A l'Assemblée, "pas question d'immunité parlementaire", promet Richard Ferrand

A l'Assemblée,

A l'Assemblée, "pas question d'immunité parlementaire", promet Richard Ferrand

Poser la question revient, en clair, à laisser entendre que l'immunité en question pourrait entraver l'enquête préliminaire en cours, et que l'éphémère ministre de la Cohésion des territoires pourrait échapper à la justice en cas de poursuites judiciaires.

Richard Ferrand a fait son retour mardi à l'Assemblée nationale, au lendemain de l'annonce de son départ du ministère de la Cohésion des territoires. Pour rappel, Pierre Joxe avait été brièvement le ministre de l'Industrie du gouvernement Mauroy en mai juin 1981, avant de démissioner et de prendre la présidence du groupe PS. "Dans ma tête, ça reste ouvert: soit le gouvernement, soit le parlement", a-t-elle déclaré. Au QG du parti, on en sourit d'avance: "Le truc avec Macron, c'est qu'on ne sait jamais ce qu'il va nous sortir de son chapeau".

Un parlementaire expérimenté d'En Marche trouvait, lui, "désormais un peu difficile pour François Bayrou de porter sa loi de moralisation", jugeant qu'il ne serait "pas grave si la loi était portée par quelqu'un qui ne l'a pas conçue".

Marielle de Sarnez, ministre des Affaires européennes, n'exclut rien dans les colonnes du Parisien. Ce sont deux engagements passionnants.

Londres : Une voiture fauche plusieurs fidèles musulmans devant une mosquée
La reine Elizabeth II a adressé samedi à ses sujets un message d'une gravité inhabituelle. L'attaque a fait 10 blessés, dont 8 sont hospitalisés et 2 ont été traités sur place.

16 départements placés en vigilance orange — Canicule
Rendez-leur visite et accompagnez les dans un endroit frais. - Pendant la journée, fermez volets, rideaux et fenêtres. Les conseils pour éviter le coup de chaud? Au niveau national, la journée la plus chaude sera celle de jeudi.

Manuel Valls Sauvé Des Eaux…De Justesse — Législatives
L'annonce des résultats de Manuel Valls dans la première circonscription de l'Essonne ne s'est pas déroulée dans le calme . Au premier tour, Manuel Valls avait totalisé 25.45% des voix, face à Farida Amrani qui elle, en comptabilisait 17.61%.

L'un comme l'autre sont susceptibles de devoir répondre à la justice un jour ou l'autre après l'ouverture d'une enquête pour "abus de confiance et recel" le 9 juin par le parquet de Paris. "Évidemment", répond le secrétaire général d'En marche!.

Les lieux seront occupés dès le milieu de l'après-midi par un orchestre de jeunes Colombiens à l'occasion de la Fête de la musique.

Édouard Philippe a été reconduit lundi par Emmanuel Macron et devra former un nouveau gouvernement dont la composition sera annoncée d'ici à mercredi 18H00, a-t-on appris auprès de l'Élysée. Pourtant, le Premier ministre avait jusqu'à présent exclu son départ. Emmanuel Macron lui a demandé de devenir le chef de file des députés LREM.

L'hebdomadaire satirique avait révélé qu'en 2011, les Mutuelles de Bretagne, dirigées à l'époque par Richard Ferrand, avaient décidé de louer des locaux commerciaux appartenant à sa compagne.

Recommended News

  • Des mises à jour pour relancer l'intérêt du titre — Pokémon Go

    Des mises à jour pour relancer l'intérêt du titre — Pokémon Go

    A noter que, dans l'optique de mettre en place ces différents changements, Niantic va désactiver temporairement toutes les arènes. Les arènes de Pokémon Go vont (enfin) avoir droit à une refonte! Une nouvelle jauge de motivation sera également de la partie.
    Autoroutes : les futures hausses de prix des péages sont injustifiées

    Autoroutes : les futures hausses de prix des péages sont injustifiées

    Le programme est aussi financé par des subventions de collectivités locales, à hauteur de 220 millions d'euros. En conséquence, l'Arafer recommande " une révision des projets d'avenants avant toute éventuelle signature".
    Bouygues Telecom et SFR vont pouvoir améliorer les débits de la 4G

    Bouygues Telecom et SFR vont pouvoir améliorer les débits de la 4G

    Mais avec la montée en puissance de la 4G, qui tend à supplanter la 3G, cette bande est progressivement délaissée. Aujourd'hui, la réattribution des fréquences pour la 4G concerne d'anciennes bandes 3G.
  • Henrique recrute un dirigeant — PSG

    Henrique recrute un dirigeant — PSG

    Selon les informations dévoilées par nos confrères de L'Equipe , il devrait diriger la cellule de recrutement du club. Sauf changement de dernière minute, Pepe sera la première recrue sur le terrain du côté du Paris Saint-Germain.

    La situation est "sous contrôle" — Explosion à Bruxelles

    Les environs de la gare centrale à Bruxelles ont également été évacués, a constaté l'agence Belga sur place. La galerie Ravenstein toute proche est aussi fermée. 21h24: Un périmètre de sécurité a été mis en place.
    Morbihan : incendie dans une station-service, des écoliers confinés

    Morbihan : incendie dans une station-service, des écoliers confinés

    Les écoliers de Sainte-Cécile et Marie-Curie ont été évacués vers la salle de La Landière où ils sont confinés. Depuis le début du sinistre, une trentaine d'explosions ont été entendues, selon Ouest-France.
  • Sylvie Goulard renonce au gouvernement... avant Bayrou et Sarnez — Affaire MoDem

    Mais d'autres chefs d'accusation pourraient être retenus s'il est prouvé qu'il s'agissait d'un système organisé. Mais comme c'est la règle depuis plusieurs mois maintenant, les choses ne se sont pas passées comme prévu.
    Les trois pistes privilégiées — Attentat de Bogotá

    Les trois pistes privilégiées — Attentat de Bogotá

    Il a aussitôt ordonné au chef de la police nationale, le général Jorge Nieto, d'ouvrir une enquête. Ce conseil a commencé à se réunir à 10H00 (15H00 GMT), une déclaration étant attendue à son issue.
    Premiers combats entre l'armée syrienne et l'alliance soutenue par les Etats-Unis

    Premiers combats entre l'armée syrienne et l'alliance soutenue par les Etats-Unis

    De hauts responsables iraniens ont quant à eux pointé du doigt l'Arabie saoudite, grande rivale régionale de l'Iran. Un tir d'entraînement de missile longue distance des forces iraniennes, en décembre 2016 (illustration).
  • Centrafrique : Les milices violent l'accord de cessez-le-feu

    Centrafrique : Les milices violent l'accord de cessez-le-feu

    En mai, l'ONU avait publié un rapport recensant douze ans de crimes parmi "les plus abominables" commis par l'armée ou des groupes armés en Centrafrique entre 2003 et 2015.
    François Ruffin assure qu'il sera payé au Smic

    François Ruffin assure qu'il sera payé au Smic

    François Ruffin estime que " c'est le travail de terrain qui a payé ". Le film a obtenu le César du meilleur documentaire. Son slogan: "ils ont l'argent, on a les gens".
    Mali Attaque meurtrière à Bamako

    Mali Attaque meurtrière à Bamako

    Elle était appuyée par les militaires de l'opération française antijihadiste Barkhane et de la mission de l'ONU ( Minusma ). L'état d'urgence est en vigueur au Mali quasiment sans interruption depuis cet attentat.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.