13h38 Nadal règle son compte à Thiem

Roland Garros : Des demies serrées en vue

Roland Garros : Des demies serrées en vue

De son côté, Kei Nishikori, 9e joueur mondial, a surmonté un faux départ face à l'Espagnol Fernando Verdasco (0-6, 6-4, 6-4, 6-0).

Stan Wawrinka et Rafael Nadal seront opposés en finale de l'édition 2017 de Roland-Garros. Le Suisse a battu le Britannique Andy Murray, N.1 mondial, en cinq sets dans la première demi-finale.

Trois ans après sa dernière victoire, Nadal est donc de retour en finale à la Porte d'Auteuil, où il visera dimanche (15h) la "decima", un dixième titre après ses lauriers de 2005, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013 et 2014. Finalement, il lui aura fallu 2h06 pour plier sa demi-finale de Roland Garros en trois sets ce vendredi face à un Dominic Thiem qui s'était montré flamboyant durant le tournoi (6-3, 6-4, 6-0).

Si Thiem a remporté le premier jeu sur le service de Nadal, le suspense s'est assez vite dégonflé.

Jeremy Corbyn, le meilleur ennemi de Theresa May — Législatives britanniques
Largement réélu dans sa circonscription d'Islington, au nord de Londres , il a immédiatement appelé Mme May à la démission. Ce résultat a aussitôt provoqué une chute de la livre sterling à New York.

Macron rencontre Trump avant le G7 — Climat
Il a été reçu par les présidents du Conseil et de la Commission européens, Donald Tusk et Jean-Claude Juncker. Plusieurs manifestations et actions ont également été organisées à cette occasion.

La réforme de la Coupe Davis se précise
La Fédération internationale de tennis a passé la seconde ce mardi concernant la réforme de la Coupe Davis . Cependant, le format sur trois jours serait maintenu et le double resterait au meilleur des cinq sets.

Longtemps resté dans l'ombre des cadors du circuit, Wawrinka est devenu, à l'âge de 32 ans, un monstre de régularité en Grand Chelem: depuis sa victoire à l'Open d'Australie en 2014, devant un certain Rafael Nadal, le Suisse a atteint les demi-finales à sept reprises sur les treize Majeurs disputés. Ce duel s'est avéré le triomphe de l'attaque sur la défense, alors que Wawrinka a utilisé son sublime revers à une main et son coup droit puissant pour envoyer Murray dans tous les sens pendant plus de quatre heures et demie sur l'argile du court Philippe-Chatrier.

"C'est un sentiment incroyable de revenir en finale ici à Paris, dans le tournoi le plus important de ma carrière", a dit l'Espagnol.

Nadal, qui n'a toujours pas perdu un set, retrouvera en finale Stan Wawrinka. Débreakant dans la foulée, Rafa a alors dû sauver deux balles de break pour définitivement enclencher son entreprise de démolition. L'Espagnol, mené dans le tout premier jeu a fait appel à sa grinta pour revenir et écraser l'Autrichien, notamment dans un dernier set où il semblait jouer seul. Dimanche, le numéro 3 mondial s'attaque à une montagne, au maître des lieux, tout simplement.

Recommended News

  • Sécurité / Apple iOs 11 : une fonction "ne pas déranger quand" on conduit

    En attendant l'hypothétique Apple car, la firme à la pomme continue de se préoccuper de notre bien-être au volant. Il ne sera plus nécessaire de déverrouiller le iDevice pour accéder aux fonctions.
    Un comédien pris pour un terroriste dans un TGV

    Un comédien pris pour un terroriste dans un TGV

    Les forces de l'ordre ont interpellé le comédien pour le conduire à la gendarmerie, avant qu'ils ne comprennent leur méprise. Un contrôleur avait signalé la présence à bord de ce train d'un homme suspect, potentiellement armé et dangereux.
    Les temps-forts de Garcia-Pliskova — Roland-Garros

    Les temps-forts de Garcia-Pliskova — Roland-Garros

    Dans la première demie, Bacsinszky retrouvera l'étonnante Lettone Jelena Ostapenko, tomlbeuse de la Danoise Caroline Woizniacki. Ce sera face à Simona Halep , qui a dû sauver deux breaks et une balle de match contre elle pour mater Elina Svitolina.
  • Premiers attentats de l'EI à Téhéran, Trump met en garde l'Iran

    Mais selon le ministre des Renseignements, Mahmoud Alavi, il est encore trop tôt "pour juger si l'Arabie saoudite a eu un rôle". Ils étaient tous Iraniens et membres de l'EI et avaient déjà agi en Syrie et en Irak avant de revenir frapper en Iran.
    Le procureur de Brest ouvre une enquête préliminaire — Affaire Ferrand

    Le procureur de Brest ouvre une enquête préliminaire — Affaire Ferrand

    D'autant que ce n'est pas le seul " mélange des genres " pointé par la presse. Ces dernières heures, la pression s'accentue sur le ministre.
    Mladenovic douchée par Bacsinszky !

    Mladenovic douchée par Bacsinszky !

    Après un départ idéal, elle a surmonté la réaction de Muguruza dans le deuxième set pour s'imposer en 1h 59 min. On n'avait pas vu deux Françaises à ce niveau à Paris depuis 1994 ( Mary Pierce et Julie Halard).
  • Halep et Pliskova dans le dernier carré

    Halep et Pliskova dans le dernier carré

    Cette fois, elle parle de la victoire de Kristina Mladenovic face à Muguruza en huitièmes (6-1, 3-6, 6-3). C'est de la confrontation réelle qui fait qu'on appréhende moins les choses.
    Amical: débuts victorieux de l'Argentine de Sampaoli devant le Brésil

    Amical: débuts victorieux de l'Argentine de Sampaoli devant le Brésil

    La seconde période a été dominée par les Brésiliens, dont plusieurs cadres étaient au repos, comme Neymar, Dani Alves, ou Marcelo. Le Brésil et l'Argentine se retrouvaient vendredi midi pour un match amical de prestige en terre australienne.
    Roland Garros: Karolina Pliskova et Simona Halep qualifiées pour les demi-finales

    Roland Garros: Karolina Pliskova et Simona Halep qualifiées pour les demi-finales

    Les demi-finales dames sont au programme de la journée du jeudi 8 juin à Roland-Garros comme l'indique Jean-Sébastien Fernandes. Cerise sur le gâteau, une victoire la propulserait numéro 1 mondiale. "Ce n'est pas une décision facile à prendre".
  • Pas d'offre ferme pour la reprise de l'équipementier GM&S — Peugeot

    Pas d'offre ferme pour la reprise de l'équipementier GM&S — Peugeot

    Le Président a également promis de suivre ce dossier au-delà des élections législatives. Il en est ressorti peu après 21 h sans faire de déclaration.
    Willy Sagnol au Bayern Munich

    Willy Sagnol au Bayern Munich

    Carlo Ancelotti a vu Willy Sagnol intégrer le staff du Bayern Munich à l'occasion de ce mercato estival. Les dirigeants du club n'ont émis aucune critique publique, et renouvelé leur confiance à l'Italien.
    Le parquet ouvre une enquête préliminaire — Affaire Richard Ferrand

    Le parquet ouvre une enquête préliminaire — Affaire Richard Ferrand

    Ce qu'on constate, c'est qu'on fait des leçons de morale aux uns, mais on ne les applique pas aux autres. Dans un premier temps, le parquet n'avait pas jugé utile d'ouvrir une enquête préliminaire .

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.