Amical: débuts victorieux de l'Argentine de Sampaoli devant le Brésil

Amical: débuts victorieux de l'Argentine de Sampaoli devant le Brésil

Amical: débuts victorieux de l'Argentine de Sampaoli devant le Brésil

Le Brésil et l'Argentine se retrouvaient vendredi midi pour un match amical de prestige en terre australienne. Parce que c'était face au Brésil, l'ennemi voisin. Ce vendredi sur le terrain du Melbourne Cricket Ground, en Australie, l'Argentine a pris le meilleur sur le Brésil (1-0), quelques jours après l'intronisation de l'ancien coach du FC Séville. Paulo Dybala, Lionel Messi, Gonzalo Higuain étaient ainsi titularisés dans un 3-4-3 où Ever Banega et Lucas Biglia, loin d'être des récupérateurs de formation, étaient notamment épaulés par un Angel Di Maria chargé de jouer les pistons du couloir gauche. Mercado a inscrit le seul but de la rencontre.

"Pas normal d'interdire le redoublement" — Blanquer
Les communes n'ont donc pas toute liberté pour imposer leur choix, a-t-il souligné. Elle avait ainsi mis en place cinq matinées au lieu de quatre.

Jardim prolonge jusqu'en 2020 à Monaco — Mercato
Après la prolongation de Radamel Falcao, c'est au tour de Leonardo Jardim de parapher un nouveau contrat avec l'AS Monaco . Son nom avait circulé dans certains grands clubs européens. "Ce qui démontre toute notre ambition, a-t-il poursuivi.

Marseille toujours dans le coup pour Renato Sanches ?
Grand espoir du football, Renato Sanches avait rejoint le Bayern Munich l'été dernier, au sortir de l'Euro victorieux du Portugal. La concurrence s'annonce rude pour le club de la capitale.

La seconde période a été dominée par les Brésiliens, dont plusieurs cadres étaient au repos, comme Neymar, Dani Alves, ou Marcelo. A l'image de Gabriel Jesus et Willian, qui avaient tous deux trouvé le poteau. Entre changements et fautes, la fin de match est hachée et permet à l'Argentine de signer un succès, certes immérité, mais qui peut apporter de la confiance avant les échéances importantes de la rentrée dans la course à la qualification pour la Coupe du Monde 2018.

Recommended News

  • Les temps-forts de Garcia-Pliskova — Roland-Garros

    Les temps-forts de Garcia-Pliskova — Roland-Garros

    Dans la première demie, Bacsinszky retrouvera l'étonnante Lettone Jelena Ostapenko, tomlbeuse de la Danoise Caroline Woizniacki. Ce sera face à Simona Halep , qui a dû sauver deux breaks et une balle de match contre elle pour mater Elina Svitolina.
    Attentat de Londres : le bilan s'alourdit à huit morts, dont trois Français

    Attentat de Londres : le bilan s'alourdit à huit morts, dont trois Français

    Le président français Emmanuel Macron avait annoncé dans la matinée qu'un troisième Français était décédé dans l'attentat. La deuxième victime, Sébastien Belanger, était chef cuisinier dans un restaurant de Londres, selon des médias français.

    La police donne l'identité de deux assaillants — Attentats de Londres

    Des participants brandissaient des pancartes proclamant que "La haine ne nous divisera pas" ou appelant à "Rejeter le racisme". La priorité des enquêteurs est de s'assurer que les trois suspects abattus n'ont pas des complices prêts à agir.
  • Willy Sagnol au Bayern Munich

    Willy Sagnol au Bayern Munich

    Carlo Ancelotti a vu Willy Sagnol intégrer le staff du Bayern Munich à l'occasion de ce mercato estival. Les dirigeants du club n'ont émis aucune critique publique, et renouvelé leur confiance à l'Italien.
    Une deuxième victime française identifiée — Attentat de Londres

    Une deuxième victime française identifiée — Attentat de Londres

    Dans la cohue générale, ce dernier a perdu de vue son camarade d'infortune. "On a commencé à crier 'Seb, Seb!'", a-t-il déclaré. Pour Sébastien Belanger , ce devait être une simple soirée football entre amis, pour la finale de la ligue des champions.

    Le rêve prend forme pour Mladenovic — Roland-Garros

    Tous les signaux sont donc au vert pour la Vaudoise avant d'attaquer son troisième quart de finale sur la terre battue parisienne. Mais la Suissesse, 28 ans le 8 juin, a perdu du terrain à cause d'une blessure au poignet qui l'a gênée à la fin de l'hiver.
  • Un comédien pris pour un terroriste dans un TGV

    Un comédien pris pour un terroriste dans un TGV

    Les forces de l'ordre ont interpellé le comédien pour le conduire à la gendarmerie, avant qu'ils ne comprennent leur méprise. Un contrôleur avait signalé la présence à bord de ce train d'un homme suspect, potentiellement armé et dangereux.

    Qatar Airways suspend ses vols vers Arabie, Emirats, Bahreïn et Egypte

    Le journal saoudien Al-Hayat affirme que les propos prêtés à cheikh Tamim ont provoqué "une indignation à grande échelle". Le petit émirat fait l'objet d'un blocus: ses voisins ont fermé toutes leurs liaisons aériennes, maritimes et routières.
    Australie : l'organisation Etat islamique revendique une prise d'otage à Melbourne

    Australie : l'organisation Etat islamique revendique une prise d'otage à Melbourne

    Selon elles, 12 attaques ont été déjouées et 61 personnes inculpées depuis que le niveau d'alerte a été levé en septembre 2014. L'Australie participe à la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis contre l'EI en Irak et en Syrie.
  • Royaume-Uni: le dépouillement des législatives en cours

    La Première ministre perd une quinzaine de sièges et sa majorité absolue , à l'issue d'un scrutin qu'elle pensait gagné. Les Libéraux-Démocrates, seul parti résolument europhile, gagneraient six sièges à 14 mandats.
    Le procureur de Brest ouvre une enquête préliminaire — Affaire Ferrand

    Le procureur de Brest ouvre une enquête préliminaire — Affaire Ferrand

    D'autant que ce n'est pas le seul " mélange des genres " pointé par la presse. Ces dernières heures, la pression s'accentue sur le ministre.
    Cornet se venge de la Fed Cup — Roland-Garros

    Cornet se venge de la Fed Cup — Roland-Garros

    Au prochain tour, elle affrontera la gagnante de la rencontre opposant Radwanska à Van Uytvanck, qui se déroule actuellement. En revanche, fin de parcours pour Pauline Parmentier, battue par l'Allemande Karina Witthöft (6-4, 7-6).

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.