Bacsinszky et Ostapenko s'offrent un beau cadeau d'anniversaire — Roland-Garros

Caroline Wozniacki revient en quart

Caroline Wozniacki revient en quart

Ostapenko affrontera la Suisse Timea Bacsinszky (31e), qui a battu la Française Kristina Mladenovic (14e) 6-4, 6-4 pour une place en finale. S'ils gagnent tous deux leur prochain affrontement, ils se retrouveront en demi-finales. Jeudi, jour de son 28e anniversaire, la Vaudoise sera opposée à une adversaire à priori abordable, la Lettone Jelena Ostapenko (WTA 47), qui fêtera quant à elle ses 20 ans ce jour-là.

Ostapenko a toutefois dû patienter de longues heures avant de concrétiser sa victoire: la pluie a grandement perturbé les activités à Roland-Garros, retardant en plus d'une occasion ce duel, dont une interruption de plus de trois heures. Mais Novak Djokovic, tenant du titre, ne compte pas se laisser faire. Toutes les deux disputeront les demi-finales d'un tournoi du Grand Chelem pour la première fois. Elle a bien mieux géré les conditions changeantes que son adversaire, faisant ainsi toujours la course en tête dans un premier set qu'elle a empoché en claquant un ace.

Le match a débuté sur un Court central balayé par le vent et a ensuite été interrompu par la pluie à deux reprises.

Cornet se venge de la Fed Cup — Roland-Garros
Au prochain tour, elle affrontera la gagnante de la rencontre opposant Radwanska à Van Uytvanck, qui se déroule actuellement. En revanche, fin de parcours pour Pauline Parmentier, battue par l'Allemande Karina Witthöft (6-4, 7-6).

Fracture de la cheville pour Eden Hazard
La fédération belge de football a annoncé la nouvelle il y a quelques minutes sur son site officiel. Cela veut dire que Hazard manquera la préparation et le début de saison prochaine avec Chelsea .

La lutte antiterroriste n'est "pas une bataille entre religions" — Donald Trump
Après une première journée à Riyad, samedi, centrée sur l'annonce de méga-contrats d'armements et ce discours, M. S'agit-il de politique étrangère ou de pomper 480 milliards de dollars au roi de l'Arabie saoudite? ".

Une seconde fois, durant une demi-heure environ, à 4-3 en faveur de la joueuse suisse. "On a eu toutes les saisons: l'ouragan, une tempête de sable et quasiment la neige! Là, je suis très fatiguée mentalement".

Timea Bacsinszky a toutes les cartes en mains pour devenir la deuxième Suissesse après Martina Hingis à se hisser en finale du tableau de simple d'un tournoi majeur.

"Il y a énormément de joie et de fierté".

Recommended News

  • Quatre français blessés dans l'attentat à Londres, dont un grièvement

    Les trois hommes se dirigent ensuite dans le Borough Market , célèbre marché situé non loin du pont, sur la rive sud de la Tamise. La police appelle à éviter les quartiers où s'est déroulée l'attaque afin de laisser les urgentistes faire leur travail.
    Elise Mertens balayée par Venus Williams — Roland-Garros

    Elise Mertens balayée par Venus Williams — Roland-Garros

    La joueuse de 33 ans a commencé tranquillement avant de se crisper dans le deuxième set face à la 87e mondiale. Au 3ème tour, Venus Williams va rencontrer la Belge Elise Mertens pour une place en huitièmes de finale.

    " "Messi, " C'est un crack " — Ronaldo

    Ils sont toujours comparés, souvent opposés, mais on en sait finalement très peu sur ce qu'ils pensent l'un de l'autre. Ce n'est pas facile, car tous les joueurs veulent jouer un maximum de matches.
  • Alexandre, ce Français de 27 ans tué dans l'attaque — Attentat de Londres

    Alexandre, ce Français de 27 ans tué dans l'attaque — Attentat de Londres

    Trente-six victimes restaient hospitalisées lundi, dont 18 dans un état " critique ", d'après le service de santé NHS. La priorité des enquêteurs est de s'assurer que les trois suspects abattus n'aient pas des complices prêts à agir.

    La police donne l'identité de deux assaillants — Attentats de Londres

    Des participants brandissaient des pancartes proclamant que "La haine ne nous divisera pas" ou appelant à "Rejeter le racisme". La priorité des enquêteurs est de s'assurer que les trois suspects abattus n'ont pas des complices prêts à agir.
    Ligue des Champions: Mouvement de panique à Turin, 200 blessés

    Ligue des Champions: Mouvement de panique à Turin, 200 blessés

    La plupart des victimes avaient des blessures légères mais sept ont dû être emmenés aux urgences des hôpitaux les plus proches de cette ville du nord de l'Italie.
  • Le 3e participant à l'attentat identifié — Londres

    Il se servait aussi d'une autre identité, sous le nom de Rachid Elkhdar, avec une date de naissance différente. Il est né à Fez, dans le nord du Maroc, en 1995.

    Le rêve prend forme pour Mladenovic — Roland-Garros

    Tous les signaux sont donc au vert pour la Vaudoise avant d'attaquer son troisième quart de finale sur la terre battue parisienne. Mais la Suissesse, 28 ans le 8 juin, a perdu du terrain à cause d'une blessure au poignet qui l'a gênée à la fin de l'hiver.

    Trump offre son aide à la Grande-Bretagne — Attaques à Londres

    Philippe Couillard, Premier ministre québécois "Pensées aux victimes (des) attaques à #Londres contre nos valeurs démocratiques". Il s'agit de la troisième attaque qui frappe la Grande-Bretagne en moins de trois mois.
  • Marseille toujours dans le coup pour Renato Sanches ?

    Marseille toujours dans le coup pour Renato Sanches ?

    Grand espoir du football, Renato Sanches avait rejoint le Bayern Munich l'été dernier, au sortir de l'Euro victorieux du Portugal. La concurrence s'annonce rude pour le club de la capitale.
    La République En Marche dévoile ses candidats — Législatives

    La République En Marche dévoile ses candidats — Législatives

    Dans la foulée de l'élection d'Emmanuel Macron , un afflux de CV est arrivé, près de 1 600 selon Jean-Paul Delevoye. Richard Ferrand a tout de même précisé qu'aucun candidat En Marche! ne lui serait opposé dans sa circonscription.

    Attentat de Londres: six morts, trois assaillants abattus (police)

    Elle a fait état de " plusieurs victimes ", à la suite de cet événement " qui semble avoir impliqué un véhicule et un couteau ". Des dizaines de personnes ont plus tard été exfiltrées du quartier, les mains sur la tête.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.