Présidentielle : Macron le plus convaincant pour 63% des téléspectateurs

Affiches électorales le 4 mai 2017 à Hédé-Bazouges

Affiches électorales le 4 mai 2017 à Hédé-Bazouges

Pour beaucoup, la candidate d'extrême droite n'a cessé de répondre aux questions des deux journalistes en démolissant les précédents quinquennats ou en étrillant le programme d'Emmanuel Macron.

Enfin, 72% des électeurs du socialiste Benoît Hamon voteraient pour le candidat d'En Marche! et 7% pour la candidate FN (21% non exprimés).

Probablement les deux. Il y a une dimension "de regard" à l'égard de Marine Le Pen qui n'est pas extrêmement positive, ou les téléspectateurs considèrent que son agressivité, ses attaques, son attitude, ne constituent pas une attitude politique.

La campagne officielle de l'entre deux tours de l'élection présidentielle de 2017 se termine vendredi soir minuit. Il en va de même pour les sympathisants de François Hollande, ils étaient 58% à trouver Macron plus percutant que la candidate FN (38%). Mais à la lumière du sondage réalisé par Elabe lors du face-à-face, l'ancien ministre de l'économie, actuellement crédité d'environ 59% des intentions de vote, devrait rebondir de quelques points avant le jour du vote. Accusant Marine Le Pen d'avoir fomenté cette "manœuvre" grâce à ses "troupes sur internet", le candidat d'En marche l'a accusée de propager des "fake news" et a regretté que le débat soit allé "vers ces bas-fonds".

Tennis: à 20 ans, Zverev remporte son 3e tournoi ATP
Il a ensuite dominé le second set pour plier cette finale en 1h12. Il compte aussi deux défaites en finale à Halle et Nice en 2016.

France: un homme radicalisé interpellé près d'une base militaire
Les militaires ont averti les forces de l'ordre qui ont attendu que l'homme revienne vers son véhicule pour l'interpeller. Un coran et une cartouche de fusil ont été retrouvés dans la voiture du suspect, garée à proximité de la base militaire .

Libye : rencontre entre deux leaders pour la paix
L'industrie pétrolière, qui constitue la principale source de revenus du pays, a été gravement affectée par les violences. Pour le moment, aucune information n'a filtré sur ces discussions.

Et 30% de l'électorat de la France Insoumise a estimé que Marine Le Pen était plus convaincante et 38% chez les électeurs Les Républicains. Direction le sud-ouest pour Emmanuel Macron, qui tiendra meeting à Albi. Et selon lui, Marine Le Pen n'en est pas sortie victorieuse.

L'enquête a été confiée à la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP), a-t-on précisé. " Moi, j'ai vu quelqu'un qui a du mal depuis le début de cette campagne à assumer qu'il est le candidat sortant, qui encore hier, avant-hier, a bénéficié d'un meeting de soutien du gouvernement tout entier de M. Cazeneuve".

L'enquête a été réalisée en ligne du 2 au 4 mai auprès d'un échantillon de 2264 personnes inscrites sur les listes électorales.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.