Tennis. ATP - Madrid. Rafael Nadal rejoint Novak Djokovic en demie

Andy Murray

Andy Murray

Rafael Nadal sera opposé à Novak Djokovic en demi-finale.

Nadal a dominé Djokovic dès le départ, et il a converti sa troisième balle de match pour signer sa première victoire contre le Serbe, deuxième tête de série, depuis la finale des Internationaux de France en 2014. Depuis, il avait essuyé sept défaites d'affilée sans inscrire le moindre set.

Sur le court Manolo-Santana baigné de soleil, la différence était criante entre Nadal, agressif, entreprenant et précis (3 fautes directes en revers, 11 pour son adversaire), et Djokovic souvent débordé voire déséquilibré et contraint de trouver des angles impossibles pour tenter de passer la défense adverse. L'Espagnol, toujours invaincu sur terre battue cette saison, n'a pas tremblé face au Serbe, renvoyé à ses études en deux petits sets (6-2, 6-4).

La Juventus conserve son défenseur Mehdi Benatia
Ce serait un mauvais choix pour finir ma carrière, " aurait-il ainsi confié un de ses proches dans des propos rapportés à RMC Sport. " Le foot réserve parfois quelques surprises, mais je n'ai pas du tout l'intention de revenir à Marseille".

Benoît Hamon lancera en juillet un mouvement ''transpartisan — France
Résultat, les hamonistes préparent " leurs " propositions. " Je souhaite que nous soyons dans la majorité présidentielle". Le club Désirs d'avenir avait déjà bousculé le Parti socialiste . "Il y a une crise de la social-démocratie en Europe ".

Les Rolling Stones inaugurent la U Arena à Paris-La Défense
Il y aura aussi des titres de leur dernier album "Blues & Lonesome", composé de reprises de chansons de blues. Les fans auront la joie de pouvoir les applaudir pendant deux soirs, les 19 et 22 octobre prochains .

Le premier set a été d'un très haut niveau entre les deux joueurs.

Nadal diputera dimanche, contre l'Autrichien Dominic Thiem ou l'Uruguayen Pablo Cuevas, sa sixième finale en 2017, après avoir aussi atteint ce niveau à l'Open d'Australie, Acapulco et Miami.

Seul Djokovic sépare désormais l'ancien N.1 mondial (5e actuellement) d'une huitième finale à Madrid où il a été sacré à quatre reprises (2005, 2010, 2013, 2014).

Recommended News

  • Portugal : deux bergers de Fatima déclarés saints par le pape

    Portugal : deux bergers de Fatima déclarés saints par le pape

    Jean Paul II vouait une dévotion particulière à Notre-Dame de Fatima, convaincu qu'elle lui avait alors sauvé la vie. L'Eglise catholique reconnaît, comme les autres religions, une place au surnaturel.

    L'enquête du FBI sur les ingérences russes "se poursuit normalement"

    La commission du Renseignement du Sénat note qu'il lui a déjà été demandé de remettre ces documents, mais qu'il n'a pas obtempéré. Comey de l'enquête sur les emails d'Hillary Clinton, sa rivale démocrate lors de la présidentielle, puis il avait accusé M.

    Zones sécurisées en Syrie: Paris demande un "suivi international"

    Le mémorandum signé à Astana par la Turquie, la Russie et l'Iran, en faveur de la création de "zones de désescalade" en Syrie entre en vigueur ce vendredi.
  • Chelsea - Conte savoure le titre

    Chelsea - Conte savoure le titre

    Une autre manière bien particulière de fêter le fait d'être devenu champion de Premier League quelques minutes auparavant. Lors de son entrée dans le vestiaire, Antonio Conte avait déjà pris une pluie de boissons alcoolisées.

    Deux présidents côte à côte pour commémorer le 8 mai — Présidentielle

    Géraldine Sacchi-Hassanein, candidate du PS (Parti socialiste) aux élections législatives dans la 3ème circonscription de l'Ain. Avec un score final supérieur à 10,5 millions de voix, elle dépasse largement son record du premier tour (7,7 millions de voix).

    Chelsea s'approche du titre, Middlesbrough descend

    Le club, avec 28 points et encore deux matches à jouer ne peut plus revenir sur le premier non relégable, Swansea (35 points). Il faudrait donc un véritable effondrement des hommes d'Antonio Conte pour que le titre leur échappe.
  • Hollande passera le flambeau à Macron dimanche

    Hollande passera le flambeau à Macron dimanche

    Aucun des trois hommes n'a fait de déclaration à cet instant et ils n'ont pas non plus posé ensemble pour une photo. Tour de France des villes qui ont le plus voté pour Emmanuel Macron ou, au contraire, pour Marine Le Pen.
    Hellboy est de retour, pour un reboot au cinéma

    Hellboy est de retour, pour un reboot au cinéma

    "Ce sera un reboot classé R réalisé par Neil Marshall ( The Descent , Game of Thrones) et avec David Harbour (Stranger Things) en Hellboy".
    Pepe, la fausse rumeur — PSG

    Pepe, la fausse rumeur — PSG

    Selon la radio espagnole Cadena Ser , le défenseur du Real Madrid Pepe serait tout proche de rejoindre le club de la Capitale. Pepe sera-t-il alors la première recrue du PSG? Le Portugais ne serait pas insensible à une offre du PSG .
  • Renault touché par la vague de cyberattaques internationales

    Renault touché par la vague de cyberattaques internationales

    Son mode opératoire est basé sur un logiciel de rançon qui verrouille les fichiers des utilisateurs et les force à payer une somme d'argent sous forme de bitcoins pour en recouvrer l'usage.

    Cyberattaques: le parquet de Paris ouvre une enquête en France

    Cette attaque, qui suscite l'inquiétude des experts en sécurité, a été réalisée à l'aide d'un logiciel de rançon. En Grande Bretagne, le service public de santé a été totalement paralysé pendant plusieurs heures.

    François Hollande: Macron "a fait ce qu'il pensait devoir faire"

    Macron doit désormais dévoiler le nom de son Premier ministre, attendu après la passation de pouvoir fixée à dimanche 10H00. Ils seront également ensemble mercredi lors de la Journée nationale des mémoires de l'esclavage.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.