Présidentielle: Macron progresse face à Le Pen

La candidate à la présidentielle Marine Le Pen le 20 avril 2017 lors d'un débat télévis

La candidate à la présidentielle Marine Le Pen le 20 avril 2017 lors d'un débat télévis

Ensuite, calme plat jusqu'au scrutin de dimanche: plus d'interviews d'Emmanuel Macron et de Marine Le Pen ou de leurs équipes, et surtout, plus de sondages. Emmanuel Macron gagne en effet trois points par rapport à l'étude réalisée du 23 avril au 2 mai et remporterait donc la présidentielle avec 62% des voix contre 38% pour Marine Le Pen.

De la même manière, un sondage Ipsos Sopra Steria pour France télévisions et Radio France révèle vendredi une hausse de 2,5 points d'Emmanuel Macron, crédité de 61,5% des suffrages contre 38,5% pour Marine Le Pen.

Enquête réalisée en ligne auprès de 2.632 personnes inscrites sur les listes électorales, dont 1.605 certaines d'aller voter et exprimant une intention de vote, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,5 à 3,5 points.

Ce débat a directement pesé sur le mauvais résultat de Marine Le Pen comme le montrent les chiffres d'Ipsos qui s'est intéressé aux perceptions des téléspectateurs.

La Juventus conserve son défenseur Mehdi Benatia
Ce serait un mauvais choix pour finir ma carrière, " aurait-il ainsi confié un de ses proches dans des propos rapportés à RMC Sport. " Le foot réserve parfois quelques surprises, mais je n'ai pas du tout l'intention de revenir à Marseille".

Chelsea s'approche du titre, Middlesbrough descend
Le club, avec 28 points et encore deux matches à jouer ne peut plus revenir sur le premier non relégable, Swansea (35 points). Il faudrait donc un véritable effondrement des hommes d'Antonio Conte pour que le titre leur échappe.

Présidentielle : Macron le plus convaincant pour 63% des téléspectateurs
L'enquête a été réalisée en ligne du 2 au 4 mai auprès d'un échantillon de 2264 personnes inscrites sur les listes électorales. La campagne officielle de l'entre deux tours de l'élection présidentielle de 2017 se termine vendredi soir minuit.

Les trois instituts montrent une montée d'Emmanuel Macron d'un à trois points en toute fin de campagne, après le dernier grand débat télévisé de mercredi soir. Ainsi 54% des électeurs de François Fillon au premier tour, 47% de ceux de Jean-Luc Mélenchon et 81% des électeurs de Benoît Hamon voteraient Emmanuel Macron.

Le sondage Odoxa a lui aussi été effectué par Internet le 4 mai auprès d'un échantillon de 998 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, parmi lesquelles 959 personnes inscrites sur les listes électorales. Loin d'avoir fait l'unanimité lors du débat face à Emmanuel Macron, la candidate à la présidentielle de 2017 a également été sévèrement critiquée par l'un de ses proches... et pas n'importe lequel! Marine Le Pen perd un point, créditée de 38% d'intentions de vote. L'électorat de Benoît Hamon se reporterait à 73% sur Macron, 7% sur Le Pen (20% d'abstention, blancs ou nuls).

Le candidat d'En marche! gagne trois points par rapport à la précédente enquête de cet institut réalisée du 28 avril au 2 mai. L'intention de vote est établie sur la base de 809 personnes sûres d'aller voter.

Recommended News

  • Hollande passera le flambeau à Macron dimanche

    Hollande passera le flambeau à Macron dimanche

    Aucun des trois hommes n'a fait de déclaration à cet instant et ils n'ont pas non plus posé ensemble pour une photo. Tour de France des villes qui ont le plus voté pour Emmanuel Macron ou, au contraire, pour Marine Le Pen.
    Tennis Tsonga forfait à Madrid

    Tennis Tsonga forfait à Madrid

    Le Français se veut pourtant rassurant: "J'ai senti une douleur la semaine passée à l'entraînement qui est revenue à la fin du match contre Andrey Kuznetsov ".
    Elysée: la passation de pouvoirs avec Macron aura lieu dimanche

    Elysée: la passation de pouvoirs avec Macron aura lieu dimanche

    C'est aussi à partir de ce délai, et jusqu'au 19 mai, que les candidatures pour les élections législatives doivent être déposées. Il est temps qu'on se mette tous d'accord, aussi bien la droite que la gauche, pour aller de l'avant.
  • Cyberattaques: le parquet de Paris ouvre une enquête en France

    Cette attaque, qui suscite l'inquiétude des experts en sécurité, a été réalisée à l'aide d'un logiciel de rançon. En Grande Bretagne, le service public de santé a été totalement paralysé pendant plusieurs heures.

    Macron remporterait le scrutin présidentiel avec 62% des voix

    Ceux qui ont choisi Jean-Luc Mélenchon au premier tour voteraient Macron à 46%, Le Pen à 13% (41% d'abstention, blancs ou nuls). La candidate, reçue avant le premier tour par Vladimir Poutine au Kremlin, avait reconnu jeudi matin ne pas "avoir de preuve".
    Retour au Tchad de l'otage français libéré samedi — Enlèvement

    Retour au Tchad de l'otage français libéré samedi — Enlèvement

    Suite à sa libération , l'ancien otage visiblement ravi, a déclaré à la presse: " le traitement a été très bon, je n'ai rien à dire de ce côté là.
  • Gaspard Gantzer à Rennes. Jean-Yves Le Drian n'était pas au courant

    Gaspard Gantzer à Rennes. Jean-Yves Le Drian n'était pas au courant

    La tâche ne sera pas facile pour Gaspard Gantzer, Nathalie Appéré ayant obtenu 48,10 % au premier tour des législatives en 2012. Florian Bachelier, référent de la République en marche, n'a évidemment pas la même lecture: " C'est un très bon candidat .
    Une couleur de maillot qui fait débat — OM

    Une couleur de maillot qui fait débat — OM

    C'est la dernière saison qui verra l'OM sous la bannière de l'équipementier allemand aux 3 bandes. Pour le maillot domicile, Adidas et l'OM ont décidé de " rendre hommage " à la région.
    Une horlogerie de luxe braquée près des Champs-Elysées

    Une horlogerie de luxe braquée près des Champs-Elysées

    Une bijouterie de luxe située près des Champs-Élysées à Paris a été attaquée ce mardi par deux hommes armés. Une enquête a été confiée à la brigade de répression du banditisme de la police judiciaire de Paris.
  • Chelsea - Conte savoure le titre

    Chelsea - Conte savoure le titre

    Une autre manière bien particulière de fêter le fait d'être devenu champion de Premier League quelques minutes auparavant. Lors de son entrée dans le vestiaire, Antonio Conte avait déjà pris une pluie de boissons alcoolisées.
    Hockey sur glace: les Bleus requinqués avant le derby France-Suisse

    Hockey sur glace: les Bleus requinqués avant le derby France-Suisse

    Même si la France est un petit pays de hockey, avec à peine 22.000 licenciés, on savait les Bleus capables de prouesses. Elle s'est inclinée 4-3 contre la France aux tirs au but . "Ce n'était pas pour moi mais pour lui!".

    Zones sécurisées en Syrie: Paris demande un "suivi international"

    Le mémorandum signé à Astana par la Turquie, la Russie et l'Iran, en faveur de la création de "zones de désescalade" en Syrie entre en vigueur ce vendredi.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.