Roland-Garros. DIRECT : Garcia, Murray, Tsonga et Monfils au programme

Le BG de Roland Garros: Sascha Zverev un petit air d'Adrien Rabiot

Le BG de Roland Garros: Sascha Zverev un petit air d'Adrien Rabiot

Blessé à la fin de l'hiver, il n'a gagné aucun match sur terre battue en deux tournois.

Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils, les deux meilleurs Français au classement ATP, les deux seuls, aussi, à avoir atteint les demi-finales à Roland-Garros ces dernières années, apparaîtront dans l'après-midi. Il affrontera au deuxième tour son jeune compatriote Alexandre Muller.

Après la perte des deux premiers sets, le N.1 français (11e mondial) a réduit le score après s'être retrouvé à deux points de la défaite à 6-6 dans le tie-break.

VIDEO. Le tennisman Maxime Hamou dérape en embrassant de force une journaliste
People VIDEO. Le tennisman Maxime Hamou dérape en embrassant de force une journaliste

Du côté des candidats à la victoire finale, le numéro 1 mondial Andy Murray, jamais sacré à Paris, peut se méfier du Russe Andrey Kuznetsov (73e), 16e de finaliste en 2015. Présent dans le tableau final en simple pour la 2e fois de sa jeune carrière, Lokoli, 22 ans et 285e mondial, défie le Slovaque Martin Klizan (50e).

Parmi les autres favoris, Stan Wawrinka s'est facilement débarrassé du Slovaque Jozef Kovalik, issu des qualifications, en trois sets (6-2, 7-6, 6-3).

Un nouveau jour se lève sur la terre battue de Roland-Garros. La rencontre a été interrompue alors que Tsonga était dos au mur (7-5, 6-4, 6-7, 5-4).

Kristina Mladenovic au bout de l'effort — Roland-Garros
Avec une demi-finale à Monte-Carlo, un tournoi remporté à Budapest, son début de saison sur terre battue a été sans faute. Enfin un peu de joie dans le clan français.

Trump et son style abrupt laissent les Européens perplexes
Lors du G7 de Sicile, il n'a publiquement affiché sa complicité qu'avec son " ami " Shinzo Abe, le Premier ministre japonais. Après avoir temporisé, le président américain a déclaré sur Twitter qu'il prendrait sa décision " la semaine prochaine ".

La manifestation pro-burkini à Cannes aura-t-elle lieu ?
En milieu d'après-midi, elles étaient toujours retenues dans les locaux du commissariat de Cannes . Il revendique depuis avoir payé 1.192 amendes pour port de voile intégral en France.

Recommended News

  • L'animateur français Cyril Hanouna dans l'embarras après une blague controversée

    L'animateur français Cyril Hanouna dans l'embarras après une blague controversée

    Depuis quelques jours, de nombreux annonceurs désirent que leurs spots de publicité soient retirés de l'émission . Ce sketch est allé trop loin. " Je n'ai jamais voulu les stigmatiser d'aucune manière ", a ajouté l'animateur.
    La Ligue 1 a son nouveau ballon

    La Ligue 1 a son nouveau ballon

    La saison de Ligue 1 s'est achevée dimanche soir avec le barrage retour entre Troyes et Lorient . La construction unique du ballon promet des performances de trajectoire exceptionnelles.
    Les TGV vont devenir… des inOui — SNCF

    Les TGV vont devenir… des inOui — SNCF

    Les agents seront formés pour plus de disponibilité auprès des passagers et les rames rénovées. Une initiative qui laisse de nombreux observateurs plus que sceptiques.
  • Top 14: Didier Lacroix nommé président de Toulouse

    Top 14: Didier Lacroix nommé président de Toulouse

    En 1992, il obtient son diplôme à l'Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse après avoir obtenu une maîtrise d'économie. Lacroix a une lourde tâche à accomplir afin de reconstruire un club qui vient de vivre une saison cauchemardesque.
    Manuel Valls talonné par une concurrente dans son fief d'Evry — Législatives

    Manuel Valls talonné par une concurrente dans son fief d'Evry — Législatives

    En effet, selon un sondage Ifop-Fiducial pour le JDD et Sud Radio , Manuel Valls n'est pas assuré de l'emporter les 11 et 18 juin. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée).

    Emmanuel Macron a écrasé la main de Trump

    Les États-Unis ont, pour leur part, affirmé poursuivre "une période de réflexion" relativement à cet enjeu, a rapporté M. A quelques heures d'un sommet auquel participera pour la première fois le président américain Donald Trump .
  • Un otage français libéré — RDC

    Un otage français libéré — RDC

    Cette zone, composée de groupes armés nationaux et étrangers, est déchirée depuis plus de vingt ans par des conflits armés. L'otage français avait été enlevé par des hommes armés à Salamabila, dans l'est de la République démocratique du Congo .

    PSG - Mercato : le club réagit à la rumeur Jorge Jesus

    Son président, Nasser Al-Khelaïfi, a clarifié l'avenir de ce dernier ce samedi en zone mixte. Ce n'est pas facile pour les joueurs des rester concentrés quand les vacances approchent.
    Savoie: deux personnes tuées à l'arme blanche dans un restaurant de Chambéry

    Savoie: deux personnes tuées à l'arme blanche dans un restaurant de Chambéry

    Un client, qui a tenté de s'interposer, a également été blessé au bras mais ses jours ne sont pas en danger. Les faits se sont déroulés au Grand buffet royal, un restaurant chinois de la rue Pierre et Laurent Ramus.
  • Un nouveau témoignage accablant pour le ministre — Affaire Richard Ferrand

    Un nouveau témoignage accablant pour le ministre — Affaire Richard Ferrand

    Et Alain Castel d'ajouter: " La vraie question, c'est pourquoi Richard Ferrand n'a pas fait acheter l'immeuble par la mutuelle. Car la charge des travaux à réaliser dans les locaux nouvellement loués était à la charge des Mutuelles de Bretagne.
    Donald Trump : son gendre Jared Kushner visé par l'enquête russe

    Donald Trump : son gendre Jared Kushner visé par l'enquête russe

    L'ancien conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche, Michael Flynn , aurait aussi été présent à ce rendez-vous. Trump , dont des allégations de collusion durant la présidentielle pour nuire à sa rivale démocrate, Hillary Clinton.
    Coupe d'Angleterre : Arsenal bat Chelsea et remporte le trophée

    Coupe d'Angleterre : Arsenal bat Chelsea et remporte le trophée

    De quoi oublier la première non-qualification pour la Ligue des Champions depuis vingt ans? Aaron Ramsey scellait ensuite définitivement la victoire d'Arsenal (79).

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.