Alexander Zverev rejoint Roger Federer en finale — ATP Halle

Le Français Richard Gasquet lors du tournoi de Halle le 23 juin 2017

Le Français Richard Gasquet lors du tournoi de Halle le 23 juin 2017

Richard Gasquet a été éliminé en demi-finale du tournoi de tennis de Halle en Allemagne par Alexander Alexander Zverev en trois sets (4-6, 6-4, 6-3). A huit jours de Wimbledon - Majeur dont il a atteint deux fois le dernier carré, en 2007 et en 2015 - Richard Gasquet a pu retrouver toutes ses sensations sur la surface de prédilection des esthètes. C'était mi-février à Montpellier, sur surface dur, en finale de l'Open Sud de France. Il pourrait remporter une neuvième fois le tournoi allemand.

Philippines: des jihadistes occupent une école, prennent des otages (armée)
Le sud de l'archipel des Philippines abrite de nombreuses populations de confession musulmane dans un pays largement catholique. Si le Milf a engagé des négociations de paix, de plus petits mouvements comme le Biff ont continué le combat.

Arabie saoudite : le fils du roi promu prince héritier à 31 ans
Cette nomination est une surprise, puisque Mohammed Ben Nayef était censé être le successeur naturel du roi Salman. Le roi a décidé de bouleverser l'ordre de succession du royaume pour promouvoir son fils âgé de 31 ans.

Bouygues Telecom et SFR vont pouvoir améliorer les débits de la 4G
Mais avec la montée en puissance de la 4G, qui tend à supplanter la 3G, cette bande est progressivement délaissée. Aujourd'hui, la réattribution des fréquences pour la 4G concerne d'anciennes bandes 3G.

Alternant invariablement le bon voire le très bon (victoire sur Stan Wawrinka à Madrid en mai, pas le plus ridicule face à Rafael Nadal à Roland-Garros) et le pire, il restait sur une demi-finale prometteuse sur gazon à Stuttgart. Rigoureux, faisant un minimum de fautes, parfois spectaculaire et auteur de plusieurs amortis de grande classe, Gasquet a pourtant longtemps fait douter son jeune adversaire. Celle que l'Allemand, lui, sait saisir quant à 5 jeux à 4, il égalise à une manche partout sur sa première opportunité. Serein, il a ensuite gagné tous ses services et a conclu sur sa première balle de match. En finale dimanche, Sevastova sera opposée à l'Allemande Julia Görges, N.54, victorieuse de l'Américaine Catherine Bellis, 42e mondiale, 6-1, 6-1.

Recommended News

  • Free arrive sur les réseaux d'Axione — Fibre optique

    Il est donc intéressant d'apprendre que les réseaux d'initiatives publiques réussissent à encourager les FAI à y investir pour le déploiement de leurs offres en fibre optique .
    La République en Marche! prête à envahir l'Assemblée nationale — Législatives

    La République en Marche! prête à envahir l'Assemblée nationale — Législatives

    Son score de 13% dimanche contraste avec les 21,30% de voies que Marine Le Pen avait décrochées au premier tour de la présidentielle.
    Le Real Madrid triomphe 4-1 contre la Juventus

    Le Real Madrid triomphe 4-1 contre la Juventus

    Cette défaite ne doit toutefois pas occulter le chemin parcouru par la Juve depuis qu'elle s'est lancée dans la course à l'Europe. La victoire des coéquipiers de Cristiano Ronaldo à Cardiff est saluée presque unanimement dimanche matin sur le Vieux Continent .
  • La mosquée Al-Nouri à Mossoul a été détruite

    La mosquée Al-Nouri à Mossoul a été détruite

    Les offensives répétées de cette mosaïque de forces ont fait reculer les djihadistes dans leurs derniers retranchements. Photo du minaret penché emblématique de la vieille ville de Mossoul prise le 24 mars 2017.
    Lord et Miller quittent Han Solo

    Lord et Miller quittent Han Solo

    Nous ne sommes généralement pas fans de l'expression " différents créatifs ", mais pour une fois ce cliché est vrai. Il racontera les aventures de Han Solo et de son fidèle compagnon Chewbacca avant la première trilogie.
    Des mises à jour pour relancer l'intérêt du titre — Pokémon Go

    Des mises à jour pour relancer l'intérêt du titre — Pokémon Go

    A noter que, dans l'optique de mettre en place ces différents changements, Niantic va désactiver temporairement toutes les arènes. Les arènes de Pokémon Go vont (enfin) avoir droit à une refonte! Une nouvelle jauge de motivation sera également de la partie.
  • L1 - Lille : Hervé Koffi (ASEC Abidjan) pour cinq ans

    L1 - Lille : Hervé Koffi (ASEC Abidjan) pour cinq ans

    J'ai pu constater que les installations étaient de très haut niveau pour permettre aux joueurs de s'exprimer pleinement. On espère beaucoup de lui et on va l'accompagner pour qu'il développe son immense talent.
    Cristiano Ronaldo ne veut plus quitter le club — Real Madrid

    Cristiano Ronaldo ne veut plus quitter le club — Real Madrid

    Il semblerait pourtant que les Red Devils n'envisagent pas une seconde d'essayer de rapatrier Ronaldo du côté d'Old Trafford. Histoire de bien lui faire comprendre que ses intentions de départ sont réelles.
    Décisions pour Amiens, Troyes, Nantes, Brest, Lens et Bastia — DNCG

    Décisions pour Amiens, Troyes, Nantes, Brest, Lens et Bastia — DNCG

    Verdict: match perdu sur tapis vert pour le club corse, sanction de trois matches à huis clos avec suspension du stade Furiani. Les conclusions ont cependant été notifiées au club qui devrait tenir une conférence de presse dans la matinée.
  • Michelin : Moins d'emplois pour plus de réactivité

    Michelin : Moins d'emplois pour plus de réactivité

    Des cadres du groupe, interrogés sur place par l'AFP et qui n'ont pas souhaité donner leur identité, semblaient moins préoccupés. Ces coupes claires vont frapper les sites industriels français en priorité, a détaillé la direction de Michelin .
    Un policier poignardé dans un aéroport — Etats-Unis

    Un policier poignardé dans un aéroport — Etats-Unis

    Amor Ftouhi, un camionneur de 50 ans, a poignardé à plusieurs reprises un agent, mercredi à l'aéroport Bishop. Le gouvernement a indiqué que les consulats canadien et tunisien seront avisés de son arrestation.
    Un deuxième ministre quitte le cabinet Macron

    Un deuxième ministre quitte le cabinet Macron

    Le départ de ces ministres fait suite à l'enquête préliminaire qui vise le Modem sur l'emploi de ses parlementaires européens. Niant toute opération illégale, il avait refusé de démissionner avant les législatives et a été réélu dimanche député.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.