Corée du Nord. L'étudiant américain dans le coma est décédé

"Je crois qu'il s'agit d'une affaire malheureuse", a déclaré le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Geng Shuang.

Au cours des premiers mois de sa détention, Otto Warmbier développe une maladie qui lui affecte le cerveau, mais aucun médecin extérieur à la Corée du Nord n'est envoyé à son chevet.

Sa famille a annoncé dans un communiqué diffusé par un hôpital que le jeune homme s'était éteint lundi après-midi.

" C'est notre triste devoir de vous annoncer que notre fils, Otto Warmbier, a terminé son voyage sur Terre, a écrit sa famille". Il était dans le coma depuis plus d'un an. "Il était chez lui et nous pensons qu'il pouvait le sentir", ont ajouté ses parents Fred et Cindy.

Ouverture des négociations entre l'UE et le Royaume-Uni — Brexit
Les Britanniques voulaient discuter dès le départ de leur " relation future " avec l'UE, notamment sur le plan commercial. Le patronat voudrait aussi que le pays reste couvert par les accords de libre-échange déjà conclus par l'UE.

Pouille domine Paire et rejoint Lopez en finale
Tout sourire, Lucas Pouille s'était visiblement bien renseigné sur le prix offert au vainqueur du tournoi de Stuttgart . Pour sa cinquième demi-finale de la saison, Pouille affrontera Benoît Paire ou Jerzy Janowicz.

Phelps nagera contre un requin
L'homme aux 39 records du monde et aux 23 médailles d'or olympiques fera face à son plus dangereux adversaire à vie: un grand requin blanc.

Vendredi, les médecins américains avaient indiqué qu'Otto Warmbier n'avait pas contracté un cas de botulisme, comme Pyongyang l'avait affirmé, mais qu'il souffrait " de graves lésions cérébrales ". Ils étaient tous les deux enseignants dans une université chinoise dans la province de Yanbian, frontalière avec la Corée du Nord, et jumelée avec l'Université des sciences et de technologie de Pyongyang (USTP) où les deux professeurs avaient également enseigné ponctuellement.

Moins d'une semaine après avoir été libéré par Pyongyang, l'étudiant américain Otto Warmbier est décédé, lundi, a annoncé sa famille. Pour son père, ce coma est au contraire la conséquence des agissements du régime de Pyongyang qui l'aurait " brutalisé et terrorisé ". "Pour les Etats-Unis, la menace nord-coréenne est une menace à venir, mais pour nous c'est une question de vie ou de mort", a-t-il insisté, se disant disposé à discuter avec les Etats-Unis de la question de frappes "préventives" sur la Corée du Nord.

La mort d'Otto Warmbier survient dans un contexte de tensions exacerbées entre les Etats-Unis et la Corée du Nord sur le programme d'armement nucléaire que Pyongyang continue de développer. Le régime communiste, qui a un piètre bilan en matière de droits de l'homme, est isolé sur la scène internationale en raison de ses ambitions militaires. Mais d'autres ont parlé de conditions de détention tolérables. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Recommended News

  • A Londres, une camionnette fauche des piétons devant une mosquée

    La direction de la mosquée a depuis changé plus de lettres de menaces reçues reçues après les attentats à Paris en novembre 2015. En effet, le pays a été frappé par trois attentats en trois mois , dont deux impliquant des véhicules ayant fauché des piétons .
    Confédérations: le Chili réussit ses débuts face au Cameroun

    Confédérations: le Chili réussit ses débuts face au Cameroun

    Le joueur d'Arsenal est monté au jeu à la 58e et donné l'assist sur les deux buts chiliens. Idéalement dans l'axe par Vidal, il a cru ouvrir le score juste avant la pause.
    Le procès Cosby a été annulé, faute de verdict

    Le procès Cosby a été annulé, faute de verdict

    En l'absence de témoins ou d'éléments matériels, tout le procès reposait sur les dépositions de l'accusation et de la défense. Cosby obtenir justice", a commenté le porte-parole de l'acteur, Andrew Wyatt, même si les jurés étaient encore à l'oeuvre.
  • François Ruffin assure qu'il sera payé au Smic

    François Ruffin assure qu'il sera payé au Smic

    François Ruffin estime que " c'est le travail de terrain qui a payé ". Le film a obtenu le César du meilleur documentaire. Son slogan: "ils ont l'argent, on a les gens".
    Coupe des Confédérations - J01 : Le Portugal et le Mexique dos à dos

    Coupe des Confédérations - J01 : Le Portugal et le Mexique dos à dos

    Ce sera face au Mexique de Rafael Marquez, vainqueur de la Coupe des Confédérations 1999 et toujours capitaine de la Tri à 38 ans. Dans la confusion, le but sera attribué à Michael Boxall contre son camp (31e) mais il concrétisait la domination des Russes.
    Collision au Japon: recherche des marins américains disparus

    Collision au Japon: recherche des marins américains disparus

    Des garde-côtes japonais sont sur zone, a tweeté pour sa part la Septième flotte, qui fait partie de la Flotte pacifique. Les gardes-côtes ont dépêché cinq bateaux, deux avions et une équipe de secours dans la zone, selon la même source.
  • Favre fait le point sur Balotelli et Seri

    Favre fait le point sur Balotelli et Seri

    En fin de contrat avec Nice , Mario Balotelli est bien parti pour rester dans le sud de la France . La rumeur prête, ainsi, un intérêt prononcé de l'OGC Nice pour Admir Mehmedi (26 ans).
    Ligue 2. Play-offs : la formule dévoilée

    Ligue 2. Play-offs : la formule dévoilée

    Enfin, le vainqueur de cette dernière rencontre jouera un barrage (aller-retour) contre le 18ème de Ligue 1 Conforama. La saison prochaine, il faudra d'abord disputer deux matchs de play-offs avant d'y accéder.
    Free quintuple son quota d'internet mobile utilisable en Europe — Roaming

    Free quintuple son quota d'internet mobile utilisable en Europe — Roaming

    Le prix des forfaits 20Go et 40Go bénéficient d'une baisse de prix que leur forfait 10Go et 20Go à 42,99€/mois et 64,99€. Le Multisurf, SFR cloud 100Go et l'application SFR TV sont compris dans cet abonnement ainsi que beIN Sports.
  • Syrie: nouvelle avancée de l'armée du régime dans la province de Raqa

    Syrie: nouvelle avancée de l'armée du régime dans la province de Raqa

    L'armée progresse sur trois fronts -nord, centre, sud- et se dirige vers la province de Deir Ezzor (est), qu'elle espère reprendre à l'EI.

    Législatives : Nicolas Dupont-Aignan sauve sa peau

    Il doit en revanche renoncer à son mandat de maire d'Yerres, principale commune de la circonscription, qu'il détient depuis 1995. Plusieurs manifestations s'étaient également tenues dans sa ville d'Yerres, pour protester contre ce choix.

    Incendie à Londres: 58 personnes présumées mortes

    La cheffe du gouvernement britannique ne s'est rendue que vendredi au chevet des victimes de l'incendie. Dans un éditorial cinglant, le quotidien The Guardian comparait ce faux pas à celui de George W.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.