Participation de 28,23% à midi — Présidentielle

Politique-fiction : Si Marine Le Pen devenait Présidente

Politique-fiction : Si Marine Le Pen devenait Présidente

Seul face à Marine Le Pen et bénéficiant des nombreux appels à voter contre le FN, il devient le vainqueur logique du scrutin, le huitième président de la Ve République. Pour une participation finale de 82,96 % à la fermeture des bureaux de vote. Un dispositif de sécurité impressionnant est mis en place autour d'Emmanuel Macron qui rejoint le bureau numéro 3 dans la mairie où il s'est marié à Brigitte Trogneux en 2007. Il devait regagner son QG de campagne où il attendra les résultats. S'il l'emporte, la fête se tiendra dans la cour du Louvre, au cœur de Paris.

Peu après 11 heures, Marine Le Pen s'est rendue discrètement dans une école primaire d'Hénin-Beaumont, également dans le Pas-de-Calais.

Le mandat de François Hollande expire officiellement dimanche prochain et la passation aura lieu durant le week-end. "C'est toujours un acte important, significatif, lourd de conséquence, voilà pourquoi il faut voter". Nombre des militants de la gauche radicale emmenée par Jean-Luc Mélenchon (19,58% des voix au premier tour), ont refusé de choisir entre "la peste et le choléra".

Le vote, en période d'état d'urgence, est entouré d'une sécurité renforcée avec plus de 50.000 policiers et gendarmes engagés aux côtés des militaires de l'opération Sentinelle et des polices municipales.

"A chaque fois que je vote, c'est une émotion, a-t-il déclaré à son arrivée devant son bureau de vote habituel".

Politique-fiction : Si Marine Le Pen devenait Présidente
Des Femen chahutent à Hénin-Beaumont

À Rennes, Annick Leray, 64 ans, retraitée, "pense qu'il y aura beaucoup, beaucoup de votants".

La barre des 10 millions de vote FN.

Mme Le Pen, avocate de formation qui a repris le flambeau de son père en 2011 à la tête du parti d'extrême droite, le Front national, créé en 1972, participe depuis plus de quinze ans à la vie politique française. Après avoir engrangé de plus en plus de voix aux élections intermédiaires, Mme Le Pen que les sondages annonçaient au deuxième tour depuis 2013, a gagné son pari en réunissant 21,30% des suffrages le 23 avril. Il y a moins de trois ans, l'ancien banquier d'affaires était encore inconnu du grand public. Sa brillante victoire à l'élection présidentielle de cette année n'est donc pas le fruit du hasard. Ce piratage ne sera pas laissé "sans réponse", a dit samedi François Hollande. Mais aussi l'ancien président Nicolas Sarkozy ou les deux anciens Premiers ministres Alain Juppé et Manuel Valls, à qui respectivement François Fillon et Benoît Hamon ont été préférés.

"Les formations qui ont pris la responsabilité de faire élire M. Macron se sont discréditées elles-mêmes et ont perdu toute légitimité à représenter une force d'alternance ou même d'opposition crédible", a-t-elle soutenu, en faisant référence aux grands partis traditionnels ayant subi des revers importants au premier tour. Il s'agit donc d'une contre-performance pour l'eurodéputée, très critiquée après le ton offensif dont elle a usé lors du débat télévisé d'entre-deux tours.

C'est la conclusion d'un parcours éclair: Emmanuel Macron a été élu président de la République dimanche soir. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Israël/Palestine : Le Hamas reconnaît un Etat palestinien sur les frontières de 1967
Ils creusent des tunnels pour les terroristes et ont lancé des milliers et des milliers de missiles contre des civils israéliens. Le mouvement islamiste a par ailleurs insisté sur le caractère politique et non religieux de son conflit avec Israël.

Lyon : Avec Tolisso... et Lacazette à Amsterdam
Lacazette s'est blessé derrière la cuisse droite le 20 avril à Istanbul en toute fin du quart de finale retour contre Besiktas. En revanche, bonne nouvelle pour le coach lyonnais, il pourra compter sur la présence de Corentin Tolisso .

Optimisme avant le projet fiscal Trump — Wall Street
Des déductions sont aussi prévues pour les enfants et les frais de garde, ainsi que les soins aux personnes dépendantes. L'ancien banquier de Goldman Sachs a surtout répété que son but était de simplifier l'impôt sur le revenu.

Recommended News

  • Florian Philippot accusé de

    Florian Philippot accusé de "fake" après un tweet — Présidentielle

    Malheureusement pour lui, il a vite été démasqué par de nombreux internautes qui se sont ouvertement moqués de lui. Macron agissent dans la violence partout, même à la cathédrale de Reims', a accusé Mme Le Pen sur Twitter .

    Washington étudie plusieurs options à l'ONU pour faire pression sur Pyongyang

    Ce que je peux vous dire -et plein de gens n'aiment pas que je le dise- c'est qu'il a succédé à son père à l'âge de 26 ou 27 ans. Lundi, la Corée du Nord a averti qu'elle était prête à mener " à n'importe quel moment " un sixième essai nucléaire.
    Annulation du programme de Michelle Obama pour manger sain dans les écoles

    Annulation du programme de Michelle Obama pour manger sain dans les écoles

    Le plan avait été lancé dans le cadre d'une loi de 2012, qui obligeait les écoles à adopter de meilleurs standards nutritionnels . Ces critères permettaient pourtant aux écoles de toucher des subventions gouvernementales supplémentaires.
  • Panique au sujet du prince Philip... Une annonce choc — Elizabeth II

    Panique au sujet du prince Philip... Une annonce choc — Elizabeth II

    D'un tempérament fougueux, le prince Philip est coutumier des plaisanteries pas toujours diplomatiques et parfois au goût douteux. Non, le prince Philip n'est pas mort, contrairement à ce que dévoile le journal The Sun en première page de son édition du 5 mai.

    Nicolas Dupont-Aignan : sa mère adorée, Colette, vient de mourir

    Cela veut dire transformer l'euro monnaie unique en un euro monnaie commune. Et il y a un peu plus de trois ans je n'étais pas dans la vie politique.

    Quelles sanctions pour le club corse — Bastia-OL

    Dimanche soir le club a annoncé vouloir " prendre les mesures fortes et adéquates " et a " condamné fermement " les incidents. Selon lui, " c'est le club qui organise la rencontre qui est responsable de la sécurité de tous dans son stade ".
  • Libye : rencontre entre deux leaders pour la paix

    Libye : rencontre entre deux leaders pour la paix

    L'industrie pétrolière, qui constitue la principale source de revenus du pays, a été gravement affectée par les violences. Pour le moment, aucune information n'a filtré sur ces discussions.
    La France insoumise: deux tiers pour le blanc ou l'abstention

    La France insoumise: deux tiers pour le blanc ou l'abstention

    Macron de réformer à nouveau le code du travail, par ordonnances, à l'été. "M. Cazeneuve, un peu de modestie", a critiqué le porte-parole.
    Macron refuse d'abandonner sa réforme du droit du travail

    Macron refuse d'abandonner sa réforme du droit du travail

    Comme à chaque meeting, le boléro de Ravel puis le clip de campagne de Marine Le Pen précèdent les prises de parole. Côté Front national, Marine Le Pen est l'invitée du 20h00 de TF1. Éliminé au premier tour avec 19,58% des voix, M.
  • "Compte aux Bahamas" : Emmanuel Macron a porté plainte suite au débat

    Macron lui répond sur le terrorisme: " Ce que vous proposez, comme d'habitude, c'est de la poudre de perlimpinpin ". Si la victoire se dessine pour l'ancien ministre, elle est toutefois loin d'être un plébiscite.

    En images : Le meilleur et le pire du gala du MET

    Cette tenue signée "Comme des garçons" (collection automne 2016 ) est haute en couleurs et garde, malgré sa forme peu commune, une allure très féminine.

    Un message lié à "Daech" retrouvé — Attentat

    En décembre 2016, Karim C. a affirmé à un proche vouloir " tuer des policiers en représailles de ce qui se passait en Syrie". Par ailleurs, trois proches de l'assaillant présumé étaient en garde-à-vue vendredi matin.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.