Une part "marginale" d'élus LR tentée de rejoindre En Marche — Baroin

François Fillon

François Fillon

"Ce sera un projet pour le pouvoir d'achat, ce que demandent les Français, et de baisse des impôts, parce qu'ils n'en peuvent plus", promet François Baroin.

Depuis sa mairie de Bordeaux, Alain Juppé avait fait savoir peu avant la réunion qu'il ne souhaitait "pas d'obstruction systématique" ni "d'opposition frontale" à un gouvernement Macron.

Oublié l'échec de l'élection présidentielle, Les Républicains sont en marche pour les élections législatives avec la "volonté de gagner ces élections autour de leur chef de file François Baroin", a-t-on appris.

Outre des juppéistes (Edouard Philippe, Fabienne Keller.), qui semblent déjà en discussion avec l'équipe du président élu, Christian Estrosi, président démissionnaire de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier ministre, ou encore Bruno Le Maire, ancien candidat à la primaire de la droite, ont exprimé leur souhait de se rapprocher du camp Macron. L'occasion, pour le président de l'Association des maires de France (AMF), de justifier ce choix par la bosse démographique "avantageuse" impliquée par l'accélération du nombre de départs à la retraite des fonctionnaires de la génération du "baby-boom". Exit le sang et les larmes à la sarthoise, voici venu le temps de Noël en juin: baisse de 10% de l'impôt sur le revenu, suppression de la hausse de la TVA prévue par François Fillon et étalement "sur une échelle-temps plus longue " de la suppression de 500.000 postes de fonctionnaires.

Bertrand Traoré et Ziyech en feu, le bilan des Africains — Ajax-OL
Jean-Michel Aulas prend toutes les précautions pour que le match retour se déroule sans le moindre incident. Plus le match avançait, plus les Lyonnais dominaient les débats, sans pour autant trouver la faille (20e).

Dernière ligne droite pour Le Pen et Macron
Plusieurs soutiens de Mme Le Pen interrogés par l'AFP se sont dits, sous couvert d'anonymat, déçus par sa prestation. Cofondateur du FN et père de la candidate Jean-Marie Le Pen a jugé que sa fille avait " manqué de hauteur ".

Panique au sujet du prince Philip... Une annonce choc — Elizabeth II
D'un tempérament fougueux, le prince Philip est coutumier des plaisanteries pas toujours diplomatiques et parfois au goût douteux. Non, le prince Philip n'est pas mort, contrairement à ce que dévoile le journal The Sun en première page de son édition du 5 mai.

On ne garde pas un projet qui perd. Après avoir consacré la campagne présidentielle à défendre la "cohérence" d'un projet "courageux" qui ne cachait rien des "efforts nécessaires", la droite se lance dans la campagne législative avec le souci de "parler" aux classes moyennes et populaires, selon elle maltraitées par le programme d'Emmanuel Macron.

M. Estrosi, qui avait appelé clairement à voter Macron le 7 mai contrairement à son parti uniquement soucieux de "faire barrage au FN", assure n'avoir d'autre ambition que de redevenir maire de Nice. "C'est un enjeu pour la démocratie".

"Les Républicains souhaitent la réussite de la France et ce sont nos candidats qui porteront le meilleur projet pour notre pays", a affirmé Bernard Accoyer, secrétaire général de LR, lors du BP auquel ont participé environ 90 personnes. "Si je suis là ce soir, c'est que je sais où j'habite". Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Recommended News

  • Hellboy est de retour, pour un reboot au cinéma

    Hellboy est de retour, pour un reboot au cinéma

    "Ce sera un reboot classé R réalisé par Neil Marshall ( The Descent , Game of Thrones) et avec David Harbour (Stranger Things) en Hellboy".

    François Hollande: Macron "a fait ce qu'il pensait devoir faire"

    Macron doit désormais dévoiler le nom de son Premier ministre, attendu après la passation de pouvoir fixée à dimanche 10H00. Ils seront également ensemble mercredi lors de la Journée nationale des mémoires de l'esclavage.
    Cristiano Ronaldo

    Cristiano Ronaldo "proche" d'un 5e Ballon d'Or selon Zinédine Zidane

    Face à l'Atlético de Madrid, il a planté un triplé qui met son équipe en ballotage plus que favorable pour se qualifier en finale. Le Real Madrid et l'Atletico, respectivement 2e et 3e en Liga , se retrouvaient en Ligue des Champions pour la 4e année de rang.
  • Hockey sur glace: les Bleus requinqués avant le derby France-Suisse

    Hockey sur glace: les Bleus requinqués avant le derby France-Suisse

    Même si la France est un petit pays de hockey, avec à peine 22.000 licenciés, on savait les Bleus capables de prouesses. Elle s'est inclinée 4-3 contre la France aux tirs au but . "Ce n'était pas pour moi mais pour lui!".
    En Marche! rebaptisé La République en marche! en vue des législatives

    En Marche! rebaptisé La République en marche! en vue des législatives

    Après un moment de flottement, la règle de 50% de candidats issus de la société civile et n'ayant aucun mandat a été confirmée. Le nom des 577 candidats, soit un par circonscription, pour les élections sera divulgué avant jeudi midi.
    Merkel gagne l'élection régionale dans le Schleswig-Holstein

    Merkel gagne l'élection régionale dans le Schleswig-Holstein

    Le SPD a gagné jusqu'à 15 points pour se retrouver au coude-à-coude avec les conservateurs. De son côté, le Parti social-démocrate (SPD) a chuté de plus de 4 points, à 26%.
  • Cétacés. Les dauphins en captivité, c'est bientôt fini !

    Cétacés. Les dauphins en captivité, c'est bientôt fini !

    De fait, plus aucun de ces cétacés ne pourra donc être gardé dans un parc après la mort de l'actuelle génération d'animaux. Elle a notamment " appris que certains animaux étaient drogués et a voulu aller plus loin ", a-t-on ajouté.
    Le parti au pouvoir remporte les législatives — Algérie

    Le parti au pouvoir remporte les législatives — Algérie

    Cette année, deux coalitions islamistes ont tenté de jouer l'unité autour de listes rassemblant plusieurs mouvements et partis. D'autant que l'Assemblée nationale est souvent perçue comme une simple chambre d'enregistrement.
    Tennis: Djokovic se sépare de son entraîneur et de toute son équipe

    Tennis: Djokovic se sépare de son entraîneur et de toute son équipe

    Les deux hommes étaient considérés comme des artisans majeurs de sa prise de pouvoir sur le tennis mondial à partir de 2011. L'an passé, le Serbe avait évoqué à plusieurs reprises des problèmes de motivation et d'usure mentale .
  • Pepe, la fausse rumeur — PSG

    Pepe, la fausse rumeur — PSG

    Selon la radio espagnole Cadena Ser , le défenseur du Real Madrid Pepe serait tout proche de rejoindre le club de la Capitale. Pepe sera-t-il alors la première recrue du PSG? Le Portugais ne serait pas insensible à une offre du PSG .
    Jean-Claude Juncker à Emmanuel Macron :

    Jean-Claude Juncker à Emmanuel Macron : "Les Français dépensent trop"

    Il appartient aussi aux Français de faire un geste en direction des autres " en faisant les réformes nécessaires, a-t-il souligné. Mais il a dans le même temps appelé l'Europe à se réformer et à ne pas être uniquement focalisée sur les questions budgétaires.

    France: un homme radicalisé interpellé près d'une base militaire

    Les militaires ont averti les forces de l'ordre qui ont attendu que l'homme revienne vers son véhicule pour l'interpeller. Un coran et une cartouche de fusil ont été retrouvés dans la voiture du suspect, garée à proximité de la base militaire .

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.