Violée à dix ans, la fillette est autorisée à avorter

Une Indienne de 10 ans veut pouvoir avorter après des viols répétés

Une Indienne de 10 ans veut pouvoir avorter après des viols répétés

Une fillette âgée de 10 ans a déposé une requête auprès de la plus haute juridiction d'Inde afin d'obtenir le droit d'avorter, même après avoir dépassé le délai légal 20 semaines de grossesse. En effet, dans ce pays, les IVG ne peuvent être pratiqué au-delà de 20 semaines qu'à la condition que la vie de la mère ou de l'enfant à naître est en danger.

Le calvaire de la petite fille a été découvert quand celle-ci s'est confiée à sa mère, laquelle la laissait fréquemment à la maison pendant qu'elle allait travailler comme employée de maison. La police locale a alors saisi le tribunal compétent pour lui demander d'ordonner une IVG. La justice doit trancher d'ici peu sur une interruption volontaire de grossesse, demandée par une fillette de 10 ans, elle aussi.

Macron nomme un Premier ministre de droite, proche de Juppé
Le nouveau locataire de Matignon s'entretiendra ce mardi matin avec le chef de l'Etat Emmanuel Macron . En écho, Jean-Luc Mélenchon (LFI) a appelé à l'élection d'une majorité de gauche à l'Assemblée.

JO Paris 2024 : après la présentation du projet, la visite des sites
Les 11 et 12 juillet, un dernier grand oral des candidatures sera organisé à Lausanne pour les 95 membres du CIO. Puis, trois jours pour examiner le dossier parisien.

Impôts 2017 : dernier jour pour faire sa déclaration papier
FISCALITE Le temps qu'il vous reste varie en fonction de votre département de résidence et de votre mode de déclaration... Les formulaires de déclaration sont accessibles sur le site Impôts.gouv.fr depuis un ordinateur.

Ce sont les médecins qui ont pris en charge cette petite fille de dix ans victime de viol qui ont demandé à ce qu'elle puisse avorter, rapporte LCI. Son beau-père, quant à lui, a été arrêté depuis. Les défenseurs des droits des femmes militent pour prolonger ce délai à 24 semaines, faisant valoir que les victimes de viol ne se précipitent pas pour déclarer leur grossesse.

En 2015, la Cour suprême indienne avait autorisé une adolescente de 14 ans victime de viol à avorter au-delà du délai légal. Pankaj Nain a expliqué avoir auditionné la fillette, qui reçoit des soins médicaux et une aide psychologique. "Depuis quelques mois, " un certain nombre de femmes " ont présenté une demande similaire à la justice, car l'Inde " a un triste bilan en matière de viols ".

Recommended News

  • Un homme meurt lors d'une opération policière à Beauceville — Beauce

    Un homme meurt lors d'une opération policière à Beauceville — Beauce

    Il s'agit là d'informations préliminaires que les huit enquêteurs du BEI dépêchés sur place devront valider. L'homme aurait été atteint d'au moins un coup de feu, a indiqué le BEI par voie de communiqué.
    Washington accuse Damas d'avoir construit

    Washington accuse Damas d'avoir construit "un crématorium" pour cacher des crimes

    Le responsable américain Stuart Jones n'a pas été en mesure de dire si le crématorium était toujours utilisé à ce jour. Elle avait dénoncé une " politique d'extermination " constituant des " crimes de guerre et crimes contre l'humanité ".
    Johnny Depp en visite surprise à Disneyland Paris — Pirates des Caraïbes

    Johnny Depp en visite surprise à Disneyland Paris — Pirates des Caraïbes

    Le tournage du dernier volet de la saga n'a pas été de tout repos, si l'on en croit l'équipe qui a eu du mal à gérer l'acteur. . Aujourd'hui, le site américain affirme avoir recueilli des déclarations de personnes ayant travaillé sur la production du film.
  • Législatives - Bayrou/Macron : la "tempête dans un verre d'eau" se calme

    Au final, cette nouvelle liste devrait faire émerger une majorité " centrale, équilibrée et pluraliste ", a assuré le président du MoDem.

    " "Macron " a fait ce qu'il pensait devoir faire " — François Hollande

    Avant que François Hollande ne lui passe le flambeau , voici les quatre dates-clés de l'agenda du vainqueur de la présidentielle. Emmanuel Macron , le nouveau président élu a accompagné François Hollande le président sortant pour les commémorations du 8 mai.

    Emmanuel Macron comble Estanguet

    Se faire une impression en direct de ce que la Ville de Paris et le comité de candidature proposent", a déclaré en français à son arrivée M.
  • Merkel recevra Macron lundi à Berlin

    Elle avait été le premier dirigeant étranger à le féliciter "chaleureusement" au soir de sa victoire contre Marine Le Pen , le 7 mai.

    Début du vote à la présidentielle

    Le nouveau président a également échangé pendant 25 minutes avec le Premier ministre japonais Shinzo Abe. Le démocrate rompt avec neuf années de gouvernement conservateur et son mandat court pour cinq ans.
    Thibaut Pinot au sommet, sur la deuxième marche du podium du Giro

    Thibaut Pinot au sommet, sur la deuxième marche du podium du Giro

    Bauke Mollema a franchi le fil d'arrivée en quatrième place, suivi du double champion du Tour d'Italie, Vincenzo Nibali. Les écarts ont été conséquents dans cette arrivée en altitude au Blockhaus.
  • JO-2024: la commission d'évaluation du CIO est arrivée à Paris

    JO-2024: la commission d'évaluation du CIO est arrivée à Paris

    A Los Angeles la semaine dernière, la commission avait jugé " hallucinants et bluffants " certains des sites proposés. Une rupture avec les traditionnels " clusters " concentrant un maximum d'événements très loin des centre-villes.

    Les remerciements de François Hollande au Parti socialiste

    Dans la cour, il a été salué par une nouvelle salves d'applaudissements et d'acclamations avant de prononcer son discours. Très vite, Emmanuel Macron devrait désigner son Premier ministre et former son gouvernement.

    Catherine Barbaroux, présidente de La République en marche

    Macron, Nathalie Kosciusko-Morizet, Thierry Solère, le juppéiste Gilles Boyer ou encore Franck Riester sont dans le même cas. Un temps annoncé , l'entraîneur Mourad Boudjellal a finalement démenti toute candidature auprès de Var matin .

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.