Attentat au coeur de Londres: le bilan s'alourdit à sept morts

Daech revendique l'attaque de Londres

Daech revendique l'attaque de Londres

Il s'agit du troisième attentat qui frappe la Grande-Bretagne en moins de trois mois.

Aux alentours de 22 heures, samedi 3 juin, une attaque à la voiture bélier et au couteau a fait au moins sept morts et 48 blessés, selon un bilan encore provisoire dévoilé dimanche 4 juin en début de matinée par les autorités britanniques.

L'attentat de Londres commis samedi soir a fait six morts et au moins 48 blessés. "Trois hommes en sont sortis avec de grands couteaux et ont poignardé des gens au hasard le long de Borough High Street", a raconté un chauffeur de taxi. Ils ont ensuite abandonné leur véhicule pour poignarder des passants.

C'est peu après le coup de sifflet final de la rencontre opposant la Juventus de Turin au Real Madrid que trois hommes ont foncé dans la foule empruntant le London Bridge, le pont qui relie Borough Market à la rive nord.

"Des policiers armés ont alors réagi très rapidement et ont affronté les trois suspects qui ont été abattus dans le Borough Market", a déclaré Mark Rowley. "Ils poignardaient tout le monde en criant 'C'est pour Allah'", a affirmé à la BBC Gerard, un témoin qui dit avoir vu une jeune femme s'effondrer. "Les suspects portaient ce qui ressemblait à des vestes explosives, qui se sont révélées fausses", a-t-il précisé.

Deal avec Porto un entraîneur contre deux joueurs — FC Nantes
Pris par ses activités professionnelles, le président nantais Waldemar Kita a mandaté un négociateur pour mener les discussions. " J'espère qu'il restera loyal dans ses paroles parce qu'il nous a dit qu'il resterait avec nous la saison prochaine ".

Peter Zeidler nommé entraîneur de Sochaux — Officiel
Possible concurrent du RC Lens pour la montée la saison prochaine, Sochaux a nommé un nouvel entraîneur. C'est un entraîneur qui connait bien la France et la Ligue 2 puisqu'il a déjà entraîné en L2 avec Tours.

Climat : l'Accord de Paris est "essentiel", selon Merkel
Le président américain devrait dire que l'Accord est trop coûteux pour les Etats-Unis et qu'il travaillera à "un meilleur accord". Le président du Conseil européen, Donald Tusk, a exhorté Donald Trump sur un ton ironique à ne pas abandonner l'accord de Paris .

Près de 50 blessés ont été hospitalisés dans 5 établissements différents, ont annoncé les services ambulanciers, qui ont soigné des blessés plus légers sur place. Le président français Emmanuel Macron a assuré sur Twitter que la France était "plus que jamais au côté du Royaume-Uni".

"Il n'existe aucune justification possible pour de tels actes barbares", a réagi le maire de Londres Sadiq Khan.

Ce concert est maintenu et se déroulera "avec des contrôles de sécurité renforcés", a annoncé dimanche la police de Manchester. Le chef de l'opposition travailliste Jeremy Corbyn a adressé ses "pensées" aux "victimes et leurs familles".

L'attentat de Manchester a été revendiqué par l'organisation djihadiste Etat islamique (EI), qui multiplie les attaques en Europe alors qu'elle enregistre des reculs sur le terrain en Syrie et en Irak.

Après Manchester, Mme May avait relevé à son maximum le niveau d'alerte terroriste en Grande-Bretagne, avant de le ramener samedi dernier au niveau "critique", soit celui d'un attentat "hautement probable".

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.