Angleterre: Claude Puel, l'entraîneur de Southampton, limogé

Premier League - Southampton : Claude Puel prend la porte

Premier League - Southampton : Claude Puel prend la porte

C'est désormais officiel. Claude Puel, l'entraîneur de Southampton a été limogé de son poste a annoncé le club des Saints sur son compte twitter, ce mercredi, via un bref communiqué.

Un an après son arrivée, Claude Puel quitte déjà Southampton.

Pastore envisage un départ — PSG
Et il se trouve qu'en Italie deux clubs se montrent particulièrement actifs sur ce dossier: l'Inter Milan et l'AC Milan.

Les bombardements s'intensifient pour reprendre Raqqa aux mains de l'Etat islamique — Syrie
L'armée américaine a notamment déployé des pièces d'artillerie près de Raqa pour soutenir les FDS. Selon le Pentagone, " des centaines " de militaires américains participent à l'offensive.

Participation en baisse à midi par rapport à 2012 — Législatives Sarthe
Les deux candidats ayant obtenu le plus de votes sont eux, quoiqu'il arrive, assurés d'accéder au second tour. Le taux de participation était à midi de 9,5 % sur l'ensemble de la circonscription des îles du nord.

A la tête des "Saints", Claude Puel n'a pourtant pas complètement démérité. Si l'ancien coach niçois a emmené Southampton en finale de la Coupe de la Ligue (défaite contre Manchester United, 2-3), les siens ont manqué de régularité en championnat, échouant à la huitième place avec 46 points au compteur, un bilan très en deçà de celui de la saison précédente (les Saints avaient terminé 6e de Premier League avec 63 points). L'exercice 2016/2017 a été beaucoup moins réussi sur la scène européenne, puisque Southampton a été éliminé en Ligue Europa dès la phase de poules. Le nom de Puel a également circulé pour prendre la succession de Christophe Galtier. "Tout le monde à Southampton souhaite remercier Claude pour son gros travail et son implication cette année, poursuit le communiqué dans une formule habituelle dans ces moments-là. Le sommet de la saison restera cette journée inoubliable à Wembley lors de la finale de la Coupe de la Ligue, une expérience que nos supporteurs chériront toujours", a déclaré le club. "Nous souhaitons à Claude le meilleur pour le futur".

Recommended News

  • Et voici le calendrier des vacances scolaires 2017-2018 !

    Et voici le calendrier des vacances scolaires 2017-2018 !

    Tout d'abord, selon les informations communiquées, la rentrée aura lieu le lundi 4 septembre 2017 et le 1er pour les professeurs. Le ministère de l'Éducation nationale vient de publier les dates des vacances scolaires pour l'année 2017-2018.
    Sérieusement blessé d'un coup de lame au visage — Carnon

    Sérieusement blessé d'un coup de lame au visage — Carnon

    Aux alentours de 15 heures, un homme de 61 ans a voulu porter secours à une femme, prise dans une dispute conjugale. L'agresseur s'en est alors pris au bon samaritain à coup de couteau ou " d'objet tranchant " précise le Midi-Libre.

    Hamilton trop fort pour Vettel, qui rate le podium — GP du Canada

    Le grand cirque de la F1 s'arrêtera à Bakou, en Azerbaïdjan, le 25 juin pour la huitième manche de la saison. Après Monaco , je dois admettre que je suis très impressionné par ce que l'équipe a accompli ce week-end.
  • Un échange Lacazette-Giroud, c'est dans les tuyaux — OL

    Un échange Lacazette-Giroud, c'est dans les tuyaux — OL

    Selon le 10Sport, Jean-Michel Aulas tente de profiter de l'approche d'Arsenal pour Alexandre Lacazette pour essayer de récupérer Olivier Giroud dans le deal.
    Et si le RC Lens prenait la place d'Amiens en Ligue 1?

    Et si le RC Lens prenait la place d'Amiens en Ligue 1?

    L'homme fort du RCL explique que les sanctions peuvent aller du simple avertissement au retrait de points. En cas d'annulation de la montée, c'est Lorient qui profiterait de la place laissée vacante par Amiens .
    Libération d'un étudiant américain détenu en Corée du Nord

    Libération d'un étudiant américain détenu en Corée du Nord

    Un étudiant américain condamné à quinze ans de travaux forcés en Corée du Nord a finalement été libéré pour raison médicale. Il reste trois autres ressortissants américains détenus dans le " royaume ermite ".
  • Télévision: Altice va distribuer Netflix

    Télévision: Altice va distribuer Netflix

    Comme chez Bouygues Telecom , un accès direct via une chaîne dédiée sera proposé, en l'occurrence la 122. Dès le 13 juin, SFR ajoutera, aussi bien sur la Box THD 4K que sur le Décodeur Plus, l'appli Netflix .
    Large victoire annoncée pour La République En Marche — Législatives en France

    Large victoire annoncée pour La République En Marche — Législatives en France

    La droite, qui espérait en début de campagne priver le nouveau président de majorité, terminerait avec 80 à 132 élus LR et UDI. Suivraient Les Républicains avec entre 18 et 20% des voix, le FN (entre 17 et 18%) et La France insoumise (entre 12 et 13%).
    Doria pisté par le Sporting Lisbonne — Mercato

    Doria pisté par le Sporting Lisbonne — Mercato

    Mais un transfert devrait arranger tout le monde et c'est une situation dont le Sporting Portugal devrait profiter. Le joueur de 22 ans cherche une porte de sortie et celle-ci pourrait bien se trouver au Portugal.
  • La République en marche se dirige vers la majorité absolue

    La République en marche se dirige vers la majorité absolue

    Le candidat du Parti socialiste à l'élection présidentielle, Benoit Hamon , a été éliminé dès le premier tour dans son fief des Yvelines.
    À 92 ans, en justaucorps et sur des barres parallèles

    À 92 ans, en justaucorps et sur des barres parallèles

    Toujours vêtue de son justaucorps vert, elle réalise encore avec aisance ses mouvements à la barre. Dans la catégorie plus de 70 ans, Johanna Quaas a offert un spectacle incroyable aux spectateurs.

    VIDÉO - Première découverte de la Porsche 911 GT2 RS

    La GT2 RS devrait franchir la barre des 650 chevaux et plafonner à 700 chevaux. Rendez-vous le 3 octobre 2017 pour le retrouver sur Xbox One et Windows 10 .

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.