Opération séduction pour Paris — Jeux olympiques

Elle s'est achevée quelques heures après un petit-déjeuner à l'Élysée avec le nouveau président de la République, Emmanuel Macron, qui a confirmé son engagement et celui de l'État derrière Paris 2024.

Avec ses résidences universitaires qui permettent d'héberger 16.000 étudiants en attendant la construction de 4.500 lits supplémentaires financée par l'université elle-même, et ses structures sportives, UCLA est l'un des arguments-choc de LA 2024 qui a fait le choix d'utiliser, comme pour les sites de compétition, des structures déjà existantes, plutôt que de construire un Village olympique, projet souvent dispendieux et en proie à des retards. Ce n'est donc pas dans le dur que résiderait l'essentiel des retombées des JO-2024 mais dans l'immatériel; les progrès environnemental et social, notamment en profitant de l'élan olympique pour étendre la pratique sportive vers des publics aujourd'hui moins concernés comme les femmes, les seniors ou les handicapés. Tous ont ensuite rejoint le centre de Paris en bus.

"Nous allons rencontrer le président mardi matin", a dit Bernard Lapasset, co-directeur du comité de candidature, lors d'une conférence de presse à Paris.

Le lendemain, lundi, la commission d'évaluation parcourra, en bus, tous les sites de la région parisienne, de la base nautique de Vaires-sur-Marne au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, en s'attardant bien entendu sur le noyau dur, cet épicentre de 10 km maximum autour du Village olympique où seront disputés 22 sports.

Impôts 2017 : dernier jour pour faire sa déclaration papier
FISCALITE Le temps qu'il vous reste varie en fonction de votre département de résidence et de votre mode de déclaration... Les formulaires de déclaration sont accessibles sur le site Impôts.gouv.fr depuis un ordinateur.

France: Emmanuel Macron a quitté la présidence "d'En Marche"
Elle était déléguée générale à l'Emploi et à la Formation dans le ministère du Travail de Martine Aubry. Les premiers candidats officiels du mouvement La République en marche .

Catherine Barbaroux, présidente de La République en marche
Macron, Nathalie Kosciusko-Morizet, Thierry Solère, le juppéiste Gilles Boyer ou encore Franck Riester sont dans le même cas. Un temps annoncé , l'entraîneur Mourad Boudjellal a finalement démenti toute candidature auprès de Var matin .

Paris 2024 l'avait promis: les sportifs de toutes disciplines seront mis en avant dans la préparation du projet et sa mise en œuvre, en cas de succès face aux Américains.

Après le forfait de trois villes dans la course olympique, Los Angeles et Paris sont les deux seules candidatures en lice pour les Jeux de 2024, qui seront décernés en septembre lors d'une réunion des dirigeants olympiques au Pérou. Los Angeles table de son côté sur 5,3 mds de dollars (4,8 mds EUR). Ce qui fait la force de Paris, c'est que 90% des infrastructures sont déjà construites: le Stade de France pour l'athlétisme, Roland-Garros pour le tennis, le Parc des Princes pour le football et Jean-Bouin pour le rugby.

Il y a douze ans, Paris, alors candidate à l'organisation des JO-2012 avait brillamment réussi l'oral devant la commission d'évaluation présidée alors par la Marocaine Nawal El Moutawakel, encore membre de la commission de cette année que dirige le Suisse Patrick Baumann. "On sait que ce ne sera pas suffisant". Tout, jusqu'au nouveau président de la République, est prêt à Paris pour la réussir.

Recommended News

  • En Marche : Emmanuel Macron motive les candidats investis

    Nous nous félicitons de l'accord entre la France Insoumise et les sections du PCF portant sur les trois circonscriptions de Nice. Ils ont reçu feuille de route et astuces de campagne à la veille de l'investiture de M.

    Emmanuel Macron à l'Elysée : Gérard Collomb présent à la cérémonie

    A 10heures, le 25ème président de la République a ainsi passé le seuil de l'Elysée ou il va passer les cinq prochaines années. Peu avant l'arrivée d'Emmanuel Macron , son équipe a dévoilé quelques noms de personnes qui l'entoureront durant son mandat.

    RCA : de nouvelles tensions à Bangassou

    La flambée de violence qui a caractérisé le premier trimestre 2017 affecte lourdement le travail des organisations humanitaires. Ils sont 750 casques bleus marocains à contribuer au maintien de la paix dans un pays qui vit dans le chaos depuis mars 2013.
  • Renault: des sites de production à l'arrêt après la cyberattaque

    L'attaque récente est d'un niveau sans précédent et exigera une investigation internationale complexe pour identifier les coupables .
    Coupe d'Europe: Clermont veut

    Coupe d'Europe: Clermont veut "écrire quelque chose de différent" en finale

    Les Clermontois réagissaient avec une réalisation de Lamerat mais étaient dominés à la pause (12-7). A la 75e minute de jeu, Camille Lopez , face aux perches, a dans ses pieds la pénalité de l'espoir.
    Un médicament à l'étude présente des résultats encourageants — VIH

    Un médicament à l'étude présente des résultats encourageants — VIH

    La société française Abivax a mis au point une molécule qui pourrait diminuer de 40 % la charge virale des malades. Le chemin est toutefois encore long avant que le médicament puisse prétendre à être un élément clé de guérison.
  • Washington accuse Damas d'avoir construit

    Washington accuse Damas d'avoir construit "un crématorium" pour cacher des crimes

    Le responsable américain Stuart Jones n'a pas été en mesure de dire si le crématorium était toujours utilisé à ce jour. Elle avait dénoncé une " politique d'extermination " constituant des " crimes de guerre et crimes contre l'humanité ".

    " "Macron " a fait ce qu'il pensait devoir faire " — François Hollande

    Avant que François Hollande ne lui passe le flambeau , voici les quatre dates-clés de l'agenda du vainqueur de la présidentielle. Emmanuel Macron , le nouveau président élu a accompagné François Hollande le président sortant pour les commémorations du 8 mai.

    Quatrième finale de la saison pour Kristina Mladenovic — Tennis

    Une défaite qui laisse entrevoir de beaux progrès, mais qui est surtout encourageante pour Roland-Garros. La finale de Madrid est peut-être le point de départ d'une nouvelle saison pour la Française.
  • 330 tortues de Madagascar menacées saisies à l'aéroport — Malaisie

    330 tortues de Madagascar menacées saisies à l'aéroport — Malaisie

    C'est un acte qualifié de délit de droit commun, passible de trois ans de réclusion. Toutes les tortues étaient encore en vie lorsqu'ils ont découvert le pot-aux-roses.
    Quel sera l'agenda d'Emmanuel Macron dans les prochains jours ?

    Quel sera l'agenda d'Emmanuel Macron dans les prochains jours ?

    Les deux hommes devraient également être côte-à-côte mercredi 10 pour commémorer l'abolition de l'esclavage. Le président américain Donald Trump a félicité le vainqueur pour sa " large victoire ".

    Législatives - Bayrou/Macron : la "tempête dans un verre d'eau" se calme

    Au final, cette nouvelle liste devrait faire émerger une majorité " centrale, équilibrée et pluraliste ", a assuré le président du MoDem.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.