Surface : Microsoft a dévoilé son nouveau laptop !

Microsoft va concurrencer les Chromebooks de Google avec un premier ordinateur portable

Microsoft va concurrencer les Chromebooks de Google avec un premier ordinateur portable

Et Microsoft a travaillé avec ses partenaires pour que ceux-ci soient en mesure de proposer des ordinateurs sous Windows 10 S à moins de 200 dollars. Mais Microsoft a d'ores et déjà profité de l'événement pour lever le voile sur un nouveau terminal Surface, qui embarquera par défaut Windows 10 S. L'ordinateur portable, baptisé le Surface Laptop, est doté dans sa configuration de base d'un processeur Core i5, 4 Go de Ram, et 128 Go de stockage SSD.

Les précommandes du Surface Laptop seront honorées à partir du 15 juin prochain. L'utilisateur de Windows 10 S ne trouvera des logiciels que sur le Windows Store. En effet, Microsoft va empêcher les utilisateurs de définir le navigateur ou le moteur de recherche par défaut de leur choix. Slack y figure désormais, avec 500 autres applications soumises aux outils de conversion (anciennement nommés "Project Centennial"). N'ayant pas atteint le succès escompté (d'ailleurs sans doute pour cette raison), elle a depuis été abandonnée par l'éditeur.

De même, un terminal sous Windows 10 S ne pourra pas joindre un domaine en local mais sera compatible avec Windows Update for Business.

Carmat autorisé à reprendre les essais de son cœur artificiel en France
Par ailleurs, l'entreprise poursuit ses démarches visant à étendre l'étude PIVOT à d'autres pays, en plus de la France . Carmat a confirmé mardi soir avoir obtenu l'accord de l'ANSM pour un reprise d'essai clinique.

Deux tiers pour le blanc ou l'abstention — La France insoumise
Emmanuel Macron remporte la bataille de la sympathie, du renouveau politique , de l'honnêteté, de l'étoffe et de la confiance. Une campagne de mauvaise qualité, selon les sondés . "Si on vote Macron, on va encore plus favoriser Le Pen", argumentait-il.

Optimisme avant le projet fiscal Trump — Wall Street
Des déductions sont aussi prévues pour les enfants et les frais de garde, ainsi que les soins aux personnes dépendantes. L'ancien banquier de Goldman Sachs a surtout répété que son but était de simplifier l'impôt sur le revenu.

Ce mardi 2 mai Microsoft a fait d'une pierre deux coups en annonçant les lancements de Windows 10 S, une version allégée de Windows 10 permettant de faire tourner uniquement des apps en provenance de sa boutique en ligne Windows Store, et de son Surface Laptop. A la différence de l'affreux Windows RT qui n'était qu'une version amputée de Windows 8, Windows S proposerait toutes les fonctionnalités de la version 10, mais se baserait entièrement sur le cloud. Avec la nouvelle application de collaboration et d'échange instantané en équipe, Microsoft Teams, qui sera disponible cette année dans le "Microsoft Store pour Education", les champs des possibles se multiplient, faisant de Teams la plateforme numérique de référence de la salle de classe, où professeurs et élèves viennent travailler et apprendre ensemble.

Microsoft a également montré qu'il suffisait d'une simple clé USB pour configurer automatiquement un PC en quelques secondes, selon un profil prédéfini par un enseignant. Un PC Windows 10 S peut cependant rejoindre un Azure Active Directory. Pour un étudiant, un professeur ou tout autre salarié dans l'éducation, cette possibilité sera proposée gratuitement. "Généralement, les produits de la gamme "Surface" sont assez chers, il faut compter en moyenne 1000-1200€ pour une tablette et jusqu'à 3000€ pour l'énorme ordinateur de bureau équipé d'un écran tactile de 30".

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.