Canular homophobe Hanouna contre-attaque et dépose trois plaintes

Sa société de production, H20, vient de déposer trois plaintes, suite à l'affaire de son canular téléphonique, jugé homophobe. Une plainte contre X pour dénonciation calomnieuse, adressée au tribunal de grande instance de Montpellier.

Sagement, Cyril Hanouna et son équipe se sont engagés "à réfléchir à cette proposition".

Celle-ci a rappelé la "responsabilité très importante" qu'avait Cyril Hanouna du fait de la forte audience de son émission, tandis que celui-ci a dit avoir pris conscience du poids de sa parole et a de nouveau exprimé ses regrets, selon un témoin de la discussion cité par l'AFP. Radio Baba qui avait diffusé un "canular" piégeant des homosexuels à l'aide d'une fausse annonce coquine publiée sur un site de rencontres, Le Refuge avait affirmé avoir reçu dans la nuit l'appel d'un jeune homme en détresse. Et enfin une troisième plainte, pour diffamation avec constitution de partie civile, contre le président du Refuge, Nicolas Noguier.

(...) le jeune homme prétendument rejeté par ses parents n'a jamais existé et que la personne à l'origine de la divulgation ne pouvait l'ignorer.

Trump entend se retirer de l'Accord de Paris
Selon Axios et CBS notamment, Donald Trump a pris sa décision mais il n'est pas encore certain de la manière de procéder. Le monde des affaires s'était, dans sa grande majorité, prononcé pour un maintien au sein de l'accord de Paris .

La Corée du Nord a tiré ce qui semble être un missile
Selon l'agence de presse sud-coréenne Yonhap citant des sources militaires, le projectile serait un missile balistique . Mais aucun texte n'a encore émergé de ces tractations et Pyongyang poursuit implacablement sa stratégie.

Roland-Garros: possibles demi-finales Djokovic-Nadal et Murray-Wawrinka
C'est sur le court numéro 5 que Novak Djokovic , numéro 2 mondial, a tapé ses premières balles en compagnie d'Andre Agassi. Ce dernier a aussi révélé dans l'émission "Tous le sport" avoir d'abord refusé la proposition de Novak Djokovic .

Toujours cité par Le Parisien, et rapporté par Le Figaro, l'avocat insiste aussi sur le fait que "la fausse nouvelle a provoqué un afflux de plaintes auprès du CSA, un boycott de la part des annonceurs de l'émission Touche pas à mon poste et la publication d'articles contradictoires divisant l'opinion publique, avec des conséquences sur le programme et les salariés qui y contribuent". Cyril Hanouna avait d'ailleurs, lors de cette séquence, enchaîné les clichés, entre voix féminine et manières à outrance.

Nicolas Noguier est le directeur du Refuge.

"Nous avons légitimement demandé à la justice, par le truchement de ces plaintes, de rechercher la vérité, d'identifier les responsables au sein de cette association et de sanctionner ce qui est pour nous une manipulation", ajoute Stéphane Hasbanian.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.