Basket dames: la dernière aventure en bleu de Céline Dumerc à l'Euro

Céline Dumerc à l\'entraînement à Prague le 14 juin 2017

Céline Dumerc à l\'entraînement à Prague le 14 juin 2017

Un jour après être passé quelque peu à côté de son match contre la Slovénie, gagné de deux petits points et avec une bonne dose de réussite pour le lancement de son Euro de basket, l'équipe de France est clairement montée en puissance pour s'imposer contre la Serbie (71-57) et ainsi s'approprier un peu plus la première place de son groupe.

Le procès Cosby a été annulé, faute de verdict
En l'absence de témoins ou d'éléments matériels, tout le procès reposait sur les dépositions de l'accusation et de la défense. Cosby obtenir justice", a commenté le porte-parole de l'acteur, Andrew Wyatt, même si les jurés étaient encore à l'oeuvre.

35 minutes de gameplay sur 3DS — Metroid Samus Returns
Pour l'instant, on ne sait absolument rien de Metroid Prime 4; pas même sa date de sortie (2018, sans doute?). Le jeu développé par MercuryStem est une revisite de Metroid II: Return of Samus sorti sur Game Boy en 1991.

Législatives. Philippot mise sur "plus de députés" FN qu'annoncés
Comme au second tour de la présidentielle , la vague "jaune Macron" a complètement renversé ses opposants en Lorraine. Reuters content is the intellectual property of Thomson Reuters or its third party content providers.

Figure de proue du basket féminin depuis l'aventure des "Braqueuses", Céline Dumerc met un point final à sa carrière en bleu à l'Euro, à partir de vendredi à Prague, où elle rêve de décrocher, à presque 35 ans, une sixième médaille internationale. Une victoire à l'arraché puisque les Bleues ne sont passées devant que dans la toute dernière minute. Mais compte tenu de la densité du plateau, un cinquième podium d'affilée après le bronze de 2011 et l'argent de 2013 et 2015 serait déjà "très, très bien". Après un premier quart-temps maîtrisé (18-9), les Bleues ont néanmoins raté leur deuxième période, perdue 24-16 (34-33 à la mi-temps). L'Eurobasket féminin démarre ce vendredi avec un saut dans l'inconnu pour les joueuses de Valérie Garnier. Heureusement elles se sont ressaisies dans les derniers instants pour marquer les lancers francs décisifs. Manquant de physique, d'intensité, avec la peur de perdre, selon les mots de Dumerc après la rencontre, les joueuses de Valérie Garnier n'ont jamais été vraiment sereines sur le terrain. Prochain match samedi face à la Serbie, tenante du titre. Seulement une Céline Dumerc épatante, en défense comme en attaque (3 paniers à trois-points dans le dernier quart) anéantissait les espoirs des Serbes. Dans un premier temps, c'est à Rio que la meneuse de jeu voulait tirer sa révérence, quatre ans après la finale olympique de Londres qui l'avait révélée au grand public, mais une méchante entorse, trois jours avant le premier match, l'avait contrainte à "changer ses plans". C'était un vrai test. Mais la manière de jouer n'est pas celle de l'équipe de France.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.