Attentat de Londres: six morts, trois assaillants abattus (police)

Des hommes et des femmes tenant leurs enfants quittent rapidement un lieu la nuit. Ils semblent légèrement paniqués et ont les yeux écarquillés

Des hommes et des femmes tenant leurs enfants quittent rapidement un lieu la nuit. Ils semblent légèrement paniqués et ont les yeux écarquillés

Les trois assaillants ont été abattus par des policiers dans le marché couvert de Borough Market après avoir abandonné leur véhicule, a ajouté le chef de l'antiterrorisme britannique, Mark Rowley.

La police des transports a expliqué avoir été appelée sur le London Bridge, dans le centre de Londres, des témoins faisant état d'un véhicule ayant foncé sur la foule à la sortie du pont. D'autres personnes souffrant de blessures légères ont été soignées sur place, ont-ils dit.

"C'est terrible que ça se reproduise aussi vite et que ce genre de choses est devenu aussi fréquent ", a commenté à l'AFP Jacob Chick, 23 ans, qui habite près de London Bridge. "J'ai immédiatement pensé à l'attaque de Westminster", a-t-il déclaré en décrivant une camionnette qui zigzaguait pour renverser des groupes de piétons.

Ces attaques interviennent deux semaines après l'attentat de Manchester qui a tué 22 personnes et en a blessé plus d'une centaine et un peu plus de deux mois après l'attentat de Westminster, le 22 mars dernier, où un individu avait foncé sur la foule sur le pont de Westminster tuant quatre passants, avant de se jeter sur un policier et de le poignarder à mort.

"Des coups de feu ont été tirés" à la suite de l'incident à Borough Market, a indiqué la police.

GB : des personnes seraient poignardées sur le London Bridge
Devant la station de métro de Vauxhall , les policiers interrogeaient les employés d'une supérette. La police a dit en fin de soirée rechercher trois suspects potentiellement armés.

90.000 personnes évacuées du site du festival suite — Rock am Ring
L'événement avait été en partie annulé l'an dernier en raison de violents orages, la foudre ayant fait des dizaines de blessés. Quelque 90 000 personnes étaient présentes vendredi au festival dont la tête d'affiche en soirée était le groupe Rammstein.

Ligue des champions: Zizou, pour rejoindre Sacchi dans la légende?
Comme prévu, il sera donc pile dans les temps pour la finale. "L'équipe est dans une bonne période et il faut en profiter". Depuis que je suis arrivé en 2001, tout le monde a toujours été très affectueux avec moi.

La police, qui parlait dans un premier temps d'un "incident de sécurité majeur", l'a requalifié en "attaque terroriste" environ trois heures après les faits. Un concert en hommage aux victimes devait d'ailleurs se tenir dimanche soir à Manchester.

Une agression au couteau s'est aussi produite samedi soir à Londres. Des dizaines de personnes ont plus tard été exfiltrées du quartier, les mains sur la tête.

Selon un journaliste du service public présent sur les lieux de l'incident à hauteur du London Bridge, plusieurs personnes ont été blessées. La station de métro London Bridge a été fermée à la demande de la police.

La police a dit en fin de soirée rechercher trois suspects potentiellement armés.

Réagissant lui aussi à cette attaque, avant même qu'elle ne soit terminée, Donald Trump a aussi assuré la Grande-Bretagne de son soutien et appelé ses compatriotes à la vigilance. Elle a fait état de "plusieurs victimes", à la suite de cet événement "qui semble avoir impliqué un véhicule et un couteau".

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.