Poutine "prêt à fournir l'enregistrement" — Rencontre Trump-Lavrov

Donald Trump lui-même s'était plus tôt défendu, sur Twitter, de son "droit" à partager des informations concernant "le terrorisme et la sécurité aérienne" avec les responsables russes.

Il a expliqué l'avoir fait "pour des raisons humanitaires" et vouloir "en plus que la Russie renforce nettement sa lutte contre l'EI (groupe Etat islamique) et le terrorisme".

Donald Trump entretient des relations tendues avec les services de renseignement.

Pour Leon Panetta, ancien directeur de la CIA, cette nouvelle affaire "entame la crédibilité de la présidence" américaine. Le président n'a parlé que des menaces communes auxquelles les deux pays (Etats-Unis et la Russie, NDLR) font face. Ces informations avaient été communiquées par un partenaire des États-Unis qui n'avait pas donné l'autorisation à Washington de les partager avec Moscou.

Des experts soulignent que la seule révélation de ces informations pourrait permettre aux Russes de remonter à la source et d'en déduire la façon dont les renseignements ont été recueillis.

Selon le général, MM. Trump et Lavrov "ont passé en revue les menaces posées par des organisations terroristes, y compris les menaces pesant sur l'aviation", a-t-il ajouté.

De son côté, le Kremlin a qualifié de "n'importe quoi" cette affaire."Pour nous, ce n'est pas un sujet, c'est encore une fois n'importe quoi".

La grève générale paralyse la Grèce
Plusieurs milliers de personnes ont manifesté dans le centre d'Athènes, non loin du siège de l'assemblée où le débat est en cours.

Edouard Philippe à Matignon: près d'un Français sur trois approuve sa nomination
Chef de file LR pour les législatives, François Baroin avait averti début mai que ceux qui se rapprocheraient de M. Comme le montre son parcours, Édouard Philippe possède la boite à outils idéale dans un tel contexte politique.

Législatives - Bayrou/Macron : la "tempête dans un verre d'eau" se calme
Au final, cette nouvelle liste devrait faire émerger une majorité " centrale, équilibrée et pluraliste ", a assuré le président du MoDem.

"Aucune source de renseignement, ni méthode, n'a été évoquée à aucun moment, et aucune opération militaire n'a été divulguée, qui n'était pas déjà connue publiquement".

Le président américain "a révélé plus d'informations à l'ambassadeur russe que nous n'en avons partagé avec nos propres alliés", a estimé un responsable, sous couvert d'anonymat.

La Maison Blanche a démenti les révélations du Washington Post.

Le président russe s'est dit "prêt à fournir l'enregistrement" du récent entretien à Washington entre Sergueï Lavrov et Donald Trump: "Si l'administration américaine l'autorise, nous sommes prêts à fournir l'enregistrement de la conversation entre Lavrov et Trump au Congrès et au Sénat américains", a déclaré Vladimir Poutine, au cours d'une conférence de presse à Sotchi avec le Premier ministre italien Paolo Gentiloni. Une information confirmée par deux responsables américains.

Pour le blogue américain spécialisé Lawfare, référence aux Etats-Unis notamment sur les questions légales relatives au terrorisme, "il s'agit peut-être de la plus grave accusation de mauvaise conduite présidentielle en quatre mois d'une administration Trump plombée par les scandales". Mais les données communiquées "pourraient être utilisées pour déduire des sources et méthodes qui n'ont pas directement été révélées". S'ils ne comprennent pas qu'ils portent préjudice à leur pays, ils sont stupides.

Un tel choix pourrait néanmoins mettre à mal à l'avenir le partage de renseignement avec les Etats-Unis. Et nous ne voulons rien avoir à faire avec ce n'importe quoi.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Recommended News

  • À quoi sert un directeur du FBI — Crise Trump-Comey

    Trump a également réagi vendredi matin aux critiques concernant la communication de ses équipes après le limogeage surprise de M. Dans ses prises de parole, le président républicain introduit de la confusion entre les différents volets de l'enquête.
    Macron nomme un Premier ministre de droite, proche de Juppé

    Macron nomme un Premier ministre de droite, proche de Juppé

    Le nouveau locataire de Matignon s'entretiendra ce mardi matin avec le chef de l'Etat Emmanuel Macron . En écho, Jean-Luc Mélenchon (LFI) a appelé à l'élection d'une majorité de gauche à l'Assemblée.
    Johnny Depp en visite surprise à Disneyland Paris — Pirates des Caraïbes

    Johnny Depp en visite surprise à Disneyland Paris — Pirates des Caraïbes

    Le tournage du dernier volet de la saga n'a pas été de tout repos, si l'on en croit l'équipe qui a eu du mal à gérer l'acteur. . Aujourd'hui, le site américain affirme avoir recueilli des déclarations de personnes ayant travaillé sur la production du film.
  • France - La liste du nouveau gouvernement dévoilée

    France - La liste du nouveau gouvernement dévoilée

    Le plus célèbre est bien sûr Nicolas Hulot, ministre d'Etat et ministre de la Transition écologique et solidaire. Emmanuel Macron avait promis que son gouvernement incarnerait le renouvellement.

    Maria Sharapova, indésirable, sera absente à Paris — Roland-Garros

    En conséquence, la joueuse russe ne pourra pas participer au tournoi. Ainsi en ont décidé les organisateurs de Roland-Garros.

    Emmanuel Macron à l'Elysée : Gérard Collomb présent à la cérémonie

    A 10heures, le 25ème président de la République a ainsi passé le seuil de l'Elysée ou il va passer les cinq prochaines années. Peu avant l'arrivée d'Emmanuel Macron , son équipe a dévoilé quelques noms de personnes qui l'entoureront durant son mandat.
  • Violée à dix ans, la fillette est autorisée à avorter

    Violée à dix ans, la fillette est autorisée à avorter

    La justice doit trancher d'ici peu sur une interruption volontaire de grossesse, demandée par une fillette de 10 ans, elle aussi. En 2015, la Cour suprême indienne avait autorisé une adolescente de 14 ans victime de viol à avorter au-delà du délai légal.

    Edouard Philippe, parcours d'un Premier ministre (Portrait) — France

    Jean-Luc Mélenchon, le leader des Insoumis a lui aussi clamé sa désapprobation: "La droite vient d'être annexée". Nathalie Kosciusko-Morizet, qui lorgne aussi sur la défense, a rejoint les signataires, comme Jean-Louis Borloo.

    Le gouvernement Cazeneuve a officiellement démissionné — Election de Macron

    L'instant a été immortalisé par des centaines de photographes et de caméramen perchés jusque sur les toits du palais présidentiel. Son tout premier déplacement sera pour Angela Merkel, comme le veut la nouvelle tradition des présidents investis.
  • Collomb, Hulot, Bayrou et… Bruno Le Maire, seul Normand du gouvernement Philippe

    Collomb, Hulot, Bayrou et… Bruno Le Maire, seul Normand du gouvernement Philippe

    Il était ensuite entré dans la course à la Primaire écologiste en 2011, mais avait été battu à plate couture par Eva Joly. Mercredi, sur son compte Twitter , il a expliqué son choix, qui le propulse aussi au rang de ministre d'Etat.

    JO Paris 2024 : après la présentation du projet, la visite des sites

    Les 11 et 12 juillet, un dernier grand oral des candidatures sera organisé à Lausanne pour les 95 membres du CIO. Puis, trois jours pour examiner le dossier parisien.
    RCA : de nouvelles tensions à Bangassou

    RCA : de nouvelles tensions à Bangassou

    La flambée de violence qui a caractérisé le premier trimestre 2017 affecte lourdement le travail des organisations humanitaires. Ils sont 750 casques bleus marocains à contribuer au maintien de la paix dans un pays qui vit dans le chaos depuis mars 2013.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.