signe selon lui que "les progressistes unis" peuvent "réussir"; Et il ajoute, "il est possible de fédérer au-delà des postures".

Recommended News

  • Donald Trump célèbre les 100 jours d'une présidence controversée

    S'ajoute aussi le dossier des accusations d'ingérence russe pendant la campagne, qui empoisonne la présidence Trump. Le président américain Donald Trump a célébré son 100e jour au pouvoir samedi, en présence de ses partisans.

    Première pour Bottas qui surprend les Ferrari, Ocon septième — GP de Russie

    Après trois pole positions successives des Mercedes cette saison, l'écurie italienne retrouve enfin la première place. Pas d'éclaircie, en revanche, pour Romain Grosjean, en délicatesse avec sa monoplace depuis le début du week-end.
    Zinedine Zidane appelle à

    Zinedine Zidane appelle à "éviter" le Front national — Election présidentielle

    L'entraîneur français du Real Madrid Zinédine Zidane s'est exprimé contre le Front national en conférence de presse. Mais les sportifs de haut niveau engagés dans cette campagne présidentielle demeurent extrêmement rares.
  • NHL - Pittsburgh : Sidney Crosby de nouveau forfait pour une durée indéterminée

    NHL - Pittsburgh : Sidney Crosby de nouveau forfait pour une durée indéterminée

    Le célèbre joueur de centre canadien des Pingouins de Pittsburgh , Sidney Crosby , souffre à nouveau d'une commotion cérébrale. En début de saison, Crosby avait subi une troisième commotion cérébrale en étant atteint à la tête pendant un entraînement.
    Optimisme avant le projet fiscal Trump — Wall Street

    Optimisme avant le projet fiscal Trump — Wall Street

    Des déductions sont aussi prévues pour les enfants et les frais de garde, ainsi que les soins aux personnes dépendantes. L'ancien banquier de Goldman Sachs a surtout répété que son but était de simplifier l'impôt sur le revenu.
    Passe d'armes entre Emmanuel Macron et la Pologne — Whirlpool

    Passe d'armes entre Emmanuel Macron et la Pologne — Whirlpool

    Le groupe américain d'électroménager a annoncé en janvier son intention de cesser la production de sèche-linge dans son usine d'Amiens au 1 juin 2018, pour la délocaliser en Pologne.
  • PSG : Monaco, Coupe de France… Blaise Matuidi refuse d'accabler Leonardo Jardim !

    PSG : Monaco, Coupe de France… Blaise Matuidi refuse d'accabler Leonardo Jardim !

    La saison précédente, il avait fallu attendre la 28e journée pour le voir tomber en championnat (2-1 à Lyon). Paris affrontera une équipe en finale qui aura beaucoup plus envie que Monaco, Angers le 27 mai prochain.
    Quels bouchons sont à prévoir pour le lundi 1er mai — Bison Futé

    Quels bouchons sont à prévoir pour le lundi 1er mai — Bison Futé

    Comptez sur une circulation compliquée entre Lyon et Orange dans le Vaucluse, tout au long de ce tronçon de l'autoroute A7. Il va y avoir du monde sur les routes pour ce week-end prolongé, prévient Bison Futé, vendredi 28 avril.
    Ventes PS4 : la machine de Sony franchit un cap symbolique

    Ventes PS4 : la machine de Sony franchit un cap symbolique

    On en apprend un peu plus sur les intentions du constructeur pour la nouvelle année qui vient de débuter sur les ventes de la PS4. Les ventes cumulatives de produits phares de Sony (Source: Supplemental Information of the Consolidated Financial Results ).
  • Officiel : Sérgio Conceição prolonge avec le FC Nantes !

    Officiel : Sérgio Conceição prolonge avec le FC Nantes !

    La nouvelle a été officialisée par le club samedi soir, juste après la victoire contre Lorient (1-0), après avoir traîné ces derniers jours.
    Murray retrouve enfin les quarts à Barcelone

    Murray retrouve enfin les quarts à Barcelone

    Mais la perspective de signer une dixième victoire dans ce tournoi de Barcelone devrait transcender si besoin était Rafael Nadal . Mais ce tie-break parfaitement manoeuvré a définitivement fait pencher la balance en faveur de l'Espagnol qui a déroulé ensuite.

    2e tour. Mélenchon ne se soumet pas

    A l'heure actuelle, aucun appel à voter pour Emmanuel Macron n'a pas non plus été prononcé. Ces résultats sont ceux diffusés par le ministère de l'Intérieur le 24 avril à 4 h 00.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.