A Londres, une camionnette fauche des piétons devant une mosquée

L'incident a eu lieu dans le quartier de Finsbury Park

L'incident a eu lieu dans le quartier de Finsbury Park

Un véhicule a fauché des piétons dans le nord de la capitale britannique Londres, faisant 'plusieurs blessés', a indiqué la police britannique dans la nuit de dimanche à lundi.

Le Conseil musulman du Royaume-Uni (MCB), organisation représentative des musulmans britanniques, a dénoncé le fait que " ces dernières semaines et mois, les musulmans ont enduré beaucoup d'actes d'islamophobie ".

Un homme à bord d'une camionnette blanche fonce sur une foule de fidèles musulmans qui sortent de la mosquée de Finsbury Park, dans le nord-est de Londres, après une prière dans le cadre du ramadan, peu après minuit. Selon plusieurs organisations musulmanes, les fidèles de la mosquée ont été visés.

Un homme a été prononcé mort sur les lieux de l'attaque, mais selon la police il est " trop tôt " pour dire si son décès est lié aux événements ou non.

Le conducteur de la camionnette, âgé de 48 ans, a été immobilisé par le public présent sur place avant l'arrivée de la police.

Le conducteur a crié qu'il voulait "tuer tous les musulmans", a indiqué au Times un autre témoin oculaire, Abdulrahman Saleh Alamoudi.

Il y a une amende à l'hôpital où il faut subir les examens pour l'évaluation de la santé mentale, selon la police, qui ont été identifiés sans autre suspect dans cette attaque.

La police a en tout cas annoncé qu'elle allait "déployer des renforts afin de rassurer les communautés, en particulier ceux qui observent le Ramadan".

Cette attaque, qui a fait un mort et huit blessés, est considérée par la police comme " une potentielle attaque terroriste ", a dit la Première ministre Theresa May.

16 départements placés en vigilance orange — Canicule
Rendez-leur visite et accompagnez les dans un endroit frais. - Pendant la journée, fermez volets, rideaux et fenêtres. Les conseils pour éviter le coup de chaud? Au niveau national, la journée la plus chaude sera celle de jeudi.

Céline Dion : Surprise, René-Charles rappe à son concert !
Comme c'est toujours le cas depuis quelque temps, sa tenue, un ensemble noir signé Balmain , a retenu l'attention des médias. Céline Dion devait monter sur la scène du Manchester Arena le 25 juin et le 1er août.

Paiements de gouvernements étrangers : deux Etats attaquent Donald Trump
De même, depuis l'investiture du Président, l'Arabie saoudite aurait à plusieurs reprises réservé des chambres dans son hôtel. Les juristes sont donc partagés sur les chances de réussite des plaintes engagées.

Évoquant " un événement terrible ", elle a dit que " ses pensées étaient avec les blessés, leurs proches et les secours sur place ".

"Horrible de voir des policiers faire des massages cardiaques à des gens allongés par terre en espérant désespérément les sauver", a écrit sur Twitter Cynthia Vanzella, témoin de la scène.

Il semble que la mosquée était la cible.

"Nous avons vu beaucoup de personnes crier et beaucoup de blessés", a déclaré David Robinson, 41 ans, un témoin arrivé sur les lieux après l'incident.

Une personne a été arrêtée après qu'un véhicule eut fauché des piétons à Londres. En effet, le pays a été frappé par trois attentats en trois mois, dont deux impliquant des véhicules ayant fauché des piétons.

Dans la nuit du 3 au 4 juin, trois assaillants à bord d'une camionnette ont foncé sur la foule sur le London Bridge, puis poignardé plusieurs personnes à Borough Market avant d'être abattus par la police.

Laz mosquée de Finsbury Park était connue au début des années 2000 pour être un haut lieu des islamistes de Londres qui venaient y écouter les prêches enflammés d'Abou Hamza. Ce prêcheur égyptien, borgne et amputé des deux avant-bras, a été condamné à la prison à perpétuité en janvier 2015 aux Etats-Unis pour onze chefs d'inculpations liés à une prise d'otages et pour terrorisme.

La direction de la mosquée a depuis changé plus de lettres de menaces reçues reçues après les attentats à Paris en novembre 2015.

Recommended News

  • Dimanche Ronaldo entre en lice — Coupe des Confédérations

    Dimanche Ronaldo entre en lice — Coupe des Confédérations

    Le temps où il fallait charger les journées des Lions Indomptables avec deux séances d'entraînement au quotidien est révolu. Tout se passait comme si le football africain n'avait pas de réel niveau pour que son champion puisse aller paitre ainsi.
    Theresa May va recevoir des victimes de l'incendie de Londres

    Theresa May va recevoir des victimes de l'incendie de Londres

    Nombre d'entre eux ont affirmé qu'il n'y avait pas d'issue de secours, pas d'extincteur, pas d'alarmes incendie. Theresa May a rendu visite vendredi à des blessés à l'hôpital.

    35 minutes de gameplay sur 3DS — Metroid Samus Returns

    Pour l'instant, on ne sait absolument rien de Metroid Prime 4; pas même sa date de sortie (2018, sans doute?). Le jeu développé par MercuryStem est une revisite de Metroid II: Return of Samus sorti sur Game Boy en 1991.
  • Premiers combats entre l'armée syrienne et l'alliance soutenue par les Etats-Unis

    Premiers combats entre l'armée syrienne et l'alliance soutenue par les Etats-Unis

    De hauts responsables iraniens ont quant à eux pointé du doigt l'Arabie saoudite, grande rivale régionale de l'Iran. Un tir d'entraînement de missile longue distance des forces iraniennes, en décembre 2016 (illustration).
    Manuel Valls Sauvé Des Eaux…De Justesse — Législatives

    Manuel Valls Sauvé Des Eaux…De Justesse — Législatives

    L'annonce des résultats de Manuel Valls dans la première circonscription de l'Essonne ne s'est pas déroulée dans le calme . Au premier tour, Manuel Valls avait totalisé 25.45% des voix, face à Farida Amrani qui elle, en comptabilisait 17.61%.
    Violences à Washington: Erdogan condamne les mandats d'arrêt contre ses gardes

    Violences à Washington: Erdogan condamne les mandats d'arrêt contre ses gardes

    La relation entre les États-Unis et la Turquie s'est rafraîchie de plusieurs degrés jeudi. La rixe avait fait 12 blessés, dont un policier, et beaucoup choqué aux Etats-Unis.
  • Élections législatives : le Front national loin du compte

    Élections législatives : le Front national loin du compte

    Emmanuelle Ménard , la femme du maire pro-FN de Béziers Robert Ménard, a été élue dans la 6e circonscription de l'Hérault. Le député sortant Bleu Marine Gilbert Collard a lui aussi été réélu de justesse dans la 2e circo du Gard.

    Le clan Jacob-Villemin au cœur de l'enquête — Affaire Grégory

    Depuis quatre ans, la famille de l'enfants - ses parents, grands-parents et son oncle - était victime des menaces d'un corbeau . Jean-Jacques Bosc, le procureur général de Dijon , a tenu jeudi une conférence de presse . " Il existe des similitudes ".

    La grand tante mise en examen, le grand oncle — Affaire Grégory

    Marcel et Jacqueline Jacob ont été incarcérés provisoirement par "souci d'empêcher une concertation frauduleuse". Elles ont toutefois "nié en l'état toute participation aux faits qui leur sont reprochés ", a-t-il encore dit.
  • Un nouveau jeu pour la boule rose Kirby est annoncé sur Switch ! (>'-')

    Après les annonces-chocs d' Ubisoft , qui a gagné la palme de la meilleure conférence , au tour de Nintendo de montrer sa force. Au programme, de très grosses annonces, des dates de sorties attendues, et quelques présentations pas inintéressantes.
    L'armée russe affirme avoir probablement tué le chef de l'EI — Syrie

    L'armée russe affirme avoir probablement tué le chef de l'EI — Syrie

    En turban et habit noirs, barbe grisonnante, il avait proclamé le "califat" sur les vastes territoires conquis par l'EI. Elle affirme avoir frappé une réunion de chefs de Daesh, à laquelle participait al-Baghdadi, fin mai à Raqqa.

    Super Mario Odyssey a de quoi révolutionner une saga déjà légendaire

    En plus de Super Mario Odyssey , c'est la date de Xenoblade Chronicles 2 qui a aussi été dévoilée . Super Mario Odyssey lancera sa casquette sur Nintendo Switch le 27 octobre 2017 .

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.