Nouveau tir de projectile depuis la Corée du Nord

La Corée du Nord a procédé à un tir de missile

La Corée du Nord a procédé à un tir de missile

Le missile a été lancé depuis la base de l'armée nord-coréenne à Kusong, dans la province du Nord Pyongan, vers 05h30 (20h30 GMT samedi), et a parcouru environ 700 km, a déclaré un haut représentant de l'armée sud-coréenne dans un communiqué.

La Corée du Sud et les États-Unis sont en train d'analyser les caractéristiques du tir, précise-t-on en outre. Ce nouveau tir, qui semble réussi, selon la même source, survient quelques jours après l'élection qui a porté Moon Jae-in à la présidence de la Corée du Sud. Le Premier ministre japonais, Shinzo Abe, a fait écho à ces protestations devant des journalistes. "Nous protestons fermement contre (ce tir de) la Corée du Nord", a-t-il insisté.

Selon le secrétaire général du gouvernement japonais, Yoshihide Suga, le missile nord-coréen a effectué un vol de trente minutes et a atterri en mer du Japon.

La tension est forte actuellement autour de la péninsule coréenne, avec notamment une rhétorique de plus en plus forte du côté des États-Unis et du régime de Kim Jong-Un.

Présidentielle: Macron progresse face à Le Pen
Le candidat d'En marche! gagne trois points par rapport à la précédente enquête de cet institut réalisée du 28 avril au 2 mai. L'électorat de Benoît Hamon se reporterait à 73% sur Macron, 7% sur Le Pen (20% d'abstention, blancs ou nuls).

Le producteur italien Robert Miles, auteur du tube dance "Children", est décédé
Né en Suisse en 1969, Roberto Concina , de son vrai nom, avait commencé sa carrière en 1988. Robert Miles a fait découvrir au monde entier l'univers de la trance et de la dream house.

Pepe, la fausse rumeur — PSG
Selon la radio espagnole Cadena Ser , le défenseur du Real Madrid Pepe serait tout proche de rejoindre le club de la Capitale. Pepe sera-t-il alors la première recrue du PSG? Le Portugais ne serait pas insensible à une offre du PSG .

Après avoir dans un premier temps menacé Pyongyang d'une intervention militaire, M. Trump avait déclaré récemment qu'il serait prêt à rencontrer le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un, lui aussi si les conditions s'y prêtaient. "Nous aurons un dialogue (avec l'administration Trump) dans les bonnes conditions", a précisé Choe Son-Hui, chef du bureau Amérique du Nord du ministère nord-coréen des Affaires étrangères.

Le régime de Pyongyang a multiplié ces derniers mois les tirs de missiles balistiques susceptibles de transporter une charge nucléaire.

"Nos armées mettent en gare la Corée du Nord contre cette provocation téméraire et demandent l'arrêt immédiat du programme nucléaire et balistique (nord-coréen)", "si jamais la Corée du Nord continue ses provocations, elle devra subir les répliques sévères de nos armées et de l'alliance sud-coréano-américaine", a ajouté le JCS.

Recommended News

  • Cyberattaques: le parquet de Paris ouvre une enquête en France

    Cette attaque, qui suscite l'inquiétude des experts en sécurité, a été réalisée à l'aide d'un logiciel de rançon. En Grande Bretagne, le service public de santé a été totalement paralysé pendant plusieurs heures.
    Présidentielle. Démission officielle du gouvernement Cazeneuve

    Présidentielle. Démission officielle du gouvernement Cazeneuve

    Le Premier ministre français Bernard Cazeneuve a présenté sa démission et celle de son gouvernement au président François Hollande , a annoncé mercredi l'Elysée.
    Hellboy est de retour, pour un reboot au cinéma

    Hellboy est de retour, pour un reboot au cinéma

    "Ce sera un reboot classé R réalisé par Neil Marshall ( The Descent , Game of Thrones) et avec David Harbour (Stranger Things) en Hellboy".
  • Un médicament à l'étude présente des résultats encourageants — VIH

    Un médicament à l'étude présente des résultats encourageants — VIH

    La société française Abivax a mis au point une molécule qui pourrait diminuer de 40 % la charge virale des malades. Le chemin est toutefois encore long avant que le médicament puisse prétendre à être un élément clé de guérison.

    L'enquête du FBI sur les ingérences russes "se poursuit normalement"

    La commission du Renseignement du Sénat note qu'il lui a déjà été demandé de remettre ces documents, mais qu'il n'a pas obtempéré. Comey de l'enquête sur les emails d'Hillary Clinton, sa rivale démocrate lors de la présidentielle, puis il avait accusé M.
    Une part

    Une part "marginale" d'élus LR tentée de rejoindre En Marche — Baroin

    "Ce sera un projet pour le pouvoir d'achat , ce que demandent les Français, et de baisse des impôts, parce qu'ils n'en peuvent plus", promet François Baroin.
  • Tennis. ATP - Madrid. Rafael Nadal rejoint Novak Djokovic en demie

    Tennis. ATP - Madrid. Rafael Nadal rejoint Novak Djokovic en demie

    Depuis, il avait essuyé sept défaites d'affilée sans inscrire le moindre set. Le premier set a été d'un très haut niveau entre les deux joueurs.

    Deux présidents côte à côte pour commémorer le 8 mai — Présidentielle

    Géraldine Sacchi-Hassanein, candidate du PS (Parti socialiste) aux élections législatives dans la 3ème circonscription de l'Ain. Avec un score final supérieur à 10,5 millions de voix, elle dépasse largement son record du premier tour (7,7 millions de voix).
    Une couleur de maillot qui fait débat — OM

    Une couleur de maillot qui fait débat — OM

    C'est la dernière saison qui verra l'OM sous la bannière de l'équipementier allemand aux 3 bandes. Pour le maillot domicile, Adidas et l'OM ont décidé de " rendre hommage " à la région.
  • Portugal : deux bergers de Fatima déclarés saints par le pape

    Portugal : deux bergers de Fatima déclarés saints par le pape

    Jean Paul II vouait une dévotion particulière à Notre-Dame de Fatima, convaincu qu'elle lui avait alors sauvé la vie. L'Eglise catholique reconnaît, comme les autres religions, une place au surnaturel.
    Gaspard Gantzer à Rennes. Jean-Yves Le Drian n'était pas au courant

    Gaspard Gantzer à Rennes. Jean-Yves Le Drian n'était pas au courant

    La tâche ne sera pas facile pour Gaspard Gantzer, Nathalie Appéré ayant obtenu 48,10 % au premier tour des législatives en 2012. Florian Bachelier, référent de la République en marche, n'a évidemment pas la même lecture: " C'est un très bon candidat .
    Les rebelles syriens suspendent leur participation aux pourparlers

    Les rebelles syriens suspendent leur participation aux pourparlers

    Les zones de désescalade établies, mais les détails restent incomplets sur la réelle mise en action de l'accord. L'accord n'entrera donc réellement en vigueur que le 4 juin, lorsque ces zones seront précisément définies.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.