Présidentielle. Démission officielle du gouvernement Cazeneuve

François Hollande arrivant à Kaboul le 25 mai 2012-POOL  AFP  Archives  JOEL SAGET

François Hollande arrivant à Kaboul le 25 mai 2012-POOL AFP Archives JOEL SAGET

Trois jours après le second tour, le Conseil constitutionnel a proclamé officiellement, ce mercredi, l'élection d'Emmanuel Macron à la présidence de la République.

Le Premier ministre français Bernard Cazeneuve a présenté sa démission et celle de son gouvernement au président François Hollande, a annoncé mercredi l'Elysée. Il se rendra ensuite au Jardin du Luxembourg pour les commémorations de la Journée nationale des mémoires de la traite des mémoires, de l'esclavage et de leurs abolitions, auxquelles assistera également Emmanuel Macron.

Zones sécurisées en Syrie: Paris demande un "suivi international"
Le mémorandum signé à Astana par la Turquie, la Russie et l'Iran, en faveur de la création de "zones de désescalade" en Syrie entre en vigueur ce vendredi.

Trémargat. Plus de 90% des voix pour Macron !
Madame Le Pen arrive la troisième de ce deuxième tour après monsieur Macron, l'abstention, les bulletins blancs et nuls . La courtoisie et l'amour de notre démocratie commande d'en prendre acte sans barguigner et de lui présenter nos vœux.

Cétacés. Les dauphins en captivité, c'est bientôt fini !
De fait, plus aucun de ces cétacés ne pourra donc être gardé dans un parc après la mort de l'actuelle génération d'animaux. Elle a notamment " appris que certains animaux étaient drogués et a voulu aller plus loin ", a-t-on ajouté.

"Toutes les informations, y compris les plus sensibles, lui seront données pour qu'il puisse être directement en activité dès l'heure où je lui passerai mon mandat", a aussi assuré le chef de l'Etat sortant. À cette occasion, il a pris la parole, pour la dernière fois en tant que président, devant les journalistes. Assouplissement du Code du travail: qu'envisage Emmanuel Macron? Mais s'il décidait de l'acheter, l'ancien premier secrétaire du Parti socialiste aurait sûrement des travaux à prévoir, puisqu'elle est inhabitée depuis une quinzaine d'années et le décès des anciens propriétaires. Un point qui n'a pas échappé à la rédaction de l'hebdomadaire, laquelle a même répondu avec humour en surfant sur un autre scandale qui a ébranlé le président: la sortie du livre-bombe de son ex-compagne Valérie Trierweiler.

Tandis qu'Emmanuel Macron prendra les rênes de la France ce dimanche 14 mai, son fidèle associé François Hollande continue à jouer le rôle du coach du nouveau président. "François Hollande va toucher une retraite de 15 100 euros nets par mois".

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.