Washington étudie plusieurs options à l'ONU pour faire pression sur Pyongyang

Washington étudie plusieurs options à l'ONU pour faire pression sur Pyongyang

Washington étudie plusieurs options à l'ONU pour faire pression sur Pyongyang

Mais l'imprévisible président a finalement confié lundi qu'il serait "honoré" de rencontrer le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un.

Lundi, la Corée du Nord a averti qu'elle était prête à mener " à n'importe quel moment " un sixième essai nucléaire.

M.Trump qui s'exprimait dans un entretien à l'agence Bloomberg a dit: "Si les conditions étaient réunies pour que je le rencontre, je le ferais, absolument". Un essai qui a lieu juste après l'appel des Etats-Unis à contrecarrer la "menace nucléaire" de la Corée du Nord en renforçant les sanctions internationales. Les spécialistes s'accordent sur le fait que le régime, l'un des plus isolés au monde, a fait des progrès vers la réalisation de son objectif, qui est de se doter de missiles nucléaires intercontinentaux susceptibles de frapper le sol continental américain.

Chaque année, les vastes exercices militaires menés entre les États-Unis et la Corée du Sud ajoutent à la crispation sur la péninsule. Le groupe de bataille du porte-avions nucléaire USS Carl Vinson est également arrivé dans les eaux de la péninsule pour des manœuvres conjointes avec l'armée sud-coréenne.

Bande dessinée: décès de l'auteur belge Jidéhem, complice de Franquin
Au même moment, Franquin cherche à se délester de l'illustration d'une chronique automobile et, déjà, Jidéhem répond présent. Il est l'auteur de la série Sophie et a collaboré à de nombreux Spirou et Gaston , étant un proche d'Augustin Franquin .

Macron refuse d'abandonner sa réforme du droit du travail
Comme à chaque meeting, le boléro de Ravel puis le clip de campagne de Marine Le Pen précèdent les prises de parole. Côté Front national, Marine Le Pen est l'invitée du 20h00 de TF1. Éliminé au premier tour avec 19,58% des voix, M.

Quelles sanctions pour le club corse — Bastia-OL
Dimanche soir le club a annoncé vouloir " prendre les mesures fortes et adéquates " et a " condamné fermement " les incidents. Selon lui, " c'est le club qui organise la rencontre qui est responsable de la sécurité de tous dans son stade ".

Un tel rendez-vous serait une première pour Kim Jong-un. Pékin en a demandé sa suspension immédiate mardi et s'est dit prêt à "prendre fermement les mesures nécessaires pour défendre (ses) intérêts".

Selon lui, le dialogue américano-nord-coréen nécessite diverses conditions, comme par exemple la suspension immédiate des provocations de Pyongyang. Je n'en sais rien. Ce que je peux vous dire -et plein de gens n'aiment pas que je le dise- c'est qu'il a succédé à son père à l'âge de 26 ou 27 ans.

La Corée du Nord a confirmé ce mercredi avoir arrêté le mois dernier Kim Sang-Duk, un enseignant américain soupçonné d'avoir " commis des actes criminels hostiles visant à renverser " le régime, a rapporté l'agence officielle nord-coréenne KCNA. Il a affaire à des personnes évidemment coriaces, en particulier les généraux et d'autres. "Et très jeune il est parvenu à assumer le pouvoir".

Recommended News

  • Ce que réserve la dernière semaine de campagne — Présidentielle

    Si en politique le pire est celui qui cache ses intentions réelles, les dernières déclarations de Dupont-Aignan vantant son accord de gouvernement avec Le Pen font froid dans le dos. "Pas l'ancien, dans une nouvelle monnaie nationale".

    Lyon : Avec Tolisso... et Lacazette à Amsterdam

    Lacazette s'est blessé derrière la cuisse droite le 20 avril à Istanbul en toute fin du quart de finale retour contre Besiktas. En revanche, bonne nouvelle pour le coach lyonnais, il pourra compter sur la présence de Corentin Tolisso .
    AS Monaco : Jardim juge Mbappé !

    AS Monaco : Jardim juge Mbappé !

    A l'issue de cette victoire 3-1 face au TFC , Nabil Dirar a déclaré: "On est satisfait, on a essayé de marquer rapidement mais ce n'était pas évident".
  • Donald Trump et Vladimir Poutine aborderont le conflit syrien par téléphone mardi

    Donald Trump et Vladimir Poutine aborderont le conflit syrien par téléphone mardi

    Les pourparlers entre les deux dirigeants ont duré environ deux heures et se sont poursuivis autour d'un déjeuner de travail. Le président russe Vladimir Poutine a reçu, ce mardi, la chancelière allemande Angela Merkel à Sotchi.

    Donald Trump célèbre les 100 jours d'une présidence controversée

    S'ajoute aussi le dossier des accusations d'ingérence russe pendant la campagne, qui empoisonne la présidence Trump. Le président américain Donald Trump a célébré son 100e jour au pouvoir samedi, en présence de ses partisans.
    Deux cas d'infection à méningocoque dans un lycée de Dinan

    Deux cas d'infection à méningocoque dans un lycée de Dinan

    Ils sont conviés à une réunion d'information, qui aura lieu vendredi, à 17 h, au lycée . Les élèves et proches des deux lycéens infectés ont reçu un traitement préventif .
  • Annulation du programme de Michelle Obama pour manger sain dans les écoles

    Annulation du programme de Michelle Obama pour manger sain dans les écoles

    Le plan avait été lancé dans le cadre d'une loi de 2012, qui obligeait les écoles à adopter de meilleurs standards nutritionnels . Ces critères permettaient pourtant aux écoles de toucher des subventions gouvernementales supplémentaires.

    Partisans de Maduro et opposants s'affrontent dans les rues de Caracas — Venezuela

    Des foyers de violence subsistaient mercredi en fin de soirée dans plusieurs secteurs de la capitale et dans d'autres villes. Il a pourtant assuré mercredi souhaiter des élections " bientôt " pour "gagner définitivement" la bataille.
    PSG : Monaco, Coupe de France… Blaise Matuidi refuse d'accabler Leonardo Jardim !

    PSG : Monaco, Coupe de France… Blaise Matuidi refuse d'accabler Leonardo Jardim !

    La saison précédente, il avait fallu attendre la 28e journée pour le voir tomber en championnat (2-1 à Lyon). Paris affrontera une équipe en finale qui aura beaucoup plus envie que Monaco, Angers le 27 mai prochain.
  • Camping Paradis largement leader (TF1), la TNT en forme

    Camping Paradis largement leader (TF1), la TNT en forme

    Porté par Keanu Reeves, il a convaincu 1 772 000 cinéphiles soit 7.2% de l'ensemble du public (individus âgés de 4 ans et plus). Les deux épisodes inédits de la soirée ont attiré 2,5 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 9,6% du public.
    La France insoumise: deux tiers pour le blanc ou l'abstention

    La France insoumise: deux tiers pour le blanc ou l'abstention

    Macron de réformer à nouveau le code du travail, par ordonnances, à l'été. "M. Cazeneuve, un peu de modestie", a critiqué le porte-parole.

    Sortie de l'euro : quelle est la réelle position de Marine Le Pen ?

    Dupont-Aignan dans laquelle ils lui ont demandé "de remettre son mandat à la communauté d'agglomération", a expliqué M. Tron, arguant notamment d'une différence de "valeurs" entre "celles que nous défendons" et celles du FN.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.