Un procureur spécial nommé pour enquêter sur Trump et la Russie

Le Congrès met la pression sur l'ex-directeur du FBI

Le Congrès met la pression sur l'ex-directeur du FBI

En le nommant procureur spécial, le camp républicain accède aux demandes répétées des démocrates en ce sens.

Le locataire de la Maison Blanche est exaspéré par la persistance de l'enquête sur une éventuelle collusion entre des membres de son équipe de campagne et la Russie.

"Comme je l'ai déclaré à de nombreuses reprises, une enquête minutieuse confirmera ce que nous savons déjà: il n'y a aucune collusion entre ma campagne et une quelconque entité étrangère", a déclaré le président américain dans un communiqué diffusé par la Maison blanche.

Ancien officier des Marines, Robert Mueller a servi pendant la guerre du Vietnam où il a été blessé au combat.

" Ma décision n'indique pas que des crimes ont été perpétrés ou que des poursuites doivent être intentées", a-t-il ajouté.

Au final, le procureur spécial devra répondre au sous-procureur Rosenstein, et donc par extension au président Trump.

M. Trump, qui a démenti toute pression sur le chef du FBI, a admis dans une interview que le limogeage était lié à son exaspération vis-à-vis de l'enquête sur les ingérences russes.

À quoi sert un directeur du FBI — Crise Trump-Comey
Trump a également réagi vendredi matin aux critiques concernant la communication de ses équipes après le limogeage surprise de M. Dans ses prises de parole, le président républicain introduit de la confusion entre les différents volets de l'enquête.

Collomb, Hulot, Bayrou et… Bruno Le Maire, seul Normand du gouvernement Philippe
Il était ensuite entré dans la course à la Primaire écologiste en 2011, mais avait été battu à plate couture par Eva Joly. Mercredi, sur son compte Twitter , il a expliqué son choix, qui le propulse aussi au rang de ministre d'Etat.

Violée à dix ans, la fillette est autorisée à avorter
La justice doit trancher d'ici peu sur une interruption volontaire de grossesse, demandée par une fillette de 10 ans, elle aussi. En 2015, la Cour suprême indienne avait autorisé une adolescente de 14 ans victime de viol à avorter au-delà du délai légal.

Selon l'ordre de nomination publié par le ministère américain de la Justice, M. Mueller, qui a été directeur du FBI de 2001 à 2013, aura l'autorité d'enquêter pour découvrir si le gouvernement russe était en contact avec des individus associés à la campagne électorale du président Donald Trump et de poursuivre les auteurs des crimes découverts au cours de l'enquête.

Un nombre croissant de législateurs du Congrès réclament copie de cette note confidentielle, de même que d'autres mémos relatant les échanges entre MM. En 2011, Barack Obama lui a demandé d'effectuer deux années supplémentaires, avant de nommer James Comey.

"Il a dit qu'il voulait être certain que l'intégrité du département de la Justice soit protégée, et que les Américains sachent que cela sera géré avec équité", a rapporté le sénateur Dick Durbin à l'issue de cette réunion qui s'est tenue à huis clos dans une salle sécurisée du Capitole. Enfin le scandale du Watergate sous le mandat de Richard Nixon est souvent évoqué pour faire la comparaison avec toutes les affaires concernant l'administration Trump et la probable destitution du chef d'Etat.

Donald Trump devrait s'exprimer jeudi en fin d'après-midi depuis les salons de la Maison Blanche lors d'une conférence commune avec le président colombien Juan Manuel Santos.

Donald Trump n'est pas au bout de ses peines.

De plus en plus d'élus du Congrès réclamaient une enquête indépendante sur l'influence qu'aurait cherché à exercer Moscou pour favoriser l'élection de Donald Trump au détriment de Hillary Clinton.

Ce dernier affirme qu'avant de tirer des conclusions, il importe de recueillir " toute l'information pertinente ". "Aucun homme politique dans l'histoire, et je dis cela avec beaucoup d'assurance, n'a été traité plus injustement", a déclaré devant l'Ecole des gardes-côtes le président américain, qui est accusé aussi d'avoir divulgué des informations confidentielles à la Russie.

Recommended News

  • Opération séduction pour Paris — Jeux olympiques

    Tout, jusqu'au nouveau président de la République, est prêt à Paris pour la réussir. Los Angeles table de son côté sur 5,3 mds de dollars (4,8 mds EUR).

    Législatives: Bayrou met fin à sa querelle avec En Marche!

    De plus, les derniers propos de Richard Ferrand semblent sans équivoques: "Il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais d'accord d'appareils".

    Renault: des sites de production à l'arrêt après la cyberattaque

    L'attaque récente est d'un niveau sans précédent et exigera une investigation internationale complexe pour identifier les coupables .
  • Maria Sharapova, indésirable, sera absente à Paris — Roland-Garros

    En conséquence, la joueuse russe ne pourra pas participer au tournoi. Ainsi en ont décidé les organisateurs de Roland-Garros.
    FN et Debout la France

    FN et Debout la France "concurrents et partenaires" face à Macron

    Le Front national a annoncé vouloir investir un candidat dans l'Essonne face à Nicolas Dupont Aignan. Si Marine Le Pen avait été élu, il aurait été nommé Premier ministre.
    Impôts 2017 : dernier jour pour faire sa déclaration papier

    Impôts 2017 : dernier jour pour faire sa déclaration papier

    FISCALITE Le temps qu'il vous reste varie en fonction de votre département de résidence et de votre mode de déclaration... Les formulaires de déclaration sont accessibles sur le site Impôts.gouv.fr depuis un ordinateur.
  • OGCN :

    OGCN : " Hatem on t'aime ", Ben Arfa répond

    Un chèque de 20 à 25 millions d'euros pourrait garnir les caisses niçoises et ainsi permettre à l'OGC de financer le retour de Ben Arfa .
    Le mannequin Baptiste Giabiconi investit dans le football

    Le mannequin Baptiste Giabiconi investit dans le football

    Le club s'était alors doté d'une direction à trois têtes: Vincent Caserta, Thierry Erisson (seniors) et Christian Agnel (jeunes). Baptiste Giabiconi a annoncé ce mardi la nouvelle: il devient le nouveau président d'un club de CFA des Bouches-du-Rhône.
    Quel sera l'agenda d'Emmanuel Macron dans les prochains jours ?

    Quel sera l'agenda d'Emmanuel Macron dans les prochains jours ?

    Les deux hommes devraient également être côte-à-côte mercredi 10 pour commémorer l'abolition de l'esclavage. Le président américain Donald Trump a félicité le vainqueur pour sa " large victoire ".
  • Sissoko, Zouma, Lacazette rappelés, Benzema absent — Equipe de France

    Sissoko, Zouma, Lacazette rappelés, Benzema absent — Equipe de France

    Une liste à laquelle s'ajoutent Tiémoué Bakayoko et Aymeric Laporte , remplaçants respectifs de Paul Pogba et d'Adil Rami . Il faut la désolante naïveté de Karim Benzema pour penser qu'exiger quoi que ce soit de Didier Deschamps puisse aboutir.
    Etats-Unis: Donald Trump se pose en victime

    Etats-Unis: Donald Trump se pose en victime

    Selon Vladimir Poutine, ce scandale met en valeur le climat "grandissant de schizophrénie politique " aux États-Unis. Prié par la presse de dire si c'était l'un de ses favoris, le président Trump a succintement répondu d'un "oui".
    Déroulement de la journée — Passation de pouvoir

    Déroulement de la journée — Passation de pouvoir

    Dans l'immédiat, il présidera une fondation consacrée à la jeunesse. 12h56: La flamme du soldat inconnu est ravivée par Emmanuel Macron .

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.