Nintendo augmente la production afin de répondre à la demande — Switch

Nintendo revoit encore sa production à la hausse pour suivre la demande

Nintendo revoit encore sa production à la hausse pour suivre la demande

Depuis sa sortie en mars, la Nintendo Switch connaît un véritable succès dans le monde.

Un mois à peine après son lancement, Nintendo avait décidé de revoir à la hausse sa production et l'objectif de 10 millions de consoles vendues sur l'année était passé à 16 millions. Désormais, ce ne sont pas moins de 18 millions de Switch qui pourraient être fabriquées avant le 31 mars 2018.

Si les informations obtenues par le Financial Times se confirment, cela voudrait dire que la demande de Switch est encore plus forte que ce à quoi Nintendo faisait face il y a quelques semaines. Bien avant qu'il n'officialise les premiers chiffres de ventes (2,74 millions), le Wall Street Journal indiquait que la production allait être doublée pour l'année fiscale en cours.

Ce bon vieux Super Mario à la rescousse?

La police publie des photos de l'auteur de l'attentat — Manchester
Samedi soir, un concert du groupe The Courteeners a réuni 50.000 personnes dans le stade de l'équipe de Manchester United. Les forces de l'ordre et les secours ont reçu un hommage au départ de la course, où une minute de silence a été observée.

Savoie: deux personnes tuées à l'arme blanche dans un restaurant de Chambéry
Un client, qui a tenté de s'interposer, a également été blessé au bras mais ses jours ne sont pas en danger. Les faits se sont déroulés au Grand buffet royal, un restaurant chinois de la rue Pierre et Laurent Ramus.

Affaire Ferrand: "en l'état", le parquet de Brest n'ouvrira pas d'enquête
Le premier secrétaire du Parti socialiste a craint que "cette affaire" devienne "l'affaire principale de cette élection". Richard Ferrand a reçu ce vendredi 26 mai, au matin, un soutien de poids.

En gros, si Nintendo veut obtenir plus de composants, il leur faudrait mettre la main au porte-monnaie, ce qui mechaniquement va augmenter le cout de production de la Switch. Soit presque autant que la Wii U. Carton. Un tel succès attire forcément les spéculateurs et on notera que cette quasi rupture de stock profite à certains sites, puisque si l'on jette un œil sur Cdiscount on retrouve la Switch à 450€ au lieu de son tarif de 290€, mais sans un délais de livraison insoutenable.

Actuellement, les stocks sont tellement limités que les revendeurs se permettent d'augmenter les prix. A noter qu'au Japon, la Nintendo Switch pourra également compter dès cet été sur le nouveau Monster Hunter XX, qui devrait lui aussi faire gonfler les ventes.

Recommended News

  • Les TGV vont devenir… des inOui — SNCF

    Les TGV vont devenir… des inOui — SNCF

    Les agents seront formés pour plus de disponibilité auprès des passagers et les rames rénovées. Une initiative qui laisse de nombreux observateurs plus que sceptiques.

    Trump et son style abrupt laissent les Européens perplexes

    Lors du G7 de Sicile, il n'a publiquement affiché sa complicité qu'avec son " ami " Shinzo Abe, le Premier ministre japonais. Après avoir temporisé, le président américain a déclaré sur Twitter qu'il prendrait sa décision " la semaine prochaine ".
    Coupe d'Angleterre : Arsenal bat Chelsea et remporte le trophée

    Coupe d'Angleterre : Arsenal bat Chelsea et remporte le trophée

    De quoi oublier la première non-qualification pour la Ligue des Champions depuis vingt ans? Aaron Ramsey scellait ensuite définitivement la victoire d'Arsenal (79).
  • Macron sur la Syrie: l'utilisation d'armes chimiques déclenchera

    Macron sur la Syrie: l'utilisation d'armes chimiques déclenchera "une riposte immédiate"

    Pour leur première rencontre, les deux hommes ont respecté un protocole soigné sans pour autant respecter le formalisme d'une visite d'Etat.
    Un otage français libéré — RDC

    Un otage français libéré — RDC

    Cette zone, composée de groupes armés nationaux et étrangers, est déchirée depuis plus de vingt ans par des conflits armés. L'otage français avait été enlevé par des hommes armés à Salamabila, dans l'est de la République démocratique du Congo .

    Justin Trudeau rencontre Emmanuel Macron

    Les dirigeants des pays les plus riches au monde se sont ensuite rendus, à pied, et détendus à leur lieu de réunion. Cette fois, ils ont pu échangé plus longuement.
  • Gelson Fernandes: retour en Bundesliga ?

    Gelson Fernandes: retour en Bundesliga ?

    Sous contrat avec Rennes jusqu'en 2018, Gelson Fernandes pourrait prendre la direction de Francfort. Gelson Fernandes va quitter le Stade Rennais à l'occasion du mercato qui se profile.
    La Corée du Nord a tiré ce qui semble être un missile

    La Corée du Nord a tiré ce qui semble être un missile

    Selon l'agence de presse sud-coréenne Yonhap citant des sources militaires, le projectile serait un missile balistique . Mais aucun texte n'a encore émergé de ces tractations et Pyongyang poursuit implacablement sa stratégie.
    Première rencontre au sommet entre Emmanuel Macron et Donald Trump

    Première rencontre au sommet entre Emmanuel Macron et Donald Trump

    Il s'est félicité que l'administration Trump propose d'augmenter de 40% les budgets alloués aux déploiements de soldats américains en Europe en 2018.
  • Deux nouvelles arrestations — Manchester

    Parallèlement, les habitants reprenaient peu à peu un rythme de vie normal, bravant la tension et la peur du terrorisme. Quant à Jeremy Corbyn, il a établi un lien entre la politique étrangère du Royaume-Uni et les attentats.
    Un nouveau témoignage accablant pour le ministre — Affaire Richard Ferrand

    Un nouveau témoignage accablant pour le ministre — Affaire Richard Ferrand

    Et Alain Castel d'ajouter: " La vraie question, c'est pourquoi Richard Ferrand n'a pas fait acheter l'immeuble par la mutuelle. Car la charge des travaux à réaliser dans les locaux nouvellement loués était à la charge des Mutuelles de Bretagne.
    Macron demande à Washington d'éviter une

    Macron demande à Washington d'éviter une "décision précipitée" sur l'accord de Paris

    Le locataire de la Maison-Blanche a également rappelé les exigences de Paris dans les négociations avec Téhéran . Selon la Charte de l'Otan , les pays membres doivent verser à l'organisation 2 % de leur produit intérieur brut.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.