Panique au sujet du prince Philip... Une annonce choc — Elizabeth II

Une vue de Buckingham Palace le 25 mai 2010

Une vue de Buckingham Palace le 25 mai 2010

Le Palais de Buckingham a annoncé jeudi la prochaine retraite du prince Philip.

Mercredi, il avait inauguré une plaque dans un stade de cricket.

Non, le prince Philip n'est pas mort, contrairement à ce que dévoile le journal The Sun en première page de son édition du 5 mai. Patron, président ou membre de plus de 780 associations ou organisations, il a été, en 2016, le cinquième membre le plus actif de la famille royale, avec pas moins de 110 engagements. Buckingham Palace a toutefois précisé que l'époux de la Reine pourrait se rendre à des événements publics de temps en temps. Dès 2011, le prince Philip avait estimé qu'il a "accompli (s) a part" du travail aux côtés de la reine à la longévité sans précédent. "Il a bien mérité un peu de repos".

Découvrez la première bande-annonce de la série "The Defenders"
Alors que Jessica Jones se fait arrêter par la police, l'avocat Matt Murdock (alias Daredevil) décide de défendre son cas. Dans cette série, tout les héros luttent ensemble contre, on vous le disait plus haut, La Main .

François Baroin conduira la campagne de la droite — Législatives
De son côté, Éric Woerth est confirmé à la tête d'un " comité du projet ", document qui sera soumis la semaine prochaine au " BP ".

Première pour Bottas qui surprend les Ferrari, Ocon septième — GP de Russie
Après trois pole positions successives des Mercedes cette saison, l'écurie italienne retrouve enfin la première place. Pas d'éclaircie, en revanche, pour Romain Grosjean, en délicatesse avec sa monoplace depuis le début du week-end.

La famille royale est finalement sortie de son silence et révèle que le prince Philip a pris une grande décision. Theresa May a exprimé jeudi "sa plus profonde gratitude et ses voeux au prince Philp", saluant ses engagements en faveur de nombreuses associations caritatives. L'époux de la reine d'Angleterre Elizabeth II fêtera son 96e anniversaire au mois de juin. Celle-ci, qui a 91 ans, entend poursuivre ses activités normalement. Son fils et héritier, le prince Charles, la représente de plus en plus dans les voyages à l'étranger, tout comme ses petits-fils Harry et William. "En ce moment, il y a une transition en douceur, décryptait Stéphane Bern en janvier. Je pense qu'elle voudra probablement en faire moins", a déclaré à l'AFP l'expert royal Robert Jobson. Mais "Lilibet" l'adore et le mariage se fait le 20 novembre 1947 en l'abbaye de Westminster.

D'un tempérament fougueux, le prince Philip est coutumier des plaisanteries pas toujours diplomatiques et parfois au goût douteux. Mais la reine ne lui en a jamais tenu rigueur, pas plus que ses sujets qui trouvent qu'il apporte un peu de légèreté à la monarchie et lui savent gré de sa constance auprès d'Elizabeth II.

Recommended News

  • "Compte aux Bahamas" : Emmanuel Macron a porté plainte suite au débat

    Macron lui répond sur le terrorisme: " Ce que vous proposez, comme d'habitude, c'est de la poudre de perlimpinpin ". Si la victoire se dessine pour l'ancien ministre, elle est toutefois loin d'être un plébiscite.

    Sortie de l'euro : quelle est la réelle position de Marine Le Pen ?

    Dupont-Aignan dans laquelle ils lui ont demandé "de remettre son mandat à la communauté d'agglomération", a expliqué M. Tron, arguant notamment d'une différence de "valeurs" entre "celles que nous défendons" et celles du FN.

    Donald Trump célèbre les 100 jours d'une présidence controversée

    S'ajoute aussi le dossier des accusations d'ingérence russe pendant la campagne, qui empoisonne la présidence Trump. Le président américain Donald Trump a célébré son 100e jour au pouvoir samedi, en présence de ses partisans.
  • Macron refuse d'abandonner sa réforme du droit du travail

    Macron refuse d'abandonner sa réforme du droit du travail

    Comme à chaque meeting, le boléro de Ravel puis le clip de campagne de Marine Le Pen précèdent les prises de parole. Côté Front national, Marine Le Pen est l'invitée du 20h00 de TF1. Éliminé au premier tour avec 19,58% des voix, M.
    Jean-Marie Le Pen critique l'hommage

    Jean-Marie Le Pen critique l'hommage "équivoque" à "l'homosexuel" Xavier Jugelé

    Ces propos ont été jugés pénalisants pour la stratégie de "dédiabolisation" du parti voulue par sa fille Marine Le Pen . Le policier Xavier Jugelé a été tué la semaine dernière par les balles d'un djihadiste sur les Champs-Elysées.
    Murray retrouve enfin les quarts à Barcelone

    Murray retrouve enfin les quarts à Barcelone

    Mais la perspective de signer une dixième victoire dans ce tournoi de Barcelone devrait transcender si besoin était Rafael Nadal . Mais ce tie-break parfaitement manoeuvré a définitivement fait pencher la balance en faveur de l'Espagnol qui a déroulé ensuite.
  • Nouvelles manifestations pour le 1er mai contre le président Maduro — Venezuela

    Elles ont comme chaque fois été marquées par des affrontements entre les manifestants et les forces de sécurité. Les autres membres " seront élus selon un système territorial avec un caractère municipal et local ", a dit M.

    Nicolas Dupont-Aignan : sa mère adorée, Colette, vient de mourir

    Cela veut dire transformer l'euro monnaie unique en un euro monnaie commune. Et il y a un peu plus de trois ans je n'étais pas dans la vie politique.
    Optimisme avant le projet fiscal Trump — Wall Street

    Optimisme avant le projet fiscal Trump — Wall Street

    Des déductions sont aussi prévues pour les enfants et les frais de garde, ainsi que les soins aux personnes dépendantes. L'ancien banquier de Goldman Sachs a surtout répété que son but était de simplifier l'impôt sur le revenu.
  • Florian Philippot accusé de

    Florian Philippot accusé de "fake" après un tweet — Présidentielle

    Malheureusement pour lui, il a vite été démasqué par de nombreux internautes qui se sont ouvertement moqués de lui. Macron agissent dans la violence partout, même à la cathédrale de Reims', a accusé Mme Le Pen sur Twitter .
    Carmat autorisé à reprendre les essais de son cœur artificiel en France

    Carmat autorisé à reprendre les essais de son cœur artificiel en France

    Par ailleurs, l'entreprise poursuit ses démarches visant à étendre l'étude PIVOT à d'autres pays, en plus de la France . Carmat a confirmé mardi soir avoir obtenu l'accord de l'ANSM pour un reprise d'essai clinique.

    Un message lié à "Daech" retrouvé — Attentat

    En décembre 2016, Karim C. a affirmé à un proche vouloir " tuer des policiers en représailles de ce qui se passait en Syrie". Par ailleurs, trois proches de l'assaillant présumé étaient en garde-à-vue vendredi matin.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.