Attentat de Londres : le bilan s'alourdit à huit morts, dont trois Français

Les secours et la police sont intervenus toute la nuit à Londres

Les secours et la police sont intervenus toute la nuit à Londres

L'attaque terroriste du 3 juin a donc fait huit morts au total, ainsi qu'une cinquantaine de blessés. "Nous avons eu confirmation ce mercredi matin du nouveau bilan". Il s'agirait d'un Français porté jusque là disparu, Xavier Thomas, 45 ans.

Une information confirmée par Emmanuel Macron à 12h30 lors d'un point presse, ainsi que par la famille de Xavier Thomas auprès de FranceInfo peu avant 14H.

"L'identification formelle (du corps retrouvé) doit encore avoir lieu", a ajouté de son côté la police britannique, qui précise avoir informé "les proches de M. Thomas". "C'est un lourd tribut que nous payons dans ces attentats", a déclaré le président français depuis le perron de l'Elysée.

La deuxième victime, Sébastien Belanger, était chef cuisinier dans un restaurant de Londres, selon des médias français.

Quatre français blessés dans l'attentat à Londres, dont un grièvement
Les trois hommes se dirigent ensuite dans le Borough Market , célèbre marché situé non loin du pont, sur la rive sud de la Tamise. La police appelle à éviter les quartiers où s'est déroulée l'attaque afin de laisser les urgentistes faire leur travail.

Attentat au coeur de Londres: le bilan s'alourdit à sept morts
Ce concert est maintenu et se déroulera "avec des contrôles de sécurité renforcés", a annoncé dimanche la police de Manchester. Le chef de l'opposition travailliste Jeremy Corbyn a adressé ses "pensées" aux "victimes et leurs familles" .

Juventus-Real Madrid : Où regarder le match en direct ?
Real Madrid , qui avait battu les 'Bianconeri' 1-0 en finale 1998 à Amsterdam. Le technicien italien avait gagné l'épreuve avec l'AC Milan en 1989 et 1990.

Le président français Emmanuel Macron avait annoncé dans la matinée qu'un troisième Français était décédé dans l'attentat.

La police britannique a repêché le corps d'une nouvelle victime française portée disparue.

Trois hommes ont percuté des piétons à bord d'une camionnette sur le London Bridge samedi soir, avant d'attaquer des passants au couteau, faisant également des dizaines de blessés. Les trois auteurs présumés, identifiés par la police, ont rapidement été abattus par les forces de l'ordre.

Recommended News

  • Mladenovic et Stosur qualifiées pour les huitièmes — Roland-Garros

    Mladenovic et Stosur qualifiées pour les huitièmes — Roland-Garros

    Le N.2 mondial a été sérieusement bousculé par l'Argentin Diego Schwartzman (41e) avant de l'emporter 5-7, 6-3, 3-6, 6-1, 6-1. Déçue à juste titre par son élimination, Muguruza a ensuite dû se présenter devant la presse.
    Elise Mertens balayée par Venus Williams — Roland-Garros

    Elise Mertens balayée par Venus Williams — Roland-Garros

    La joueuse de 33 ans a commencé tranquillement avant de se crisper dans le deuxième set face à la 87e mondiale. Au 3ème tour, Venus Williams va rencontrer la Belge Elise Mertens pour une place en huitièmes de finale.

    Thomas Pesquet a touché terre

    Emmanuel Macron a commencé par féliciter Thomas Pesquet: "Bonjour [et] vraiment bravo à vous, on est tous très fiers ". La capsule a touché le sol à 16h10 à une vitesse d'environ 5km/h alors que sa vitesse de départ était de 28 000 km/h.
  • La Banque Postale lance un système de paiement par reconnaissance vocale

    La Banque Postale lance un système de paiement par reconnaissance vocale

    Désormais, les clients de la Banque Postale n'auront plus besoin de sortir leur carte bancaire pour régler leurs achats en ligne. Au moment de payer en ligne, le téléphone du client sonnera et un message électronique va lui demander de répéter cette phrase.

    Trump offre son aide à la Grande-Bretagne — Attaques à Londres

    Philippe Couillard, Premier ministre québécois "Pensées aux victimes (des) attaques à #Londres contre nos valeurs démocratiques". Il s'agit de la troisième attaque qui frappe la Grande-Bretagne en moins de trois mois.
    Le maire de Pittsburgh répond vertement à Trump

    Le maire de Pittsburgh répond vertement à Trump

    "Je regrette " cette décision, " les États-Unis ont tourné le dos au monde", a-t-il lancé lors d'une brève allocution télévisée. Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne, a de son côté affirmé qu'il n'y aurait pas de 'retour en arrière'.
  • La police britannique annonce douze arrestations — Attentat de Londres

    La police britannique annonce douze arrestations — Attentat de Londres

    Le président français Emmanuel Macron a assuré dimanche que la France était "aux côtés du Royaume-Uni". Quatre femmes auraient également été emmenées par la police, selon un photographe de l'AFP sur place.
    La Nasa lance une sonde pour

    La Nasa lance une sonde pour "toucher le soleil"

    Cette sonde solaire permettra également de mieux cerner le fonctionnement climatique terrestre, la lune ainsi que Mars. Une plongeon dans l'atmosphère solaire, c'est ni plus ni moins ce qu'effectuera la sonde baptisée Parker Solar Probe.
    Ligue des Champions: Mouvement de panique à Turin, 200 blessés

    Ligue des Champions: Mouvement de panique à Turin, 200 blessés

    La plupart des victimes avaient des blessures légères mais sept ont dû être emmenés aux urgences des hôpitaux les plus proches de cette ville du nord de l'Italie.
  • Cornet se venge de la Fed Cup — Roland-Garros

    Cornet se venge de la Fed Cup — Roland-Garros

    Au prochain tour, elle affrontera la gagnante de la rencontre opposant Radwanska à Van Uytvanck, qui se déroule actuellement. En revanche, fin de parcours pour Pauline Parmentier, battue par l'Allemande Karina Witthöft (6-4, 7-6).

    Top 14 - Toulon : Les réactions après la finale

    Trop fort pour les Toulonnais qui n'ont pas pris le dessus malgré l'essai de Tuisova à 37e, deux pénalités et une transformation. Ainsi, mardi, Azéma est venu répondre à la presse accompagné de Damian Penaud (20 ans) et d'Arthur Iturria (23 ans).
    Peter Zeidler nommé entraîneur de Sochaux — Officiel

    Peter Zeidler nommé entraîneur de Sochaux — Officiel

    Possible concurrent du RC Lens pour la montée la saison prochaine, Sochaux a nommé un nouvel entraîneur. C'est un entraîneur qui connait bien la France et la Ligue 2 puisqu'il a déjà entraîné en L2 avec Tours.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.